les murs

Démarré par tdm, Décembre 21, 2022, 09:42:47

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: madras le Décembre 21, 2022, 20:23:34
Etonnant comme réponse.
je ne sais pas si c'est ma réponse ou la tienne qui est étonnante .
je ne sais pas exactement quoi te dire .
nos " échanges " sont maigres .
tu sembles être dans des certitudes ; ce que je respecte .
je suis dans un autre univers , qui manifestement est insupportable pour toi .
merci .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Décembre 21, 2022, 20:46:13
je ne sais pas si c'est ma réponse ou la tienne qui est étonnante .
je ne sais pas exactement quoi te dire .
nos " échanges " sont maigres .
tu sembles être dans des certitudes ; ce que je respecte .
je suis dans un autre univers , qui manifestement est insupportable pour toi .
merci .
Pas tant que ça
Justement ce qui manque à cette photo, c'est un signifiant.
Ce qu'il faudrait peut-être que tu définisses, c'est une intention que tu aimerais traduire en photos.
Peut-être la formaliser avec des mots, ou des situations, ou de la manière qu'il te plaira
Pour l'instant l'univers dont tu parles me paraît bien vide

tdm

Citation de: LeLamaFou le Décembre 22, 2022, 00:48:18
Pas tant que ça
Justement ce qui manque à cette photo, c'est un signifiant.
Ce qu'il faudrait peut-être que tu définisses, c'est une intention que tu aimerais traduire en photos.
Peut-être la formaliser avec des mots, ou des situations, ou de la manière qu'il te plaira
Pour l'instant l'univers dont tu parles me paraît bien vide
l'intention j'en ai déjà parlé , mais tu ne lis pas tout ce qui est parfaitement normal .
ce qui m'intéresse essentiellement , ce sont les gens qui se croisent et qui sont contraints de
modifier leur trajectoire sous risque de se " rentrer " dedans .
voilà...à la base c'est donc assez simple .
ces gens sont un prétexte afin d'évoquer un autre instant ; c'est pour ça que ça me parle .

que ce soit vide pour toi et beaucoup d'autres : oui je comprends tout à fait cela .
merci a+

tdm

Citation de: Osef le Décembre 22, 2022, 02:34:58
On avait constaté avec un ami photographe que nos photos des mêmes choses et avec matos équivalent montraient bien que lui fait moins de 155cm et moi plus de 195.
Ici je me dis immédiatement « témoignage de vision d'une personne de 160cm ?». Mais ça ne va pas plus loin.
c'est assez réducteur , mais c'est ton point de vue .
merci de l'avoir exprimé .
a+

salamander

Je pense que pour le moment, le dogme l'emporte sur les images...maintenant il faut multiplier les prises pour avoir un gros stock à trier, afin de trouver des éléments qui amènent un réel intérêt, un fil conducteur peut être...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Je ne sais pas trop dire tdm : j'ai compris l'intention : des gens qui se croisent et s'évitent ...
A mon avis, un format vertical et j'aurai mis la netteté sur le Monsieur de face ...mais, peut-être, je suis trop conventionnel...
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: salamander le Décembre 22, 2022, 13:33:23
Je pense que pour le moment, le dogme l'emporte sur les images...maintenant il faut multiplier les prises pour avoir un gros stock à trier, afin de trouver des éléments qui amènent un réel intérêt, un fil conducteur peut être...
avec le numérique on peut y aller " grave " ; ça devient la " déclenchite " :-)
ça me va .
merci a+

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 22, 2022, 14:33:42
Je ne sais pas trop dire tdm : j'ai compris l'intention : des gens qui se croisent et s'évitent ...
A mon avis, un format vertical et j'aurai mis la netteté sur le Monsieur de face ...mais, peut-être, je suis trop conventionnel...
Merci du partage.
Bruno
tu as raison ; c'est sympa de ta part d'être passé .
merci a+

philFAR

Il s'agit simplement d'un déclenchement accidentel car le photographe avait froid aux mains. De plus, il n'a pas fait attention en postant cette photo au lieu d'une autre sans aucun doute bien meilleure.