en y allant

Démarré par tdm, Décembre 07, 2022, 18:40:50

« précédent - suivant »

tdm

faire le plein

LeLamaFou

Je comprends ton intention
Mais la réalisation pêche
Parmi les soucis :
- la lumière n'est pas là ! (sans sur les enseignes, mais est-ce cela que tu veux montrer en premier ?)
- cette image (comme beaucoup que tu postes ici) sont polluées par des éléments sans intérêts et qui attirent trop l'attention : ici ce qu se passe au fond me paraît assez informe. Quant à l'ombre à droite : soit trop peu, soit pas assez...
- trop d'espace derrière le cycliste
Bref, c'est maladroit et difficilement rattrapable en PT, donc à refaire !

B_M

Là je ne vois pas ce que tu a voulu faire et dire.  ??? Donc photo ratée pour moi.
B_M

Opticien

c'est le type même de photo et d'intention, voie de ressenti que l'on veut exprimer, qui nécessite de la préparation, du coup d'oeil, et bcp de chance  :angel:
typiquement, bcp de déchets à prévoir  :'( , même si, pour ce genre de sujet, on peut demander un peu de tolérance de la part des critiques

refaire, refaire  :P , jusqu'à un certain aboutissement..........  ;)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Décembre 07, 2022, 19:07:00
Je comprends ton intention
Mais la réalisation pêche
Parmi les soucis :
- la lumière n'est pas là ! (sans sur les enseignes, mais est-ce cela que tu veux montrer en premier ?)
- cette image (comme beaucoup que tu postes ici) sont polluées par des éléments sans intérêts et qui attirent trop l'attention : ici ce qu se passe au fond me paraît assez informe. Quant à l'ombre à droite : soit trop peu, soit pas assez...
- trop d'espace derrière le cycliste
Bref, c'est maladroit et difficilement rattrapable en PT, donc à refaire !
oui...c'est rock'n'roll...c'est juste cette " gamine " sur une voie piétonne .
ce que ça évoque je ne sais pas ; ce que je sais c'est qu'il y a eu l'envie de déclencher .
merci

tdm

Citation de: B_M le Décembre 07, 2022, 19:20:23
Là je ne vois pas ce que tu a voulu faire et dire??? Donc photo ratée pour moi.
rien en fait...c'est instinctif .
ne pas réfléchir et laisser aller , c'est pas mal aussi .
merci

tdm

Citation de: Opticien le Décembre 07, 2022, 19:29:16
c'est le type même de photo et d'intention, voie de ressenti que l'on veut exprimer, qui nécessite de la préparation, du coup d'oeil, et bcp de chance  :angel:
typiquement, bcp de déchets à prévoir  :'( , même si, pour ce genre de sujet, on peut demander un peu de tolérance de la part des critiques

refaire, refaire  :P , jusqu'à un certain aboutissement..........  ;)
oui c'est vrai .
chacun y trouve ce qu'il veut .
merci

Crinquet80

Comme d'hab, au pif, j' appuie, clic et je viens papoter sur le forum !  ;D

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2022, 20:49:44
Comme d'hab, au pif, j' appuie, clic et je viens papoter sur le forum !  ;D
comme d'hab tu ne proposes rien ; pilier bidon .

Crinquet80

tdm

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 07, 2022, 20:58:44
et un avis sur le traitement ?

Parce qu'en plus tu traites ce genre de photos, c'est une blague ?  :D

Monsieur

50 balles sur la visionneuse de windows

tdm

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 07, 2022, 21:24:33
tu fais diversion ; j'attends ton avis sur le traitement .
minable n'est pas une insulte , c'est un état .

