Un petit tour en forêt

Démarré par Marc_Gilles, Décembre 08, 2022, 16:20:49

« précédent - suivant »

Marc_Gilles

A vos avis (gentils sinon c'est pas la peine ;D)

labat

Je ne sais si je l'aurai bien prise mais je serai parti des deux coins sur la gauche haut et bas en angle de l'image...j'aime le jouer ainsi peut être à tort, tu fais un cadrage bon, mais tu butes sur l'escalier...la présence humaine ne me dérange pas. La photo était à faire vu le lieu, qui doit être un musée...c'est pas mal pour moi.

Marc_Gilles

Citation de: labat le Décembre 08, 2022, 17:27:01
Je ne sais si je l'aurai bien prise mais je serai parti des deux coins sur la gauche haut et bas en angle de l'image...j'aime le jouer ainsi peut être à tort, tu fais un cadrage bon, mais tu butes sur l'escalier...la présence humaine ne me dérange pas. La photo était à faire vu le lieu, qui doit être un musée...c'est pas mal pour moi.

Effacer l'escalier, voilà une idée qu'elle est bonne, merki !

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Décembre 08, 2022, 16:20:49
A vos avis (gentils sinon c'est pas la peine ;D)
là aussi , comme " milieu carcéral " , c'est un non sens total .
sur le fond comme sur la forme .

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 17:48:47

Carrément !
Vous n'y allez pas avec le dos de la louche Monsieur tdm.  ;D

Pouvez-vous préciser le non sens svp...cela m'aiderait.  ;)

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Décembre 08, 2022, 18:28:05
Carrément !
Vous n'y allez pas avec le dos de la louche Monsieur tdm.  ;D

Pouvez-vous préciser le non sens svp...cela m'aiderait.  ;)
comme j'ai indiqué " sur le fond comme sur la forme " .
c'est à toi de décortiquer .

madras

il n'a rien à dire ...et que peut-il dire ou critiquer quand on voit sa production.

Moi j'ai bien cette photo. Le grand angle et la position des personnes donnent un bon rendu.

tdm

Citation de: madras le Décembre 08, 2022, 18:45:13
il n'a rien à dire ...et que peut-il dire ou critiquer quand on voit sa production.

Moi j'ai bien cette photo. Le grand angle et la position des personnes donnent un bon rendu.
tu as regardé la tienne sérieusement ?

Marc_Gilles

Citation de: madras le Décembre 08, 2022, 18:45:13

J'en arrive à me demander si ce tdm n'est pas une grosse blague, un genre de HILARO..BOT  ;D

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Décembre 08, 2022, 19:19:57
J'en arrive à me demander si ce tdm n'est pas une grosse blague, un genre de HILARO..BOT  ;D
à ce propos tu connais " Que dit le citron quand il braque une banque ? "

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 21:08:55
à ce propos tu connais " Que dit le citron quand il braque une banque ? "

Non, je connais celle d'un citron qui braque un allemand à Weimar, mais pas celle-là.

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Décembre 08, 2022, 21:10:27
Non, je connais celle d'un citron qui braque un allemand à Weimar, mais pas celle-là.
« Pas un zeste, ze suis pressé ! »
mdr mdr mdr !
et ta blague c'est quoi ?

Marc_Gilles

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 21:13:34
« Pas un zeste, ze suis pressé ! »
mdr mdr mdr !
et ta blague c'est quoi ?

Elle n'est vraiment pas à la hauteur de la votre, je passe mon tour.  ;D

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Décembre 09, 2022, 00:50:06
Bon début :)
Je travaillerais le haut pour que les lignes (tubes) noires soient plus constantes. (il y a surtout 2 zones ou elles deviennent trop blanches)
Je regrette de ne pas avoir l'ombre au sol. Si tu peux y retourner à l'heure stp ;) ça pourrait devenir encore plus forestier comme balade.

Merci Osef,

En fait j'ai déjà travaillé le plafond pour enlever un peu de surex, notamment en haut à gauche.
Mais en effet j'ai laissé quelques zones blanches pour un effet de contraste violent entre le ciel surex et le noir des branches.

Je vais tester ce que vous proposez, merci.

Pour l'ombre au sol, je suis moins convaincu, sachant que j'ai fait l'inverse, j'ai rajouté une zone plus éclaircie en premier-plan, la voyez-vous ?

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Décembre 09, 2022, 07:38:36
Oui je vois.
Ci-dessous une illustration rapide de ce à quoi je pense concernant l'ombre. Je trouve dommage de si peu montrer ce plafond quand le sol a si peu d'intérêt.
Donc soit il faut se baisser pour avoir moins de bas, plus de haut. Soit profiter de l'ombre.
Je ne connais pas le site, l'ensoleillement ne permet peut-être pas cela... à toi de voir, et c'est ta photo ;)
Dans ce cas la sortie escalier au fond a davantage de sens.

Intéressant votre idée.
C'est beaucoup triché en l'état malgré tout, il faudrait que ce soit les ombres naturelles des branches portées sur le sol, à un moment de la journée et de l'année qui permette cela.
Pas simple.

egtegt²

Citation de: tdm le Décembre 08, 2022, 17:48:47
Au fait, de la même façon que "Milieu carcéral" n'était pas en prison, ici ce ne sont pas de vrais arbres !  ;)

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Décembre 09, 2022, 08:51:44
??? ???

Je n'ai pas dit de bidouiller cela mais d'y retourner quand ce sera ensoleillé ...

Oui, j'avais compris votre intention, ne vous vexez pas. Je la trouve intéressante cette intention d'ailleurs.

Même si en l'état vous avez copieusement bidouillé ma photo. 😄
J'Osef une pointe d'humour 😄

Marc_Gilles

Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2022, 09:13:39
Au fait, de la même façon que "Milieu carcéral" n'était pas en prison, ici ce ne sont pas de vrais arbres !  ;)

Sans blague ?

😄

Marc_Gilles

Citation de: Osef le Décembre 09, 2022, 10:09:22
:laugh: Je cherche juste à ce qu'on se comprenne bien. Pour la vexation ça ne m'est jamais venu à l'idée, oublie ça.

Bien d'accord j'ai massacré ça très en gros en 4 clics, parce que j'ai cru comprendre qu'on ne se comprenait pas :) Je parlais de ces ombres et toi de la zone blanche... J'aimerais bien que tu puisses la refaire et voir ça avec ces ombres.
Tout va bien  :laugh: :laugh:

Ok, c'est cool 👍

Je garde votre idée en tête pour la prochaine fois (visite), mais comme j'ai dit, ce ne sera pas simple. Je n'habite pas tout à fait à côté.