Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Suis là "contrarié" par l'assiette jaune...sinon l'appétit trouve son compte en cette création non ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 15, 2024, 14:07:37
Trop trop Bon


Peut-être mais la présentation ne fait pas envie et encore moins cette vaisselle kitch qui dépareille dans un fil intitulé les plaisirs de la table;D

Katana

Citation de: Crinquet80 le Février 15, 2024, 17:14:14
Peut-être mais la présentation ne fait pas envie et encore moins cette vaisselle kitch qui dépareille dans un fil intitulé les plaisirs de la table;D

C'est vrai que là, pour le coup c'est assez moyen. Pas grave pour moi, que ce soit les endives ou la tarte, je n'aime pas  ;D

J-P L

Citation de: Katana le Février 15, 2024, 19:21:32
C'est vrai que là, pour le coup c'est assez moyen. Pas grave pour moi, que ce soit les endives ou la tarte, je n'aime pas  ;D

Personnellement, je n'ai jamais mangé d'assiette, donc pour moi, ce qui a de l'intérêt, c'est ce qu'il y a dans celle-ci.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 15, 2024, 19:40:33
Personnellement, je n'ai jamais mangé d'assiette, donc pour moi, ce qui a de l'intérêt, c'est ce qu'il y a dans celle-ci.

Sauf, qu' on mange d' abord avec les yeux, mais je conçois que ça te dépasse totalement  !  ::)

labat

Pour rafraichir le palais sur une mayonnaise maison bien sûr.

labat


agl33

Citation de: J-P L le Février 15, 2024, 19:40:33
Personnellement, je n'ai jamais mangé d'assiette, donc pour moi, ce qui a de l'intérêt, c'est ce qu'il y a dans celle-ci.

La présentation ne sert pas la photo je trouve.

agl33


Crinquet80


agl33



agl33


labat

BURGER PARTY

American Burger.
...et steack haché.

labat


labat

...CHAMPAGNE  pour cette party de folie...

Monsieur


Katana

Citation de: J-P L le Février 15, 2024, 19:40:33
Personnellement, je n'ai jamais mangé d'assiette, donc pour moi, ce qui a de l'intérêt, c'est ce qu'il y a dans celle-ci.

Certes, mais là, il ne s'agit pas de manger, mais juste de regarder. Donc un petit effort sur la présentation et la photo, ça ne nuirait pas.  Idem pour la mayonnaise, le photo ne me donne pas envie.
Par contre, la flute de champagne, là, oui. Il y aurait moyen de l'améliorer , mais au moment de la prise de vue, le reste me va bien  ;)

Monsieur

Citation de: Katana le Février 16, 2024, 19:02:35
Certes, mais là, il ne s'agit pas de manger, mais juste de regarder. Donc un petit effort sur la présentation et la photo, ça ne nuirait pas.  Idem pour la mayonnaise, le photo ne me donne pas envie.
Par contre, la flute de champagne, là, oui. Il y aurait moyen de l'améliorer , mais au moment de la prise de vue, le reste me va bien  ;)

Houla, j'avais fait ce genre de remarque au début, mais on m'avait fait remarquer qu'on était pas dans la section critique.
;D
Labat est catégorique avec cela. On ne critique par l'apparence des photos. Seule la mangeaille compte.

Midship

J'aime bien cette flute, bien mise en valeur des bulles. Ca donne envie ,de triquer!!! Avec modération ;)

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Février 16, 2024, 19:16:46
Houla, j'avais fait ce genre de remarque au début, mais on m'avait fait remarquer qu'on était pas dans la section critique.
;D
Labat est catégorique avec cela. On ne critique par l'apparence des photos. Seule la mangeaille compte.

Va pas critiquer la bouffe à maman, malheureux !  ;D

Katana

Citation de: Monsieur le Février 16, 2024, 19:16:46
Houla, j'avais fait ce genre de remarque au début, mais on m'avait fait remarquer qu'on était pas dans la section critique.
;D
Labat est catégorique avec cela. On ne critique par l'apparence des photos. Seule la mangeaille compte.

Ce n'est pas une critique, mais un basique constat. Quitte à prendre de la bouffe en photo, et sans faire dans l'artistique, ce que je conçois, on peut, à tout le moins, faire en sorte que ça donne envie de manger le contenu de l'assiette (sans l'assiette  ;D)

Katana

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2024, 19:29:09
Va pas critiquer la bouffe à maman, malheureux !  ;D

Il a fait un effort pour la flute et le burger, alors pour la bouffe à maman, il se doit de faire aussi bien. Ca se respecte la bouffe à maman que diable ;D ;D

J-P L

Citation de: Katana le Février 16, 2024, 19:02:35
Certes, mais là, il ne s'agit pas de manger, mais juste de regarder. Donc un petit effort sur la présentation et la photo, ça ne nuirait pas.  Idem pour la mayonnaise, le photo ne me donne pas envie.
Par contre, la flute de champagne, là, oui. Il y aurait moyen de l'améliorer , mais au moment de la prise de vue, le reste me va bien  ;)

C'est moi qui ai fait le far, mais nous sommes allés chez des amis pour le manger, donc ce ne sont pas mes assiettes.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: Katana le Février 16, 2024, 19:31:49
Il a fait un effort pour la flute et le burger, alors pour la bouffe à maman, il se doit de faire aussi bien. Ca se respecte la bouffe à maman que diable ;D ;D

Burger d'un restau !  ::)
Le fait maison n' empêche pas un minimum de présentation avant de zoomer à  mort sur les plats !  ;D