Tu veux faire croire qu'après avoir pris cette photo au hasard, tu aurais passé le fichier dans un logiciel de traitement ?  ;D
T'as raison de ne pas nommer le logiciel, ce serait une contre publicité !  ::)
A+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2022, 21:39:07
Tu veux faire croire qu'après avoir pris cette photo au hasard, tu aurais passé le fichier dans un logiciel de traitement ;D
T'as raison de ne pas nommer le logiciel, ce serait une contre publicité !  ::)
A+
j'utilise Lr bien mieux que toi ; personne n'en doute .
tes analyses montrent clairement tes limites .

egtegt²

J'ai longtemps essayé de photographier à l'instinct, je n'en ai jamais retiré grand chose d'intéressant. Ta photo pourrait être intéressante mais l'attention n'est pas attirée là où il faut. On voudrait voir une cycliste en mouvement et ce qu'on voit c'est un arrière plan avec une cycliste floue qui bouche la vue.

La netteté sur le panneau à gauche attire trop l'œil sur lui, on lit le texte avant d'avoir regardé la cycliste, ensuite on a plus tendance à aller vers le fond, pour se rendre compte qu'il n'y a rien, et seulement on revient sur la cycliste, mais c'est trop tard, elle est partie :)

Monsieur

Je vois du flou de bougé, du flou filé et un chien flou.
Je vois aussi une lumière globalement froide, trop froide. Problème de traitement ?
Et sinon du vide, beaucoup de vide.

tdm

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2022, 00:14:38
J'ai longtemps essayé de photographier à l'instinct, je n'en ai jamais retiré grand chose d'intéressant. Ta photo pourrait être intéressante mais l'attention n'est pas attirée là où il faut. On voudrait voir une cycliste en mouvement et ce qu'on voit c'est un arrière plan avec une cycliste floue qui bouche la vue.

La netteté sur le panneau à gauche attire trop l'œil sur lui, on lit le texte avant d'avoir regardé la cycliste, ensuite on a plus tendance à aller vers le fond, pour se rendre compte qu'il n'y a rien, et seulement on revient sur la cycliste, mais c'est trop tard, elle est partie :)
et quid du traitement ?

tdm

Citation de: Monsieur le Décembre 08, 2022, 00:18:37
Je vois du flou de bougé, du flou filé et un chien flou.
Je vois aussi une lumière globalement froide, trop froide. Problème de traitement ?
Et sinon du vide, beaucoup de vide.
à 1/60 f/2 faut peut-être pas s'attendre à un miracle non plus .
on est presque à la tombée de la nuit ; la température est très légèrement froide oui .
sinon quid du dosage des hautes lumières , des ombres , blanc , noir , contraste , couleurs , clarté ?

madras

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 05:15:28
et quid du traitement ?

avant le traitement il y a la prise de vue....

soit tu t'amuses ici a voir les réactions à tes posts ou soit tu n'y comprends rien en photo ("...rien en fait...c'est instinctif" , "ce que ça évoque je ne sais pas ; ce que je sais c'est qu'il y a eu l'envie de déclencher ") et tu peux passer à autre chose !

Marc_Gilles

Citation de: madras le Décembre 08, 2022, 05:23:07

soit tu t'amuses ici a voir les réactions à tes posts ou soit tu n'y comprends rien en photo ("...rien en fait...c'est instinctif" , "ce que ça évoque je ne sais pas ; ce que je sais c'est qu'il y a eu l'envie de déclencher ") et tu peux passer à autre chose !

Je crains fort que ce soit la seconde proposition 😀

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Décembre 08, 2022, 05:25:19
Je crains fort que ce soit la seconde proposition 😀
je pensais que ça démarrait tranquillou , mais en fait c'est bille en tête le matin très tôt .
à moins que ce soit la fin de nuit pour toi .
d'où ce manque de lucidité .

tdm

Citation de: madras le Décembre 08, 2022, 05:23:07

oui ; ce que ça évoque pour le lecteur , je ne sais pas .
ce que ça évoque pour moi je le sais ; si l'instinct peut dicter parfois le clic c'est qu'il y a une raison .

c'est pas toi qui décide à ma place .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 05:41:08
oui ; ce que ça évoque pour le lecteur , je ne sais pas .
ce que ça évoque pour moi je le sais ; si l'instinct peut dicter parfois le clic c'est qu'il y a une raison .

c'est pas toi qui décide à ma place .

Le jour où votre instinct vous aura dicté de ne pas cliquer du tout, vous aurez progressé et par la même occasion vous nous aurez soulagé. 😜