les murs

Démarré par tdm, Décembre 21, 2022, 09:42:47

« précédent - suivant »

tdm

ont des oreilles

Crinquet80

L'addiction à la photo volée floue est assez difficile à s'en débarrasser !  ::)

agl33

Encore un grand moment de la photographie

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2022, 10:13:52
L'addiction à la photo volée floue est assez difficile à s'en débarrasser !  ::)
c'est normal : pour le moment je ne cherche pas à m'en débarrasser .
merci de ton passage .

tdm

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2022, 10:35:32
Encore un grand moment de la photographie
n'étant pas comme Saint Thomas , je te crois .

Marc_Gilles

Pauvre section critique !

tdm

blibli

J'ai un problème avec tes photos floues telles que tu nous les présente.
Je pense que toute la difficulté vient principalement du fait que chaque fois, sur chaque image, il existe un point net.
Ce point net attire l'oeil, mais il n'est pas placé sur le sujet de ta photo.
Ici, une fois encore, le personnage de dos est net, mais le sujet de ta photo (voir le titre) est flou.
En soi, le flou n'est certainement pas obligatoire sur une photo, mais alors il doit s'inscrire dans une histoire ou en donner un sens. Ce que je ne retrouve pas dans ton travail.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer encore et encore.
Telle quelle en tout cas je n'accroche pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

Monsieur

Un jour peut être, cette section se réveillera et comprendra le génie de cette série.
En attendant, je trouve celle ci particulièrement mauvaise.
Certaines de ces photos dans la foule sont intéressantes, pour diverses raisons.
Mais là c'est franchement pas bon.

egtegt²

Citation de: blibli le Décembre 21, 2022, 14:19:10
Je pense que toute la difficulté vient principalement du fait que chaque fois, sur chaque image, il existe un point net.
Ici, une fois encore, le personnage de dos est net, mais le sujet de ta photo (voir le titre) est flou.
En soi, le flou n'est certainement pas obligatoire sur une photo, mais alors il doit s'inscrire dans une histoire ou en donner un sens. Ce que je ne retrouve pas dans ton travail.
C'est exactement mon sentiment, on regarde le dos de la personne qui s'éloigne parce qu'il est net alors qu'il est sans intérêt. Peut-être en recadrant sur le carré droite ?

Bero

Le personnage a l'air de raser les murs. Y a t-il une opposition entre l'homme de dos et celui de face ? Quel est le sujet ou l'intention de la photo ?

yaquinclic

Salut tdm

"les murs", au sens propre c'est flou, au sens figuré (le dos) c'est nette.
Voilà mon constat sur la technique. Pour le reste j'en ai pas, où je préfère le garder pour moi.

A+ ;)

tdm

Citation de: blibli le Décembre 21, 2022, 14:19:10
ne sachant pas d'où une situation peut surgir , la map est toujours centrale .
pour le moment , je ne sais pas faire autrement d'autant plus que ça va souvent très vite .
mais ce n'est pas une excuse .
peut-être avec le temps je parviendrai à mieux exprimer mon idée .
en l'état il semble manifeste que non .

merci beaucoup pour cette critique constructive , qui me fait sincèrement plaisir .
a+

tdm

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2022, 14:35:48
Un jour peut être, cette section se réveillera et comprendra le génie de cette série.
En attendant, je trouve celle ci particulièrement mauvaise.
Certaines de ces photos dans la foule sont intéressantes, pour diverses raisons.
Mais là c'est franchement pas bon.
tu peux critiquer une photo sans pour autant rabaisser la personne , et dire
aussi pourquoi " c'est franchement pas bon " ; ce serait plus constructif .
blibli ( juste au-dessus ) le fait très bien .
merci .

tdm

Citation de: egtegt² le Décembre 21, 2022, 14:38:39
C'est exactement mon sentiment, on regarde le dos de la personne qui s'éloigne parce qu'il est net alors qu'il est sans intérêt. Peut-être en recadrant sur le carré droite ?
oui...la personne à gauche n'est pas le sujet , mais il contribue quand même à la situation .
sans lui , celle de droite ne serait pas obligée de modifier son comportement .
comme indiqué à blibli , pour le moment je ne sais pas faire autrement .
si toi ( ou un autre ) tu as une solution , je serais bien évidemment preneur .
merci .

tdm

Citation de: Bero le Décembre 21, 2022, 14:53:21
Le personnage a l'air de raser les murs. Y a t-il une opposition entre l'homme de dos et celui de face ? Quel est le sujet ou l'intention de la photo ?
depuis plusieurs semaines ( voir mois maintenant ) , je cherche à exprimer l'idée d'un choc possible .
oui il y a une opposition entre celui de dos et celui de face ; l'un n'existe pas sans l'autre .
l'un interagit sur l'autre ; un peu comme sur une route .
ce n'est qu'une métaphore , en fait .
merci .

