Déplacement

Démarré par bozart, Décembre 31, 2022, 00:05:31

« précédent - suivant »

bozart

Ni haut ni bas pour ce cliché qui peut être tourné selon l'inspiration.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas à commenter. 

Nikon Nissoumi

C'est vif et réjouissant cette affaire, ça se 'lit" bien.
Simplement peut être, la partie rose à droite légèrement trop proche du bord du cadre (donc "étendre" un peu la zone bleue qui la supporte) ?
Ou alors faire un carré de la partie droite de la composition pour réduire la zone jaune à gauche et justifier ainsi que tout soit proche du cadre ?
A essayer, à voir...

yaquinclic

Salut bozart

Ça fait pop art je trouve, est-ce l'effet recherché ?
En gardant un carré droit et en pivotant de 90° dans le sens antihoraire, je lui trouve du sens.
Dans années 90, je faisais des sandwichs avec des diapos et un plan film inversé, ça donnait ce genre de résultat. Des ombres bouchés des couleurs électronique, lumineuses.

A+ ;)

tdm

Citation de: bozart le Décembre 31, 2022, 00:05:31
à mon sens c'est une de tes meilleures productions ; du moins de ce que je connais de toi .
chacun peut se projeter , imaginer , réfléchir .
le bleu malmené sous l'œil du satellite dubitatif ; eux mêmes sous le regard voilé et désappointé
de l'être arrimé fragilement à sa capsule .
le noir profond de l'univers associé à des couleurs vives pour un questionnement très actuel , urgent . 
bravo .

labat

Un partage qui fait du bien, on s'enivre de couleurs sur une compos qui plait...on respire.

brunotroussier

Intemporel !
Tres belle image et cadrage..On peut la lire aussi en tournant de 1/4 sur la G.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Incompréhensible assemblage mais très plaisant à regarder !  :)

artubi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2022, 10:29:32
Incompréhensible assemblage mais très plaisant à regarder !  :)

Oui, je la fait tourner de 90° à gauche et je retombe sur mes pieds en voyant un astronaute  et un objet rouge en feu avec un astre ovoïde.
Quand l'orientation me semble correcte, je n'y vois qu'une banale scène dans l'espace.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pierre_restif

Salut,
Un pivot antihoraire de 90º fait apparaître une pieuvre dansant sur la Lune au clair de la Terre : D
J'aime bien quand les images donnent à imaginer...
Celle-ci passe un peu à côté de l'abstraction mais reste très agréable à parcourir. C'est l'essentiel !

B_M

C'est un photomontage numérique ou un assemblage de photos  papier ?  Un assemblage de photos découpées me plairait bien avec sa matérialité.
B_M

macarel12

Je comprends pas tout (rien),mais c est plaisant.

Bero

Citation de: bozart le Décembre 31, 2022, 00:05:31

C'est original, mais pour moi, ça ressemble plus à de la peinture qu'à de la photo.

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2022, 00:22:01
la partie rose à droite légèrement trop proche du bord du cadre (donc "étendre" un peu la zone bleue qui la supporte) ?
Ou alors faire un carré de la partie droite de la composition pour réduire la zone jaune à gauche et justifier ainsi que tout soit proche du cadre ?
A essayer, à voir...

Merci pour cette proposition, mais que tout soit proche du cadre me paraît un peu étouffant.

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2022, 00:32:25
Ça fait pop art je trouve, est-ce l'effet recherché ?

Non, pas spécialement, mais c'est une des périodes de l'art qui m'intéresse, sur fond de SF, donc assez raccord aussi avec la notion d'ombres bouchées et couleurs électroniques, lumineuses  ;)

Citation de: Martin D le Décembre 31, 2022, 11:02:42
Inspiration Pop art oui sans hésitation, le clache des couleurs bleue/rouge/jaune et le noir pour donner une certaine profondeur est une vieille recette  ;)
Niveau compo rien à dire, à part l'intégration maladroite vers le mur jaune, le disque en haut n'a pas sa place, il fait trop rajouté je trouve.
T'a fait beaucoup mieux déjà je trouve.

