Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Un mois de Février tout de même difficile à clôturer pour Guenièvre et moi avec une énorme déception sur un des piliers de la cuisine française...sur une pierre de base...sur notre réputation internationale.

LES CUISSES DE GRENOUILLES

Souvenez vous nous les pêchions avec le chiffon rouge suspendu au fil...à un bambou, les ramenions de la mare proche de la maison...Souvenons nous de ces tables de restaurant ou elles trônaient, tout comme les anguilles les escargots... Simplement servies avec la persillades, mangées avec les doigts...ici un grand resto Anglet la Concha les tables d'amis avec les assiettes de cuisses de grenouilles...
Guenièvre et moi depuis quelque temps avons fouillé pour trouver les traces de ce passé...en avons trouvé une vente...surgelée...des cuisses qui jadis étaient servies longues fuselées pleines dorées dans leur lit de persillade...nous sont là recroquevillées, presque obscènes.
J'ai vu le regard de tristesse de dépit de Ire et courroux de ma bien aimée...quand elle servit ces cuisses...avec une purée si peu travaillée
Aucun gout autre que la persillade...des cuisses gorgées d'eau...rien et rien...je regardais dans mon assiette ces cuisses blanches maigres repliées...d'où venaient elles...nous n'avions méme pas été présentés...

labat


labat


Monsieur


Crinquet80

Tu t'es mis aux cuisses de grenouilles de chez Picard ? La macro des cuisses montrent qu'elles ne sont pas assez dorées !  ;D

fraoul

Je ne vois pas la bouteille de Riesling accompagner les cuisses  ;) !

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde


J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Oui j'avais vu n'ai pas compris comment cela se faisait...tu rectifies bien, je trouve OK.

labat

Un coup d'écumoire avant les lentilles corail....
Nous mangeons rarement de ces lentilles là...préférons nous ancrer dans les bonnes vieilles lentilles brunasses dans le faitout belle de ses saucisses...mais de temps en temps une petite folie corail ...!  Pourquoi pas ?

labat


labat

Hier soir juste avant "Mon nom est Personne"...renouant avec ce plaisir de préliminaire le petit whisky eau plate et glaçon devant la cheminée...j'avoue là ce simple et délicieux plaisir.

christian_v


labat

Marrante cette photo du "Bambino" avec son accordéon...très bon.

J-P L

Pour demain midi lentilles au lard et saucisses HUUUUUUUUUUM


.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Une assiette qui me semble "jouable"...que la force et l'appétit soient avec toi !

Crinquet80

Citation de: labat le Février 22, 2024, 07:46:28
Une assiette qui me semble "jouable"...que la force et l'appétit soient avec toi !

Ah ? Avec la couleur des aliments dans l'assiette, je me méfierai !  ;D On dirait une reconstitution d'un plat pour le musée Grévin !  :D

agl33


labat

Pour ma part ce matin je me réveillais en admiration devant une chopine que l'on m'a offerte...magnifique...
Un petit Gris Blanc 2022...12°5 il faut cela pour secouer le vieux bétail...contenance 150 cl...il faut cela pour abreuver le vieux bétail...Une bouteille magnifique...je me suis installé en cuisine, j'ai  entrebâillé les volets pour baisser la lumière...et tout seul...Guenièvre étant en déplacement en cidreries hispanisantes...Je me suis photographié devant ma crédence ma somptueuse chopine...
Je vous dirai plus tard la teneur de l'affaire...

labat

Oh té...je double avec trépied...j'ai peur de la rater.

labat

Elle est belle hé ! Allez à la revoyure, et portez vous bien.

agl33


labat

La France profonde.
Vieillir peut être difficile tout dépend de votre prise de sang...! Sinon deux chouquettes et deux éclairs...et HU...et HU...il faut avancer.