Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Oui c'est exact, mais le vin de Beaune n'était pas une tradition populaire...Le may en était une. Nous ne jouons pas et tu le sais sur la même échelle.
A présent en bordure d'Océan, il a été aussi de mode d'ensevelir les bouteilles de crus régionaux dans les dunes dans des fosses creusées dans le sable...je ne sais ou en est ce nouveau courant.

labat

Une mayade de quarantaine est chose sérieuse méritant bien d'attentions sur la table.

labat


labat


agl33


Monsieur

Citation de: labat le Août 29, 2023, 07:42:59
Oui c'est exact, mais le vin de Beaune n'était pas une tradition populaire...Le may en était une. Nous ne jouons pas et tu le sais sur la même échelle.
A présent en bordure d'Océan, il a été aussi de mode d'ensevelir les bouteilles de crus régionaux dans les dunes dans des fosses creusées dans le sable...je ne sais ou en est ce nouveau courant.
Le may semble toujours en être une.  ;)

Mon intervention était juste un prétexte pour montrer ma photo moche  ;D

Allez, une autre photo moche (c'est ce qui se passe quand on ne prend pas le matériel photo en partant en week end visite)
Un gros et bon rhum au baba. Oui oui, dans ce sens là, car j'ai cru que j'allais finir saoul avec la quantité de rhum qu'il y avait dans ce dessert

labat

Là là...tu es très tentant...j'adore le Baba au Rhum...belle image.

Pour ma part "Bébé et mindjat un chicot mé" avec cette petite gaterie qui était en bout de table...

Monsieur


labat

Citation de: Monsieur le Août 29, 2023, 08:58:11
Tout ça pour toi tout seul  ? :o
Mais non il y a du monde...une bonne mayade d'une trentaine de personne...le peuple des Landes de ses racines festives puissantes une superbe tarte sera sur cette page demain elle fit l'unanimité. 

labat

Il y avait aussi ce délicieux gâteau...le Russe avec son intérieur de crème pralinée...délicieux.
Quelle mayade  ! quelle mayade...Demain  je vous amène cette tarte...

agl33


labat

Mais quelle Mayade de quelle Mayade !!!!
Les Landes étaient en feu ! La gauche revient au pouvoir !!!! Monsieur reprend la route de l'exil vers la Suisse.
Mais quelle Mayade !

labat

Portée par une dame brune toute de blanche vêture, même ses parures étaient blanches, même la montre...exception d'une croix d'or sur sa poitrine....amenée donc la tarte fut posée en la tablée...Magnifique de fruits colorés.
Prompte et habile découpe avant la dégustation de cette douceur...point trop sucrée aux parfums délicats...elle était exquise.
Mais quelle mayade mes amis mais quelle mayade !

labat

2 Je vous avoue mon trouble et profond émoi.

labat


agl33


Monsieur

Hé ! Guette donc la petite tarte sablée citron framboise !


(Toujours au dumbphone en basse qualité, et le nez d'dans comme le cousin)

MFloyd

Hamburger, style Mexicain, frites de patates douces et Corona. Tout ça au bord du Léman (CH).


N07/6m92mn0Puy]Hamburger / Patates douces

N07/5MC42pkM0V]Corona
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Tiens, le ménage a été fait. Tant mieux.
Merci à celui qui a signalé les petites provoc de mon hater préréré.

Joli ce burger. Féloches au cuistot !
Et c'est un bon photophone cet iPhone 13 pro Max  ;D

Mais tout le mérite revient au photographe qui a su trouver une belle perspective.

labat

Puis des pizzas de ces délicieuses pizzas partout...

labat


labat

Puis des saucisses des kilomètres de saucisses....
Je vous donne un tuyau, pour manger les saucisses en déambulant en causant sans revenir au buffet vous en coincez une entre chaque doigt de la main...Ce qui vous fait porteur de 8 saucisses vous laisse un peu de temps pour recharger...vous les mangez ainsi en les laissant coincées.

labat

Voilà c'était ma mayade...nous sommes rentrés bien tard  "beuriag"  de boire et manger, de vivre parler chanter et crier ce bonheur simple et doux des festivités.

labat


Monsieur