Pentax 16 décembre...

Démarré par Krg, Décembre 14, 2008, 07:01:08

« précédent - suivant »

grizzly

Autant le fait que l'annonce se réduise finalement à ça me navre un peu, autant je serais indulgent quant au changement de couleur.

Bon, OK : en blanc, ça n'est franchement pas terrible. On a davantage l'impression d'un appareil Fisher Price que d'un vrai réflex. Ou en tous cas d'un appareil qui a manqué une étape de fabrication. Mais après tout, les goûts et les couleurs...
Et puis ça permet au moins de le décorer à sa guise (tiens, voilà une idée pour Pentax : lancer un concours des K-m les mieux customisés !).

Cela dit, proposer des réflex qui ne soient pas sempiternellement noirs n'est pas une mauvaise idée en soi, ne serait-ce qu'afin de les rendre plus attractifs pour certains clients potentiels. Certes, les puristes pour qui un appareil sérieux est forcément noir les snoberont. Mais puisqu'ils ne sont pas spécialement concernés, quelle importance ?
Après tout, les voitures ne sont plus majoritairement blanches ou grises, l'électronique grand public (lecteurs mP3, téléphones, consoles de jeu etc.) s'est nettement colorée, et même les ordinateurs, autrefois si austères, n'hésitent plus à afficher des teintes éclatantes. Quant aux appareils compacts, ils s'y sont mis depuis longtemps déjà.

Moi, pour les prochaines séries, je choisirais un bleu pastel. Ou un orange vif.

Jibee

oh put*in ! J'ai bien fait d'aller me coucher sans attendre la nouvelle !

Hyperprogram

Bon, ce K-m blanc est ce qu'il est. On aime ou on aime pas mais il est peut être pas mal adapté à sa cible.

Par rapport, vous ne trouvez pas que sa date d'annonce et, surtout de disponibilité (février 2009) est encore un raté ?
N'aurait-il pas fallu qu'il suive de près le K-m " de base" et que ce jouet soit disponible pour les fêtes ?

Mais, bon, si sa disponibilité effective rejoint celle de certains objectifs DA*, il sera seulement disponible pour les fêtes... 2010 !
True men don't kill coyotes

Bounty

Pour les vrais nouveautées,faudra attendre le printemps.Un Km blanc,pourquoi pas,comme le noir existe toujours, cela fera un peu plus de choix et dans les vitrines il se remarquera mieux au milieux des autres reflex.Ils y en a qui l acheterons juste pour sa couleur,les gens sont comme cela.C est vrai que l on esperaient l annonce de nouveaux reflex mais bon c est pour bientot.Plus que 3 ou 4 mois a attendre. ;)

ligriv

un reflex blanc , ca va vite noircir, j'espere qu'une boite de 200 gants coton est fournit...... :-[
And Also The Trees

fredlaur

En tout cas, l'appareil peut servir pour la balance des blancs (avec un miroir)

maxposure

Sans l'objectif et posé a l'horinzontal cela fait un peu cuvette de ... non ?

C'est vrai que le changement de couleur n'est pas un probleme en soi pour ce segment de marché qui tend a democratiser le reflex (ce que je ne crois pas car utiliser un reflex en full auto avec un 18-250 il vaut mieux prendre un bon compact qui offre la legèreté et la video en plus).

Ce qui est inquiétant c'est la tendance actuelle des fabricants à jeter l'éponge sur le segment de la qualité d'image (je ne parle pas du nb de pixels et des isos a 5 chiffres). Les "niche" experts et pro semblent saturées (on peut pas changer de boitier tout les 3 mois quand meme !).   

Maintenant, Pentax nous a proposé des tres beaux objets (K10d et Limited notamment) a des prix competitifs : merci.
Je suis pas mono marque, le seul probléme pour moi est de pas pouvoir utiliser (facilement en tout cas) mes objectifs sur des boitiers de differentes marques ce qui eviterait des focales en doublons.

gau

J'ai regardé le calendrier et on n'est pas le 1er avril.

Il ne devait pas y avoir 3 boitiers annoncés ? Les 2 autres sont pour plus tard ? Ils sont complètement cons chez Pentax ?  >:(

Jibee

Citation de: maxposure le Décembre 17, 2008, 08:34:37
C'est vrai que le changement de couleur n'est pas un probleme en soi pour ce segment de marché qui tend a democratiser le reflex (ce que je ne crois pas car utiliser un reflex en full auto avec un 18-250 il vaut mieux prendre un bon compact qui offre la legèreté et la video en plus).

Plein de gens prennent des reflex juste pour faire de l'auto, simplement parce qu'il ont envie d'un bon appareil et qu'ils imaginent que pour avoir de belles photos il faut un reflex (ma soeur par exemple)

Donc sur ce segment là, ça peut marcher leur k2000 bling bling.

Pour les annonces qui nous intéressent, va falloir encore patienter...

Citation de: maxposure le Décembre 17, 2008, 08:34:37
Je suis pas mono marque, le seul probléme pour moi est de pas pouvoir utiliser (facilement en tout cas) mes objectifs sur des boitiers de differentes marques ce qui eviterait des focales en doublons.

Le rêve de pas mal de monde...  ;)

Hyperprogram

C'est certes décevant comme annonce, mais vous est-ce bien une réelle grosse annonce ou juste un petit communiqué sur un aménagement cosmétique ?   Les forumeurs de france et d'ailleurs, furieusement impatients, ne ce sont-ils pas un trop monté le bourichon sur cette date du 16 décembre ?

