au fil de l'eau

Démarré par tdm, Janvier 19, 2023, 23:52:39

« précédent - suivant »

tdm

laverie linge

artubi

Bien sinistre cette ambiance, tout en supposant que tel était ton but.  ;)

tdm

Citation de: artubi le Janvier 20, 2023, 08:59:46
Bien sinistre cette ambiance, tout en supposant que tel était ton but;)
c'est de la photo balade , sans autre but que de capter des " petites " ambiances .
lumière grise , fin d'après-midi...
c'est peut-être triste / lugubre , puisque tu le dis .

perso je fais abstraction de cela .
c'est toujours intéressant de lire le ressenti de chacun .
merci bien a+

artubi

Citation de: tdm le Janvier 20, 2023, 10:00:13
c'est de la photo balade , sans autre but que de capter des " petites " ambiances .
lumière grise , fin d'après-midi...
c'est peut-être triste / lugubre , puisque tu le dis .

perso je fais abstraction de cela .
c'est toujours intéressant de lire le ressenti de chacun .
merci bien a+

J'ai un peu de mal avec ta remarque, comment peut-on faire abstraction de cette sensation aussi évidente ?
Que serait alors, selon toi, ce qui devrait transparaître en regardant cette image ?

Simple discussion, bien sûr.   

tdm

Citation de: artubi le Janvier 20, 2023, 10:09:13
J'ai un peu de mal avec ta remarque, comment peut-on faire abstraction de cette sensation aussi évidente ?
Que serait alors, selon toi, ce qui devrait transparaître en regardant cette image ?

Simple discussion, bien sûr.   
c'est intéressant de discuter ; on est pour ça .
et je t'en remercie .
l'ambiance est ce qu'elle est ; j'en ai bien conscience .
passant par là , probablement que ça m'a parlé ; c'est assez instinctif aussi .

ce qui doit transparaitre : j'en ai une idée , mais dois-je vraiment l'exprimer ?
chacun " reçoit "  une photo comme il veut , comme il peut .
c'est à chacun de se l'approprier , ou pas .
a+

André Perier

Es tu sur que ce cul de scoot soit nécessaire ?
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: André Perier le Janvier 20, 2023, 10:32:37
Je me pose la même question
Denis ;)

artubi

Citation de: tdm le Janvier 20, 2023, 10:29:38
c'est intéressant de discuter ; on est pour ça .
et je t'en remercie .
l'ambiance est ce qu'elle est ; j'en ai bien conscience .
passant par là , probablement que ça m'a parlé ; c'est assez instinctif aussi .

ce qui doit transparaitre : j'en ai une idée , mais dois-je vraiment l'exprimer ?
chacun " reçoit "  une photo comme il veut , comme il peut .
c'est à chacun de se l'approprier , ou pas .
a+

Alors, je n'ai que 50% de mes réponses, pourtant j'ai payé plein pot.  :D

Le scooter ne me dérange pas, il est la seule touche de couleur qui me raccroche à la vie.  :P

tdm

Citation de: André Perier le Janvier 20, 2023, 10:32:37
à mon sens oui ; c'est un élément de l'espace urbain .
il apporte une forme de " distraction " , participant à l'intrigue .
merci a+

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 20, 2023, 10:33:29
Je me pose la même question
Denis ;)
même réponse qu'à André Perier alors :-)
merci Denis a+

Crinquet80

Si c'est informatif, le nom de la rue n' est pas connu, si c'est pour l' ambiance, c'est raté aussi, il n'y en a pas !

agl33

Encore une superbe photo.

zuiko

A part de montrer de l'intérêt à ce qui n'en a guère, je ne vois pas trop quel intérêt, justement, aurait cette photo...
- un peu de lueur dans la laverie, peut-être ? Le seul espoir ?
Le sentiment qu'elle procure est plutôt du côté déprime que sauts de joie et gaité, non ?
Enfin, c'est un sentiment comme un autre...