Monsieur

Citation de: Osef le Décembre 21, 2022, 10:27:31
Le syndrome de JPL ?
En parlant de ce dernier, 2 pseudos bannis (SG75 et Lebrun) en moins d'un mois. Ce semble être son record, non ?

Monsieur

Citation de: tdm le Décembre 21, 2022, 16:18:36
tu peux critiquer une photo sans pour autant rabaisser la personne , et dire
aussi pourquoi " c'est franchement pas bon " ; ce serait plus constructif .
blibli ( juste au-dessus ) le fait très bien .
merci .
Où ai-je parlé de l'auteur ?

yaquinclic

Salut m'sieur

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2022, 16:51:10

Ah mais tu as raison, j'ai même pas remarqué. Soit il va passer un mauvais Noël,ou bien il va revenir au douzième coups par la cheminée.

A+ ;)

Monsieur

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2022, 16:54:18
Salut m'sieur

Ah mais tu as raison, j'ai même pas remarqué. Soit il va passer un mauvais Noël,ou bien il va revenir au douzième coups par la cheminée.

A+ ;)

Il est peut être déjà ici, tapi dans l'ombre.  8)

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2022, 15:00:29
Salut tdm

"les murs", au sens propre c'est flou, au sens figuré (le dos) c'est nette.
Voilà mon constat sur la technique. Pour le reste j'en ai pas, où je préfère le garder pour moi.

A+ ;)
à f/2 1/60 c'est le résultat obtenu .
faudrait-il faire autrement ? j'en sais rien en fait...sachant que iso 5000 ici .

tu peux dire exactement ce que tu penses ; je suis quand même assez ouvert du moment
que la critique ne rabaisse pas l'auteur .
merci .

tdm

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2022, 16:51:10
quand tu dis " génie de cette série " .
étant l'auteur , je suis forcément visé .
que tu n'en sois pas fan n'est pas un souci .
que tu vises l'auteur , ça c'est un souci .

poc128

Les ozizos et la MAP ne font qu'empirer une photo ratée au départ.
Question que je pose toujours en pareil cas :"Tu l'accrocherais en 50X75 au dessus du canap' chez toi ?".
Je me doute de la réponse...
Cette image ne crée aucune émotion et ne raconte aucune histoire, tout ceci pour te dire que chez moi elle n'aurais même pas passé le premier tri.
Mais ce n'est que mon avis...
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: tdm le Décembre 21, 2022, 16:29:19
oui...la personne à gauche n'est pas le sujet , mais il contribue quand même à la situation .
sans lui , celle de droite ne serait pas obligée de modifier son comportement .
comme indiqué à blibli , pour le moment je ne sais pas faire autrement .
si toi ( ou un autre ) tu as une solution , je serais bien évidemment preneur .
merci .
Je t'ai proposé une solution (qui vaut ce qu'elle vaut) de ne conserver que le carré droite. Là la personne de dos est plein centre et la plus nette, c'est elle qui attire l'attention, et le monsieur à gauche flou passe en second. En général j'essaye de centrer mon sujet (ce qui revient souvent paradaxolement à la règle des tiers :) ), là le sujet c'est l'interaction donc je centrerais l'espace entre les deux protagonistes.

Mais l'idéal serait à mon avis de ne pas avoir un net et l'autre flou, ou alors l'inverse. C'est symbolique, la personne de dos est juste un obstacle, pas tout à fait une personne, donc la rendre flou renforcerait son côté abstrait. La personne de face ne me dérange pas floue, on arrive bien à lire son expression. La question est surtout : pourquoi la garder floue ? Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais si ça n'a pas de sens pour toi, tu n'arriveras jamais à en faire une bonne image. Pour moi du flou doit être justifié dans une photo. Si c'est un filé c'est pour rendre l'impression de vitesse, si c'est du flou d'arrière-plan ça peut être pour faire ressortir le premier plan ...