Entre deux Guiers

Démarré par batman463, Décembre 28, 2022, 12:56:24

« précédent - suivant »

batman463

Dans la région, comme le titre l'indique.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

agl33

tdm

Citation de: batman463 le Décembre 28, 2022, 12:56:24
Dans la région, comme le titre l'indique.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
dans ton post précédent , tu expliques ton souhait de ne plus vouloir traiter .
ça peut se comprendre ; pas de souci .
je dirais alors simplement que c'est un bel instant , bien cadré et bien exposé .
ce qui est déjà pas mal :-)
a+

artubi

Tu as choisi "sans traitement" c'est ton souhait mais le résultat laisse un effet de non fini avec toutes ces zones bouchées, dommage.

batman463

Salut le club

Celle ci a été traité, mais effectivement mon souhait part vers le moins de traitement possible.
Je me jauge encore un petit peu, je tâtonne quoi, a petit pas, avec peu de sûreté sur ce que je fais.

La j'ai exposé, encore une fois, en spot sur les hautes lumières, c'est l'étagement qui m'intéressait, cette succession de forme a contre jour, également ces 2 routes, et encore une fois bien sur, l'échelle.
Du coup le traitement a été dans ce sens ; bouché un peu plus les 2 masses, c'est comme ça que je voyais le paysage, j'aimais bien cette petite touche de vert au premier plan (qu'il a fallu relever un peu au traitement).

Merci pour vos retours  :) je note.

salamander

Je suis moins client ici, car je trouve que l'œil navigue dans tous les sens sans logique particulière et sans trop savoir où se poser, du coup c'est moins évocateur que tes dernières prods

T'es dans un très beau coin...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Batman

Ah bah mon cochon, toi au moins tu t'éclates, c'en est indécent, allez, retour en Normandie !!

Je m'interroge sur l'apparence du haut de l'image, les nuages et le sont quasi monochrome.

A+ ;)

batman463

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2022, 21:39:22
Salut Batman

Ah bah mon cochon, toi au moins tu t'éclates, c'en est indécent, allez, retour en Normandie !!

Je m'interroge sur l'apparence du haut de l'image, les nuages et le sont quasi monochrome.

A+ ;)

Je m'éclate, je peu pas dire le contraire  :)
Mon premier sommet, hier, Moucherotte, Vercors, en 2 heures avec mon neveu de 12 ans.
J'ai commence petit, 1901 mètres, 740 de dénivelé positif, le km en cumulé, une belle balade.

J'avais pas pris l'appareil  ;D

Concernant l'image.
Le ciel était trop chaud a mon gout, et c'est vraiment l'ambiance entre les deux crètes qui m'intéressais, la froideurs.Le ciel attirait trop le regard, j'ai décidé de le dé saturer un peu.
Sinon le regard se fixait automatiquement la haut.
Comme dit salamender, l'œil circule déjà bien, sans forcément se fixer, ce qui peut-être une bonne chose en paysage, même ci il est vrai, qu'on pourrait se demandé ici ; quel est le sujet.
Merci tout les deux  :)