Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Portée par une dame brune toute de blanche vêture, même ses parures étaient blanches, même la montre...exception d'une croix d'or sur sa poitrine....amenée donc la tarte fut posée en la tablée...Magnifique de fruits colorés.
Prompte et habile découpe avant la dégustation de cette douceur...point trop sucrée aux parfums délicats...elle était exquise.
Mais quelle mayade mes amis mais quelle mayade !

labat

2 Je vous avoue mon trouble et profond émoi.

labat

Monsieur

Hé ! Guette donc la petite tarte sablée citron framboise !

(Toujours au dumbphone en basse qualité, et le nez d'dans comme le cousin)

MFloyd

Hamburger, style Mexicain, frites de patates douces et Corona. Tout ça au bord du Léman (CH).

N07/6m92mn0Puy]Hamburger / Patates douces

N07/5MC42pkM0V]Corona

Monsieur

Tiens, le ménage a été fait. Tant mieux.
Merci à celui qui a signalé les petites provoc de mon hater préréré.

Joli ce burger. Féloches au cuistot !
Et c'est un bon photophone cet iPhone 13 pro Max  ;D

Mais tout le mérite revient au photographe qui a su trouver une belle perspective.

labat

Puis des pizzas de ces délicieuses pizzas partout...

labat

labat

Puis des saucisses des kilomètres de saucisses....
Je vous donne un tuyau, pour manger les saucisses en déambulant en causant sans revenir au buffet vous en coincez une entre chaque doigt de la main...Ce qui vous fait porteur de 8 saucisses vous laisse un peu de temps pour recharger...vous les mangez ainsi en les laissant coincées.

labat

Voilà c'était ma mayade...nous sommes rentrés bien tard  "beuriag"  de boire et manger, de vivre parler chanter et crier ce bonheur simple et doux des festivités.

labat

Monsieur

Crinquet80

Citation de: labat le Août 31, 2023, 08:11:47
Puis des saucisses des kilomètres de saucisses....
Je vous donne un tuyau, pour manger les saucisses en déambulant en causant sans revenir au buffet vous en coincez une entre chaque doigt de la main...Ce qui vous fait porteur de 8 saucisses vous laisse un peu de temps pour recharger...vous les mangez ainsi en les laissant coincées.

Un coup à devenir végan !  ;D

labat

Citation de: Monsieur le Août 31, 2023, 08:27:57
C'est pas en Mai les Mayades ?  ???
Jadis la mayade ou maiade était en mai...je pense même début mai. Elle était l'occasion de planter un mai souvent chez le Maire de la ville pour lui rendre hommage (ce qui se fait toujours chez nous). Puis elle est devenue fête locale suivant non le calendrier événementiel...pour rendre hommage souvent...ou fêter simplement. Te voilà éclairé de l'esprit du peuple puisse t il te pénétrer !

Monsieur

Citation de: labat le Août 31, 2023, 10:47:10
Jadis la mayade ou maiade était en mai...je pense même début mai. Elle était l'occasion de planter un mai souvent chez le Maire de la ville pour lui rendre hommage (ce qui se fait toujours chez nous). Puis elle est devenue fête locale suivant non le calendrier événementiel...pour rendre hommage souvent...ou fêter simplement. Te voilà éclairé de l'esprit du peuple puisse t il te pénétrer !

Tant que c'est que l'esprit  ;D

MFloyd

Citation de: Monsieur le Août 30, 2023, 21:37:52
Tiens, le ménage a été fait. Tant mieux.
Merci à celui qui a signalé les petites provoc de mon hater préréré.

Joli ce burger. Féloches au cuistot !
Et c'est un bon photophone cet iPhone 13 pro Max  ;D

Mais tout le mérite revient au photographe qui a su trouver une belle perspective.

Merci ☺️.

Midship

labat

Katana

Citation de: MFloyd le Août 30, 2023, 21:20:22
Hamburger, style Mexicain, frites de patates douces et Corona. Tout ça au bord du Léman (CH).

A part la Corona, tout me conviens. C'est ou, j'arrive  ;D ;D

christian_v

labat

Encore une petite évasion Christion...les chaises couleurs...surprenant et j'aime bien oui.

labat

labat

labat