Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

PBnet2

Bon il y a plusieurs possibilités chacun y trouve plus ou moins son compte ! Mais je verrais bien le retour d'une carte SD dans le futur loin du GRV !

Et les photos au GRIV...? y'en a pas beaucoup ici je trouve par rapport au modèle M !

yaquinclic

Citation de: PBnet2 le Août 17, 2026, 13:51:12Mais je verrais bien le retour d'une carte SD dans le futur loin du GRV !

Olala..., comme je te comprends, mais le format SD sera-t-il encore le standard ?

A+ ;)

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2026, 14:11:16Olala..., comme je te comprends, mais le format SD sera-t-il encore le standard ?

A+ ;)

Espérons que oui !

gemphoto

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2026, 14:11:16Olala..., comme je te comprends, mais le format SD sera-t-il encore le standard ?

A+ ;)

Et pourquoi ne le serait-il pas? Je pense que la miniaturisation a ses limites, voir comme les objectifs gonflent depuis quelques temps.

yaquinclic

Citation de: gemphoto le Août 24, 2026, 15:17:19Et pourquoi ne le serait-il pas? Je pense que la miniaturisation a ses limites, voir comme les objectifs gonflent depuis quelques temps.

Bien que ça me déplaise, la mémoire interne avance au galop.

A+ ;)

gemphoto

Allons, allons, il faut rester optimiste, les cartes CF sont toujours en vie!!!!

luistappa

Citation de: yaquinclic le Août 24, 2026, 20:43:02Bien que ça me déplaise, la mémoire interne avance au galop.

A+ ;)
Vu le prix de la mémoire ces temps-ci, le cheval va passer du galop au pas...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

PBnet2

En attendant, Tyler Mitchell exposé à la MEP :

PBnet2

Sa bio :

PBnet2

Edward Weston :

PBnet2

La photo :

fabrizzio18

Bonjour.
Je m'intéresse au Ricoh GR4 et il me semble avoir lu que le GR4 n'est pas toujours reconnu par MacOS.
J'ai un Mac mini avec Tahoe 26.6.2 et j'utilise LRC pour cataloguer et developper mes images, est-ce que tout cela fonctionne bien ensemble ?