Avec ou sans filé.

Démarré par labat, Janvier 10, 2023, 14:36:10

« précédent - suivant »

labat

Je vous avais mis la 2 avec filé que je considère comme ma meilleure photo de l'année...et qui n'a pas recueilli un commentaire, je vous remets les deux pour avoir le coeur net. Le filé est bien entendu à la main la photo est la copie du raw. Merci de votre avis et mes excuses pour les deux prises.

zuiko

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 14:36:10
Je vous avais mis la 2 avec filé que je considère comme ma meilleure photo de l'année...et qui n'a pas recueilli un commentaire, je vous remets les deux pour avoir le coeur net. Le filé est bien entendu à la main la photo est la copie du raw. Merci de votre avis et mes excuses pour les deux prises.

Salut labat,
quant à moi, j'ai tendance à préférer les photos sans far, bien que ton filé "à la main" soit particulièrement réussi.
C'est un couché de soleil réussi de ton coin préféré, comme j'en fais d'ailleurs moi-aussi (qje vais en poster 2 récentes, tiens, pour voir ;) )  car on ne peut que difficilement résister.
Mais on sait bien que le sujet ayant été tellement traité, il n'est pas très étonnant qu'il ne suscite plus tellement de commentaires.

labat

OK merci de ta réponse. Donc sans filé pour toi, et je m'emmerde à tirer une centaine de photos pour avoir un ou deux maxi filés exploitables. Celui ci j'ai eu de la chance je l'avoue en plus...Bon le plaisir de faire de la photo est celui là...C'est un lever de soleil...et le 31/12. J'ai du revenir je te le dis avec le compteur de mon Lumix bloqué par le nombre de prises...! Bon tu m'ennuies...j'adore la prise avec filé...
Merci à toi, amitiés.

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la première et son côté "réaliste"
Merci d'avoir partagé ce bel instant nature
Denis ;)

tdm

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 14:36:10
celle avec filé apporte davantage à mon sens .
ambiance plus propice car plus mystérieuse ;-)
un peu trop de ciel pour moi .
bravo a+

labat

Merci de vos passages, je trouve aussi que le filé amène une autre dimension, outre le travail qu'il demande. Mais je comprends que l'on puisse préférer un net sans bavure.