La petite maison sous la dent du chat

Démarré par batman463, Décembre 17, 2022, 18:40:41

« précédent - suivant »

batman463

Messieurs/dames
La dents du chat (1390 mètres) (Jura) vers St-jean de Chevelu.
Toute Givré.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

madras

Superbe
Dans l'intervalle, tu as changé radicalement de type de photos ...

Seb Cst

Que s'est-il passé avec le ciel ? Retouche locale ?
La transition est bien trop visible dans l'angle supérieur gauche.
Ailleurs le traitement donne aussi l'impression d'accuser quelques légère modifs locales.
Et quelques nuages sont cramés.

Sinon c'est une belle vue, mais en effet par rapport à ta production NB antérieure il y a une sacrée rupture.
Difficile d'estimer l'apport réel de la personnalité du photographe ici.

vivaldo2

Un rendu photographique très réussi. D'une beauté à tomber !

Crinquet80

Un grand tirage de ce paysage doit être extra !  :)

agl33

Lionel-b

Citation de: batman463 le Décembre 17, 2022, 18:40:41
Messieurs/dames
La dents du chat (1390 mètres) (Jura) vers St-jean de Chevelu.

C'est en Savoie, ça surplombe le lac du Bourget (Aix les Bains). Ici c'est le versant coté Ain.

batman463

Lionel-b ; tout a fait oui, je voulais dire par la, la montagne fait partie du massif Jurassien.

patsgt ; merci pour ton appréciation ; moi c'est l'opposition terre froide/terre chaude justement qui m'a intéressé, ainsi que l'échelle.

Seb Cst ; du traitement zonale simple oui, il y a surement quelques défauts qui traines, pour les nuages effectivement; j'avais vu ça, je rattraperai ci je veux la tirer un jour. 

madras ; je ne sait pas trop, je ne m'intéressait plus vraiment a la photo depuis plusieurs années, mais ici les paysages me donne vraiment envie de m'y remettre, alors je ne sais pas trop dans quel sens vont se tourner mes images, sans prise de tête je pense, juste l'envie de shooter ces beaux paysages.

Merci pour vos retours, contant que ça vous plaise  :)

artubi

macarel12

brunotroussier

Beau paysage que cette maison isolée dans cette forêt dépouillée avec un givre automnale en arrière plan.
La dent du chat se situe pour moi entre le lac d'Aiguebelette et celui d'Aix-Les-Bains en Savoie.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

batman463

Tout a fait, Bruno, on peu dire qu'elle est entre les 2.

D'ailleurs d'en haut plusieurs point de vue s'offre a nous, j'y suis monté il y a 15 jours mais je n'avais pas d'appareil photo.

Vers l'est de la belvédère, vue sur une grande partie des Alpes, massif du mont blanc, Beaufortain Lauzière, Belledone.
Un peu plus bas sur la route, vue sur le nord et nord ouest, vue magnifique sur le jura, le relief y est splendide, on croirait une maquette de notre monde, je remontrait prendre une photo.

Je n'ais pas été jusqu'à la dents ou la vue y serait a pratiquement 360° j'étais avec les gosses.

Merci a tous

blibli

Vue et lumière magnifiques.
Je trouve que la maison apporte un plus à cette image, une échelle.
Peut-être revoir le traitement pour éviter le piège d ela saturation, mais à voir sur un bon écran. Je suis sur mon portable
oeil de berger,coeur d'agneau

batman463

Citation de: blibli le Décembre 19, 2022, 19:06:14
Vue et lumière magnifiques.
Je trouve que la maison apporte un plus à cette image, une échelle.
Peut-être revoir le traitement pour éviter le piège d ela saturation, mais à voir sur un bon écran. Je suis sur mon portable

C'est très saturé blibli, je pense que tu aura la même impression sur ton ecran.
Je regrette un peu ces arbres de premier plan, mais ce n'était pas possible de les éviter.

Merci pour ton passage.

JeanB

Il se passe qq chose partout sur cette photo, elle est riche !

blibli

Citation de: JeanB le Décembre 19, 2022, 20:21:43
Il se passe qq chose partout sur cette photo, elle est riche !
Ça donne juste envie d'aller s'y promener.
oeil de berger,coeur d'agneau

AlessRbi

Très belle photo , retouche réussi pour moi.

Elle à a un aspect "d'introduction" de film

Bien jouer

Clic-Clac 51

Tout aussi séduit par celle-ci
Bien vu
Denis ;)