en y allant

Démarré par tdm, Décembre 07, 2022, 18:40:50

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Décembre 08, 2022, 20:44:52
Pas d'espaces à l'intérieur des guillemets, il en faut quand même entre les mots hein.  ;D
" j'ai un gourdin dans ma housse " .

egtegt²

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 18:49:57
le traitement via le logiciel pardi ; j'ai l'impression d'arriver de la planète Mars .
il y a plusieurs façons de traiter ; c'est la raison pour laquelle j'aurais apprécié de connaitre le ressenti de quelques uns .
laborieux de ton coté quand même non ?
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que c'est un tout, une photo est la combinaison d'une scène, d'un cadrage, de paramètres de prise de vue et d'un post traitement. On peut bien évidemment discuter des différents éléments mais quand on regarde le résultat final on ne voit que la combinaison.

Sans avoir l'original on ne peut guère rester que dans des généralités et relever les défauts évidents. Et même avec l'original ça n'est pas toujours évident de dire ce qui va ou ne va pas.

Et  puis dans cet exemple tu n'as pas fait grand chose comme traitement, pour l'essentiel tu as baissé les HL et refroidit les couleurs. C'est 2 curseurs modifiés en 10 secondes, il n'y a pas grand chose à en dire.

salamander

Eh ben...5 pages quand même...

Fascinant.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: salamander le Décembre 09, 2022, 09:02:30

Fascinant.

Du coup, JPL trépigne !  ;D

tdm

Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2022, 08:49:20
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que c'est un tout, une photo est la combinaison d'une scène, d'un cadrage, de paramètres de prise de vue et d'un post traitement. On peut bien évidemment discuter des différents éléments mais quand on regarde le résultat final on ne voit que la combinaison.

Sans avoir l'original on ne peut guère rester que dans des généralités et relever les défauts évidents. Et même avec l'original ça n'est pas toujours évident de dire ce qui va ou ne va pas.

Et  puis dans cet exemple tu n'as pas fait grand chose comme traitement, pour l'essentiel tu as baissé les HL et refroidit les couleurs. C'est 2 curseurs modifiés en 10 secondes, il n'y a pas grand chose à en dire.
exact .
dans Lr ( et tout autre logiciel j'imagine ) tu sais bien qu'il y a davantage que 2 curseurs .
mais bon , pas grave .

salamander

Citation de: Crinquet80 le Décembre 09, 2022, 09:03:20
Du coup, JPL trépigne !  ;D

C'est qu'il vient de trouver un concurrent sérieux là...

Tenir le haut de page va être de plus en plus compliqué ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: tdm le Décembre 09, 2022, 09:09:05
exact .
dans Lr ( et tout autre logiciel j'imagine ) tu sais bien qu'il y a davantage que 2 curseurs .
mais bon , pas grave .

Je ne connais pas LR, sur C1 le traitement que tu as fait nécessite de bouger 2 curseurs, peut-être 3 pour remonter un chouia les ombres.

tdm

Citation de: salamander le Décembre 09, 2022, 09:02:30

Fascinant.
tu as raison ; ça pose des questions .
faire le " buzz " n'est absolument pas mon intention , mais cette photo aléatoire suscite un flot alors que
mon dernier post " le train " ( qui est quand même une photo plus aboutie ) laisse quasi indifférent .

une personne ( je ne sais plus qui ) avait dit : " ce qui compte c'est de faire parler de soi , en bien ou en mal ; le pire étant la transparence " .

d'une part je ne partage pas cet avis , et d'autre part je ne pratique pas dans l'idée de poster ici .
mais manifestement sur un forum la qualité ne génère pas la quantité .
force est de constater que la pauvreté ( du moins identifiée comme telle ) nourrit bien davantage .

tdm

Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2022, 09:19:13
Je ne connais pas LR, sur C1 le traitement que tu as fait nécessite de bouger 2 curseurs, peut-être 3 pour remonter un chouia les ombres.
Capture One j'imagine .
si tu y parviens avec un min de manipulations , je dirais tant mieux pour toi .
avec Lr j'ai davantage d'ajustements à faire , mais en 10 mn c'est fait .
chacun fait au mieux de ce qu'il peut .