Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2024, 16:44:07
Manque des lamelles de pommes, du beurre, un peu de sucre et une rasade de calva pour flamber le tout !  :)

Et il est passé où le plaisir de la simple crêpe au sucre ?

Crinquet80

christian_v

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

Crinquet80

labat

J'aime bien lire les natures mortes de JP elles sont sur ce fll un travail et ordonnancement de la table comme il est souvent. Venant après la vie des terrasses de Christian ce sont les opposés enrichissant de nos tables. Merci des partages. 

christian_v

Citation de: Monsieur le Février 06, 2024, 16:05:26
du saké ?
Bonjour
Bonjour
Sur cette image c'est du saké, un saké servi bien frais.
Le saké peu se déguster de frais à chaud, il en existe de sec à doux et parfumé...de transparent à opaque...L'appréciation au saké se fait dans un long cheminement initiatique au détour des labyrinthes...vous devez être le seul  juge de vos goûts...Il est dit qu'au Japon il existe autant de distilleries de *Saké*, *Shōchū* et *Awamori* que de villages...donc vous aurez le temps pour vous... :angel:

labat

La table sera pleine les invités sont en chemin et le plat sera servi...beau, typiquement français dans son grand Wok...Et nous croiserons dessus les fers de nos fourchettes !

BLANQUETTE DE VEAU

Le grand faitout de viande de babord...encore dans la vapeur avec ses carottes patates....

labat

De Tribord la sauce dans laquelle vous versez votre crème fraiche et aussi votre madère. Soyez généreux sur le tribord...

labat

Puis babord et tribord convergent s'unissent dans un cap commun celui du plaisir du plat...un véritable courant qui se déverse sur votre viande de veau sur vos légumes...

labat

Le wok est servi, la blanquette est magnifique et vous appelez les invités à croiser le fer des fourchettes sur le plat...pour appeler une nouvelle année de bon boire et manger ! Bonne journée à tous.

labat

...Alors on a piqué à droite vers le Bar du Marché...là une petite assiette de charcuterie un bon petit rosé...on était bien en terrasse au soleil...

labat

labat

labat

...Puis té...une petite tarte aux poires...et on est rentrés. Je suis arrivé à la maison juste en même temps que mon analyse de sang sur internet...bon bé on prendra plus le rosé au pichet mais au verre...! Bonne journée.

Crinquet80

Nikojorj

christian_v

labat

Un panier de gourmandises contre un de pommes sur la rue...! J'aime les horizons variés.
Pour ma part je me suis entretenu à mon confesseur médical de cette histoire de Gammas GT...il m'a rassuré m'a demandé de tout relativiser...Je suis de cela soulagé.

Midship

labat

labat

labat

Ces petits repas quotidiens...! j'aime simplement.