Odeur de café

Démarré par J-P L, Janvier 11, 2023, 10:47:05

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Janvier 11, 2023, 10:47:05
un très beau résultat , mais absolument persuadé que l'ancien jpl n'aurait pas fait ça .
c'est une usurpation de pseudo .
encore une fois j'espère me tromper .

Monsieur

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 10:59:38
un très beau résultat , mais absolument persuadé que l'ancien jpl n'aurait pas fait ça .
c'est une usurpation de pseudo .
encore une fois j'espère me tromper .

Déjà postée par le JPL original, avec quelques corrections suite à des commentaires qui lui avaient été faits.

tdm

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2023, 11:02:27
Déjà postée par le JPL original, avec quelques corrections suite à des commentaires qui lui avaient été faits.
ok...bravo dans ce cas .
l'ancien jpl est devenu ( presque ) un champion .
ça peut arriver subitement ; pourquoi pas .

Monsieur

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 11:10:53
ok...bravo dans ce cas .
l'ancien jpl est devenu ( presque ) un champion .
ça peut arriver subitement ; pourquoi pas .

Oh ça a dû être fait il y a quelques années déjà. Ce n'est pas depuis le bannissement du dernier pseudo que c'est arrivé.

tdm

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2023, 11:19:51
Oh ça a dû être fait il y a quelques années déjà. Ce n'est en tout cas depuis le bannissement du dernier pseudo que c'est arrivé.
tant mieux pour lui .

Monsieur

Crinquet80

Faut il que le comex de Chassimages se réunisse pour examiner le cas de JPL alias etc..?  ???

tdm

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2023, 11:27:12
Toi aussi tu peux faire des progrès.
Fonce!
chacun son rythme , et ses capacités .
qui va doucement va surement , aussi...
quelque part mes mauvaises photos servent également à mettre en lumière les bonnes de certains .
ça crée une échelle de valeurs , sans quoi ça finirait peut-être par devenir un peu " triste " .
un premier a toujours besoin d'un dernier :-)

phot68

Déjà vue sous un autre pseudo, il y a quelques mois ; et elle toujours aussi chouette.
Ce qui montre bien, que même si les photos de JPL ne sont pas toujours parfaite ; elles sont néanmoins largement supérieur à vos commentaires.
Vous ne cessez de vous demander ou est les ou le modérateur...Effectivement de modérateur digne de se nom il n'y en point .
Et heureusement pour vous, car probablement certains auteurs de violences verbales, qui le plupart du temps non rien à voir avec la photo, mais visent la personne ; auraient été éjecté depuis fort longtemps de ce forum.

Bernard34

Citation de: phot68 le Janvier 11, 2023, 17:04:43
Déjà vue sous un autre pseudo, il y a quelques mois ; et elle toujours aussi chouette.
Ce qui montre bien, que même si les photos de JPL ne sont pas toujours parfaite ; elles sont néanmoins largement supérieur à vos commentaires.
Vous ne cessez de vous demander ou est les ou le modérateur...Effectivement de modérateur digne de se nom il n'y en point .
Et heureusement pour vous, car probablement certains auteurs de violences verbales, qui le plupart du temps non rien à voir avec la photo, mais visent la personne ; auraient été éjecté depuis fort longtemps de ce forum.
Il faut savoir que JPL  a ete ejecté maintes fois et pas pour rien et qu'il est toujours la.et qu'une moderation digne de ce nom puisque tu en parle s ne permettrais pas cela!

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2023, 18:52:40
Il faut savoir que JPL  a ete ejecté maintes fois et pas pour rien et qu'il est toujours la.et qu'une moderation digne de ce nom puisque tu en parle s ne permettrais pas cela!

Il le sait pertinemment, le pire pour moi, c'est que l' attitude de la direction de Chassimages par son inaction, met sur un même plan, toi en tant que contributeur régulier qui respecte les règles du forum et JPL qui foule aux pieds depuis des mois le règlement du forum sans aucune réaction  !  >:(

tdm

Citation de: grimberg le Janvier 11, 2023, 20:02:19
C'est vrai que ça devient trés lourd cette chasse aux sorcières! >:D
cette histoire est lourde , et toi tu y participes .

tdm

Citation de: grimberg le Janvier 11, 2023, 21:29:28
T'es pas mal dans ton genre! ;D
on mélange pas les torchons et les serviettes .

salamander

Ça ne sent pas que le café par ici...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Les zones (irrémédiablement?) cramées, à la base du bec verseur, ça gêne personne?

agl33

Citation de: salamander le Janvier 12, 2023, 08:26:50
Ça ne sent pas que le café par ici...

