Jeune fille Cham

Démarré par Nicolas2, Décembre 21, 2022, 16:51:53

« précédent - suivant »

Nicolas2

Je vous propose le portrait d'une jeune fille Cham

fraoul

J'aime bien l'expression ainsi que la douceur des couleurs.
Petit bémol sur la coupe à droite, qui déséquilibre un peu l'ensemble, je trouve.

DaveStarWalker

Citation de: fraoul le Décembre 22, 2022, 09:42:06
J'aime bien l'expression ainsi que la douceur des couleurs.
Petit bémol sur la coupe à droite, qui déséquilibre un peu l'ensemble, je trouve.

Idem sauf la coupe qui ne me dérange pas, je dirais même au contraire car cela dynamise le portrait, pour moi.

Sinon j'aile beaucoup de type de traitement, avec des noirs très peu denses, et d'ailleurs pas noirs...  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nicolas2

Merci à vous deux.

Cette image est prise en contre jour, ce qui explique le flare bien présent.

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas2 le Décembre 22, 2022, 11:15:51
Merci à vous deux.

Cette image est prise en contre jour, ce qui explique le flare bien présent.

Intéressant ça. Et j'aime beaucoup.

Du coup, tu n'as même pas vraiment traité (ou eu besoin de traiter) le contraste du coup ?
"Age quod agis..." ^_^

Nicolas2

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 22, 2022, 12:18:19
Intéressant ça. Et j'aime beaucoup.

Du coup, tu n'as même pas vraiment traité (ou eu besoin de traiter) le contraste du coup ?

Voici le JPEG du RAW pour te faire une idée:

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas2 le Décembre 22, 2022, 12:54:10
Voici le JPEG du RAW pour te faire une idée:

cool.

Impecc.  :)
"Age quod agis..." ^_^

folding

A mettre dans la section reportage.

agl33

Pourquoi, c'est bien un portrait ?
Et en plus il est beau.

Nicolas2

Ici c'est réservé aux blondes caucasiennes aux poses alambiquées apparemment  O0

C'est Marrant comme ce portrait irrite certaines personnes...peut-être la mention « musulmane sunnite »   ::)

helyo

Un portrait on ne peut plus simple d'une jeune femme souriante.

Le contre-jour a deux effets néfastes :

1- les hautes lumières attirent le regard et gênent un bonne vison du visage
2- Comme ce contre-jour n'est pas compensé la lumière sur le visage est plate et terne.

Sans doute une rencontre sympathique mais portrait disons "ordinaire".

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 09:47:36
Ici c'est réservé aux blondes caucasiennes aux poses alambiquées apparemment  O0

C'est Marrant comme ce portrait irrite certaines personnes...peut-être la mention « musulmane sunnite »  ::)

Je n'ai pas remarqué dans les commentaires ci-dessus le moindre indice d'une irritation. ::)
Par contre, ton assertion est spécieuse limite perverse sur les bords. En effet, qu'as tu besoin de préciser pour cette image musulmane sunnite. Grosso modo on s'en fout. Ce n'est pas un site d'ethnologie mais de photographie.
De même le titre "ladyboy" d'une autre de tes photos me semble également déplacé. Les posteurs de photos de blondes caucasiennes ne font pas mention de l'orientation sexuelle de leur modèle, et tant mieux car "cela ne nous regarde pas"
Cordialement

PBnet2

Citation de: Nicolas2 le Décembre 21, 2022, 16:51:53
Je vous propose le portrait d'une jeune fille Cham

Bonjour, quel pays svp ? il s'agit d'une minorité ?

Nicolas2

Citation de: helyo le Décembre 23, 2022, 10:38:16
Un portrait on ne peut plus simple d'une jeune femme souriante.

Le contre-jour a deux effets néfastes :

1- les hautes lumières attirent le regard et gênent un bonne vison du visage
2- Comme ce contre-jour n'est pas compensé la lumière sur le visage est plate et terne.

Sans doute une rencontre sympathique mais portrait disons "ordinaire".

Je n'ai pas remarqué dans les commentaires ci-dessus le moindre indice d'une irritation. ::)
Par contre, ton assertion est spécieuse limite perverse sur les bords. En effet, qu'as tu besoin de préciser pour cette image musulmane sunnite. Grosso modo on s'en fout. Ce n'est pas un site d'ethnologie mais de photographie.
De même le titre "ladyboy" d'une autre de tes photos me semble également déplacé. Les posteurs de photos de blondes caucasiennes ne font pas mention de l'orientation sexuelle de leur modèle, et tant mieux car "cela ne nous regarde pas"
Cordialement

On n'est pas dans la photo de mode c'est certain. Je vois ici le commentaire d'un imprimeur c'est tout. La composition de l'image est particulière tout de même

La mention musulmane sunnite qui a l'air de t'agacer aussi est pour mentionner qu'une photo était possible. Si elle avait été chiite l'image aurait été plus compliqué. Mais apparement vous vous en moquez...