Les annonces des vrais nouveaux reflex (K10D, K20D/K200D, K-m) ont eu lieu juste avant un grand salon (PMA, Kina) et/ou au cours d'une conférence spécifique organisée au soleil pour les journalistes (K20D).

Je reste optimiste : les trois nouveautés 2009 sont encore à venir et nous auront des nouvelles en février, juste avant la PMA de mars.

True men don't kill coyotes

Gilpre

Moi, je le trouve très beau cet appareil, et puis faire un usage auto avec ce réflex c'est pas si bête que ça .
Les photos seront souvent mieux qu'avec un compact à capteur beaucoup plus petit.
A lire certains postes, il semble que le mode "auto" est réservé aux femmes et aux béotiens, dans beaucoup de cas ou de circonstances le processeur de l'appareil analysera la mesure en moins de temps qu'un cerveau humain.
Je fais de la photo depuis cinquante ans avec des appareils de tous types et toutes marques et de tous formats, numériques et analogiques, et il m'arrive de me servir du mode tout auto dans certains cas et je n'en ai pas honte.

Jibee

Citation de: Gilpre le Décembre 17, 2008, 09:21:47
Moi, je le trouve très beau cet appareil, et puis faire un usage auto avec ce réflex c'est pas si bête que ça .
Les photos seront souvent mieux qu'avec un compact à capteur beaucoup plus petit.
A lire certains postes, il semble que le mode "auto" est réservé aux femmes et aux béotiens, dans beaucoup de cas ou de circonstances le processeur de l'appareil analysera la mesure en moins de temps qu'un cerveau humain.
Je fais de la photo depuis cinquante ans avec des appareils de tous types et toutes marques et de tous formats, numériques et analogiques, et il m'arrive de me servir du mode tout auto dans certains cas et je n'en ai pas honte.

Tu as raison, je ne voulais pas dire ça non plus.
N'empêche que ma soeur (ou mon oncle qui est dans le même cas - parité respectée) continuera je pense à acheter des réflex alors qu'un compact et surtout un bridge suffisent largement à leur besoin. (Ils ne cherchent pas à avoir du flou pour les portraits par exemple, ils tirent un portrait et puis voilà !)

Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce genre d'acheteur (dont je ne dit pas qu'ils sont bêtes, c'est de ma famille dont je parle :) ) veulent un bel appareil (objet) réflex et qu'un K2000 blanc qui sort du lot peut tout à fait leur convenir. Donc sur ce coup ça peut marcher.

Le problème c'est que pour l'acheter ils iront à Auchan & Co où on leur dira "prenez le Canikon c'est génial". Et ça, c'est un problème que Pentax devrait régler avant toute chose...

Gilpre

Mickael Knight achètera surement cet appareil.

Krg

Pentax toujours à l'avant garde, puisque le mois du blanc c'est en janvier  ;D
Pentax & Werra

almat

Citation de: Gilpre le Décembre 17, 2008, 09:54:49

Elle vient de loin celle-là ...
  :) ;) :D ;D

Jibee

Citation de: Gilpre le Décembre 17, 2008, 09:54:49

oui et certainement en kit ;)

SPOTMATIK

et au printemps , un gainage " louis vuitton " !!!!!!

almat

Au fait, et pour faire la liaison avec le fil sur les prochaines nouveautés, rappelons que M. Suzuki indique que tous les boîtiers et objectifs en vente actuellement ont été conçus pendant l'été ou l'automne 2007, cad pendant la période effective du rachat de Pentax par Hoya.

Que d'autre part ça ne coûte pas grand chose de produire un boîtier existant en blanc, rouge ou vert, il suffit de remplacer un colorant pendant quelques heures sur une chaîne de moulage, et que sait-on jamais on peut créer un effet de mode, il y a bien des tas de gens qui ont acheté des Crocs ...
;D ;D ;D

Vous voulez un FF lancez une pétition internet, lancez une souscription, vous verrez si vous êtes assez nombreux pour établir un record de ventes chez Pentax.
;D ;D ;D

Gilpre

Citation de: almat le Décembre 17, 2008, 10:21:54
Elle vient de loin celle-là ...
  :) ;) :D ;D

Encore plus loin.

Jean-Jacques Rousseau aurait pu l'acheter.
Car c'est le cas d'Emile.

OK : le sors !

Krg

A noter tout de même que Pentax n'a jamais prétendu faire une annonce "révolutionnaire".
Pentax & Werra

VMD

Citation de: ligriv le Décembre 17, 2008, 07:52:46
un reflex blanc , ca va vite noircir, j'espere qu'une boite de 200 gants coton est fournit...... :-[

Gants en coton  ??? Nan, c'est trop glissant, en plus sur ce modèle !

Gants latex, sinon rien !!
;D

clover

Pas étonné, les vraies annonces, Pentax les fait lors des salons, donc en mire : PMA ou PIE ( printemps 2009 )

Bounty

C est pas idiot un boitier blanc.Par forte chaleure,il va moins chauffer que le noir,donc moins de bruit sur les photos ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: mediator le Décembre 11, 2008, 00:10:40
Vu ce jour sur dipriviou  :D
"Next year, we are planning to launch some three types, including minor design change versions, of single-lens reflex (SLR) cameras. (...)"

http://www.hoya.co.jp/english/investor/2009_2Q_meeting_summary.pdf

Espérons simplement que ce K-m blanc de blanc disponible en février 2009 pour 50 £ de plus que le K-m standard ne soit pas un des "trois types, incluant des versions au design légèrement modifié"... (en anglais "design" a aussi bien le sens qu'il a en français que celui de conception)...

clover

Star Wars ? Ca me donne des idées