Cela sent la bière aussi ;-)

poc128

Citation de: grimberg le Janvier 12, 2023, 09:43:48
toi ça va , tu n'as rien commencé! ;D
ça va sentir les p'tites crottes matinales! ;D

C'est faux, agl a souvent commenté qques unes de mes images et le tout avec une grande franchise.
Puis, après l'avoir écris à maintes reprises, ce n'est pas parce qu'une personne ne poste pas souvent même pas du tout qu'il n'a pas le droit de commenter une image.
Je connais qques personnes dans la vraie vie qui ont lu à peu près tout ce qui est sorti sur la photographie mais qui ne font pas de photo à part qques photos de vacances.
Et leurs analyses sont le plus souvent sont très pertinente.
Bien sûr un passage par les beaux arts de paris ça aide pas mal... :D :D ;D

Pour ce qui est de la photo présentée ici (mais ça m'arrive aussi) elle a déjà été postée et déjà à l'époque je trouvais une grande mollesse dans la netteté générale surtout visible sur le moulin à café.
Donc perso je ne l'aurais pas gardée.
;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: vernhet le Janvier 12, 2023, 08:52:19
Les zones (irrémédiablement?) cramées, à la base du bec verseur, ça gêne personne?

Voici corrigé

Monsieur

Avec une lumière comme ça et un fond noir, ça aurait été bien de tenter une version avec un café vraiment très chaud duquel se dégagerait quelques volutes de vapeur.

vernhet

Citation de: J-P L le Janvier 12, 2023, 10:56:13
Voici corrigé

oui, mais ...non.
Il me semble que la version corrigée illustre bien que quand c'est vraiment cramé à la prise de vue, on ne peut rien récupérer correctement: les zones brûlées dans la version 1 sont traduites dans la version corrigée par un à plat gris uniforme que, personnellement , je trouve presque pire.

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 12, 2023, 10:52:16
C'est faux, agl a souvent commenté qques unes de mes images et le tout avec une grande franchise.
Puis, après l'avoir écris à maintes reprises, ce n'est pas parce qu'une personne ne poste pas souvent même pas du tout qu'il n'a pas le droit de commenter une image.
Je connais qques personnes dans la vraie vie qui ont lu à peu près tout ce qui est sorti sur la photographie mais qui ne font pas de photo à part qques photos de vacances.
Et leurs analyses sont le plus souvent sont très pertinente.
Bien sûr un passage par les beaux arts de paris ça aide pas mal... :D :D ;D

Pour ce qui est de la photo présentée ici (mais ça m'arrive aussi) elle a déjà été postée et déjà à l'époque je trouvais une grande mollesse dans la netteté générale surtout visible sur le moulin à café.
Donc perso je ne l'aurais pas gardée.
;)

Ne pas nourrir le troll, il ne connait que l'insulte, il a été déjà viré deux fois pour cela.   ;-)
Tous mes voeux pour cette nouvelle année

J-P L

Citation de: vernhet le Janvier 12, 2023, 17:23:34
oui, mais ...non.
Il me semble que la version corrigée illustre bien que quand c'est vraiment cramé à la prise de vue, on ne peut rien récupérer correctement:
Pas sur

vernhet

ce coup-ci, c'est bcp mieux!

phot68

Citation de: vernhet le Janvier 12, 2023, 19:54:00
ce coup-ci, c'est bcp mieux!

C'est vrai c'est mieux, mais le coté un peu cramé de quelques petite zones ne me dérange pas plus que ça.
Autant sur sa photo des courges potirons, l'éclairage dur et direct du même genre que sur cette image me gênait.
Autant pour le café, la vielle cafetière le vieux moulins je trouve que c'est éclairage très direct avec ces conséquences ne me dérange pas...
Après, bien sur on est sur un  terrain ou chacun a sa propre perception des choses, donc très subjectif.