La prochaine fois je viendrai donc avec des photos de minettes déformées par les poses que vous leur faites prendre. Regardez un peu la peinture classique et inspirer vous en pour les poses. Le plus simple est bien souvent le plus beau. Je n'ai pas de leçon a donner mais vous me faites tendrement sourire.

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Décembre 23, 2022, 10:50:47
Bonjour, quel pays svp ? il s'agit d'une minorité ?

Pas de réponse svp ?

Nicolas2

Citation de: PBnet2 le Décembre 23, 2022, 12:37:26
Pas de réponse svp ?

Il s'agit d'un minorité résident principalement en asie du sud est de confession musulmane (sunite, chiite) ou boudiste ou hindousite ou animiste.

C'était un peuple très puissant du temps de khmers avec qui ils ont livrés de nombreuses batailles.

La photo a été prise à Phnom Penh. La famille de cette jeune fille vit sur un petit bateau et tire sa subsistance de la pêche qu'elle revend sur les quais au petit matin.

PBnet2

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 12:51:49
Il s'agit d'un minorité résident principalement en asie du sud est de confession musulmane (sunite, chiite) ou boudiste ou hindousite ou animiste.

C'était un peuple très puissant du temps de khmers avec qui ils ont livrés de nombreuses batailles.

La photo a été prise à Phnom Penh. La famille de cette jeune fille vit sur un petit bateau et tire sa subsistance de la pêche qu'elle revend sur les quais au petit matin.

Merci pour la réponse, j'y vois beaucoup mieux maintenant, la culture Cham existe aussi au Vietnam où j'y ai vécu 4 ans.

ttlao

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 11:25:45

La mention musulmane sunnite qui a l'air de t'agacer aussi est pour mentionner qu'une photo était possible. Si elle avait été chiite l'image aurait été plus compliqué. Mais apparement vous vous en moquez...

A la vue de la photo on se doute qu'elle est musulmane. Les gens ayant voyagé en asie du sud-est savent que les chams ont été convertis à l'islam au 16ème siecle. Jeune fille Cham suffisait largement. Sunnite ou chiite, ça ne veut pas dire grand chose. Va à Kaboul ou bien Banda Aceh faire des photos de jeunes femmes et on en reparle de la différence chiite sunnite. Il y a des endroits ou l'islam est rigoriste et à d'autres ou c'est plus olé olé. Si tu faisais une photo d'une jeune fille lors procession chrétienne te sentirais-tu obligé de nous dire si elle est catholique protestante adventiste du 7ème jour ou autre. Une fois de plus on s'en moque c'est la section portrait pas ethnologie, comme on se moque tout autant du matériel utilisé. 

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 11:25:45

La prochaine fois je viendrai donc avec des photos de minettes déformées par les poses que vous leur faites prendre. Regardez un peu la peinture classique et inspirer vous en pour les poses. Le plus simple est bien souvent le plus beau. Je n'ai pas de leçon a donner mais vous me faites tendrement sourire.

Tu n'as pas de leçon à donner mais tu te sens quand même bien supérieur à la grande majorité des photographes postant ici. Excuse nous de ne pas te mériter.

Nicolas2

Je ne pense pas tout le forum connait le  peuple cham et il était important de préciser...Même si ça vous déplait.

Après sur les poses alambiquées que je vois ici, je pense que beaucoup de jeunes femmes vont souffrir de troubles musculo-squelettiques.   ;D

ttlao

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 13:54:58
Je ne pense pas tout le forum connait le  peuple cham et il était important de préciser...Même si ça vous déplait.

Après sur les poses alambiquées que je vois ici, je pense que beaucoup de jeunes femmes vont souffrir de troubles musculo-squelettiques.   ;D

Les gens sont aussi capables si ça les intéressent de faire une recherche par eux même ou bien de demander.

Nicolas2

J'aurais du mettre en titre:

"Portrait d'un être sur terre"

Cela aurait engendré moins de courroux. Faut être prudent de nos jours  ;D

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Décembre 23, 2022, 09:41:30
Pourquoi, c'est bien un portrait ?
Et en plus il est beau.

Bah oui...

Et justement, ce contre jour assumé à la PDV, puis travaillé : c'est bien, ça change.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

folding

Ce n'est juste pas la bonne place pour ce genre de photo/communication.
Ne nous fais pas croire que tu es de bonne foi.
Si je dois continuer dans ta dialectique, pas sur que cette personne soit ravie de côtoyer, même sur internet, des "blondes décervelées nues et aux poses improbables".
Et si elle en avait pas hasard envie, tu n'a pas pris la bonne photo. Dommage.

Nicolas2

J'ai donc demandé à la modération de modifier le titre en enlevant l'appartenance religieuse.
Je les en remercie 👍🏻

DaveStarWalker

Dommage d'avoir cédé au politiquement correct.  :-[

Je comprends, mais dommage.

D'autant plus qu'elle est Cham...ante cette petite puce   ;)

O tempora, o mores ...  :P
"Age quod agis..." ^_^