Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33

labat

Citation de: Katana le Juin 03, 2025, 18:16:00Aller tiens, une petite brochette de boeuf dégustée en Bretagne ce weekend, dans un petit resto du nom de "Chez Tonton" situé à deux pas de la plage de Bréhec

Ce que j'aime bien est la mise en forme du plat...sous brochette cela s'imposait, mais encore faut il lever la brochette...vu la taille des carrés de viande...! Ceci dit cela devait tenir la route. Le tonton peut être un peu léger sur les frites...en parlant de ça...
J'étais au resto un jour ou on mangeait une bonne viande avec des frites...déplorables sortant du congélo toutes rapapla...j'étais avec un ami, fin de repas...la fille du resto qui vient demander l'habituel "ça allait messieurs...?" le copain répondit "des Patates"...le climat n'était pas à la convivialité de "Chez Tonton" tant mieux pour toi...

labat

Je récupère mon APN demain des dires de la FNAC....mon coeur est fou de joie tressaute, sursaute...et s'émeut...je l'essayerai surement sur un de ces plats...sur le terrain de toute façon...
Peut être un boudin purée ?

labat

...ou pour reprendre la piste sur les pas de Katana...pourquoi pas sur la brochette de jolis coeurs...?
Mon coeur fou de joie tressaute, sursautte...se pâme au plaisir de ces retrouvailles

Katana

Katana

Citation de: labat le Juin 04, 2025, 11:47:36Ce que j'aime bien est la mise en forme du plat...sous brochette cela s'imposait, mais encore faut il lever la brochette...vu la taille des carrés de viande...! Ceci dit cela devait tenir la route. Le tonton peut être un peu léger sur les frites...en parlant de ça...
J'étais au resto un jour ou on mangeait une bonne viande avec des frites...déplorables sortant du congélo toutes rapapla...j'étais avec un ami, fin de repas...la fille du resto qui vient demander l'habituel "ça allait messieurs...?" le copain répondit "des Patates"...le climat n'était pas à la convivialité de "Chez Tonton" tant mieux pour toi...

La brochette était bien garnie, et avec des champignons en prime. Quant aux frites, la portion était très bien calculée. Il fallait laisser un peu de place au dessert quand même  :D  :D
Pour l'ambiance, c'était très détendu, les serveurs étaient joyeux, bref, une excellente soirée et un resto très recommandable.

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 04, 2025, 12:13:20....
Peut être un boudin purée ?

Oh!, non surtout pas en photo, contente toi de le manger, ce sera bien suffisant et reposant pour nos yeux irrités ! ::)

Midship

Boudin purée un délicieux classique, aux pommes pour moi! ;)

labat

Je viens d'apprendre figurez vous, en mes vieux jours, que le fouet est d'usage fréquent chez les couples s'adonnant au plaisir de la chair...!!!
Alors que Guenièvre n'en fait usage qu'à des fins culinaires !
Quelle époque. Seul point positif dans ces désordres j'ai récupéré mon APN.

labat

agl33

labat

Grosse rentrée de mon FZ300 sur le boudin d'Espagne poivrons de même...Quelque réglage sur la netteté le contraste à reprendre...les mécaniciens de la Fnac me disent toujours...
"...chaque photo que vous faites Monsieur Labat est comme un départ de Grand Prix...votre APN doit être réglé comme une Ferrari...!!!"

labat

Cette année la nature explose littéralement...le vert est la dominante et bien entendu le climat de chaud pluie est des plus favorable à la pousse des jardins...
En passant un bonjour à tous ces jardiniers qui vouent une passion à cette terre...avec toujours leurs mille astuces...qui laissent le sourire aux lèvres. Guenièvre ayant abandonné son sillon d'asperges l'a remplacé par un agrandissement de ses haricots verts...grimpants...car elle ne veut plus se pencher au sol...c'est le sol qui vient à elle...elle a aussi relevé un jardin de culture d'un mètre de haut dans un ancien bassin dont elle a récupéré les paroies...empli de terre...et qui donne énormément de tomates essentiellement et piments.
Cette année la production d'haricots verts commence par une taille des légumes conséquente...il fallait gouter les premiers avec un magret....et surtout ne pas oublier de dire qu'ils étaient délicieux...
"...fondants comme du beurre !!!!"

labat

Adishatz Agour et bon dimanche à tous.

agl33

Midship

labat

Après cette assiette de doux plaisir revenons à notre quotidien nécessiteux...
" Il FAUT SE GAGNER LE BIFTECK"....
Et une fois que c'est fait...
" IL FAUT SE DEFENDRE LE BIFTECK"

labat

Et là plus ça va moins cela semble évident...! Pour le déjeuner des retraités sera la tranche de jambon blanc..
Quand il sera cuit...mangez le vite...on peut vous le voler dans l'assiette !

agl33

Katana

Le Mans, son circuit et ses voitures, c'est bien, mais il ne faut pas oublier de ses restaurer. Et il n'y a pas que les rillettes pour cela  ;)  8)

On commence avec un peu de délicatesse, Gambas juste tiède, huile d'olive Taggiasca, citron et basilic.

Si ça en tente quelques uns, c'est l'Ecarlate à Trangé (quelques km du campus du Mans)

Katana

A suivre, un tartare au couteau, préparé façon basquaise (bayonne, ossau-iraty, poivron, tomate, piment, enfin pas pour moi  ;) )

Katana

Et on finit léger avec une salade de fruits, et pas du en boite, du frais  8)

labat

Oui au Mans un pays de bonne cuisine. Alors tu as pris de nouveau tes quartiers pour un autre départ ? Avec pour nous les photos à la clé que chaque année nous consultons avec plaisir. Comme les photos d'avions, ce sont deux fils autos et avions que je suis...merci de ce partage et je souhaite que cette saison au Mans te soit bonne.

Katana

Merci bien. Non, j'ai, comme chaque année, fait la journée test, avec 3 autres compères de ce forum. C'est sympa de pouvoir coller des têtes sur des noms ou des pseudos.
Une belle journée et une belle rencontre  ;)  ;)