Damned !! Du réchauffé !  ;)

Je tiens beaucoup à ce disque, hélas. Pour le mieux, je ne sais trop, je garde uniquement ce qui tient au bout de quelque temps (plusieurs mois) : à voir pour celle-ci, si elle passe le test !
Je vois déjà quelques défauts à corriger, mais pas au point de tout jeter.

bozart

Citation de: B_M le Décembre 31, 2022, 12:00:27
C'est un photomontage numérique ou un assemblage de photos  papier ?  Un assemblage de photos découpées me plairait bien avec sa matérialité.

Assemblage numérique, mais vraiment dans l'esprit colle/ciseaux, d'où cette impression peut-être.
Citation de: Bero le Décembre 31, 2022, 14:19:09
C'est original, mais pour moi, ça ressemble plus à de la peinture qu'à de la photo.

Je vois l'inverse : une photo qui me donnerait envie de peindre  ;)

Merci à tous les participants, y compris à tous ceux qui ne comprennent rien et - éventuellement - apprécient (c'est optionnel, pas de problème avec ça !).

Nasu

Le bidule rose à droite me picote un peu les yeux, je le verrais bien comme ça (en gros) :

A part ça, ça me plait bien ;)

Crinquet80

Citation de: Nasu le Janvier 02, 2023, 12:42:14
Le bidule rose à droite me picote un peu les yeux, je le verrais bien comme ça (en gros) :
A part ça, ça me plait bien ;)

Quand tu te rends dans une galerie d' art, je suppose que tu ne modifies pas une œuvre exposée qui te picoterait ?  >:(
Alors pourquoi le faire sur ce forum Critique sans demander la permission de l'auteur ?  ???

Bero

Citation de: bozart le Décembre 31, 2022, 18:46:21

Je vois l'inverse : une photo qui me donnerait envie de peindre  ;)

Peut-être, mais ce n'est plus vraiment de  la photo pour moi. Ce qui n'empêche pas que la démarche puisse être pertinente.

Nasu

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2023, 16:18:50Alors pourquoi le faire sur ce forum Critique sans demander la permission de l'auteur ?  ???
Parce qu'on l'a déjà fait avec certaines de mes photos sans que ça me gêne.

Concernant la modification d'une œuvre dans une galerie, il y a une "petite" différence avec la modification d'une photo sur internet qui ne t'a probablement pas échappé :-*

Crinquet80

Citation de: Nasu le Janvier 02, 2023, 18:17:07
Parce qu'on l'a déjà fait avec certaines de mes photos sans que ça me gêne.

Concernant la modification d'une œuvre dans une galerie, il y a une "petite" différence avec la modification d'une photo sur internet qui ne t'a probablement pas échappé :-*

Donc tu en déduis que tu peux le faire aux autres ?  ???

Opticien

Citation de: artubi le Décembre 31, 2022, 10:51:11
Oui, je la fait tourner de 90° à gauche et je retombe sur mes pieds en voyant un astronaute  et un objet rouge en feu avec un astre ovoïde.
..............
idem

Nasu

Crinquet80

Citation de: Osef le Janvier 03, 2023, 01:25:04
Tu ne fais pas la différence entre une galerie d'art et un forum Critique  ::) Passons

Bien sur que si, la comparaison avait pour but de montrer que puisque c'est virtuel on peut s'affranchir de demander à l'auteur l'autorisation de modifier la photo originale. Si cela vient à se généraliser, cela risque de devenir un joyeux bordel !  ;D

Pour ce qui est de tes sarcasmes.... ;D

egtegt²

C'est un forum critique, l'objectif n'est pas de montrer ses oeuvres mais de demander leur avis aux autres. Donc faire des propositions de modifications me semble parfaitement normal, contrairement à une galerie d'art où l'auteur présente des oeuvres terminées.