phot68

Intéressante image...Mais pas tout à fait aboutit
Effectivement ambiance de fin d'après midi. Ç'est humide, c'est frais, ca peut être novembre et le lavoir de la rue d'à coté devant lequel on est pressé de passer avant de rentrer chez soi.
A essayer en noir et blanc en travaillant sur l'intérieur du "lavomatique" (comme on disait  :), pour qu'on puisse distinguer un peu mieux les machines.
Et puis il y a le scooter...Le langage par l'image à un certain nombre de de code ou de règle. Bien sur, on peut s'en affranchir mais il faut pouvoir le justifier.
Donc ou tu as le scooter en entier ou pas du tout.
Avec le scooter en entier, c'est une autre image qui ne se contente pas que d'évoquer une atmosphère ou une ambiance...
Avec un morceaux de scooter ; mon attention de lecteur de l'image est attiré sur lui et je me demande qu'est ce qu'il fout là. Du coup l'ambiance que tu souhaites faire passer dans l'image, passe au second plan...

bozart

Pour photographier les vitrines, un polarisant est bien utile (pas facile en basse lumière à cause d'une perte de luminosité associée) : les reflets intempestifs peuvent ruiner le sujet  ;)

zuiko

Citation de: bozart le Janvier 20, 2023, 13:19:57
Pour photographier les vitrines, un polarisant est bien utile (pas facile en basse lumière à cause d'une perte de luminosité associée) : les reflets intempestifs peuvent ruiner le sujet  ;)

Viviane Maïer n'en avait pas ce qui lui permettait des auto-portraits réussis ;)

tdm

blibli

Citation de: bozart le Janvier 20, 2023, 13:19:57
Je trouve assez cocasse le reflet qui met le tambour du lave-linge pile poil à la place de la roue arrière de la voiture.
Je pense aussi que le cadrage est trop large. la vitrine occupe finalement trop peu de place dans l'image à mon goût.
oeil de berger,coeur d'agneau

madras

Une ambiance ?!  :o

l'intéressé qui poste uniquement pour avoir le ressenti des autres et qui ne sait pas pourquoi il a réellement déclenché !  ::)

Certains se posent la question de l'utilité d'un demi scooter sur la photo !  ::)

Impressionné par cette section critique qui touche le fond !

On va continuer à y venir pour s'il y a un fond à atteindre...

Crinquet80

Citation de: madras le Janvier 20, 2023, 18:05:56

l'intéressé qui poste uniquement pour avoir le ressenti des autres et qui ne sait pas pourquoi il a réellement déclenché !  ::)

Certains se posent la question de l'utilité d'un demi scooter sur la photo !  ::)

Un moment de distraction pour changer de l' ambiance, comme dit tdm, morose pour ne pas dire plus de l'actualité  !  ;D

LeLamaFou

Perso, ce qui plombe cette section, je pense que c'est plutôt les commentaires comme celui-ci
Même si la photo présentée n'est sûrement pas un chef d'oeuvre, il y a une recherche vers quelque chose...
Il est vrai que pour la plupart des photos présentées ici, il n'y a rien du tout, sinon les stéréotypes de la mauvaise photo d'amateurs (qui cependant plaît bien ici)
Et pourquoi pas un 1/2 scooter ?

tdm

Citation de: blibli le Janvier 20, 2023, 16:42:25
Je trouve assez cocasse le reflet qui met le tambour du lave-linge pile poil à la place de la roue arrière de la voiture.
Je pense aussi que le cadrage est trop large. la vitrine occupe finalement trop peu de place dans l'image à mon goût.
merci de ton avis a+

tdm

merci de ton passage a+

tdm

Citation de: LeLamaFou le Janvier 20, 2023, 21:40:55
Perso, ce qui plombe cette section, je pense que c'est plutôt les commentaires comme celui-ci
Même si la photo présentée n'est sûrement pas un chef d'oeuvre, il y a une recherche vers quelque chose...
Il est vrai que pour la plupart des photos présentées ici, il n'y a rien du tout, sinon les stéréotypes de la mauvaise photo d'amateurs (qui cependant plaît bien ici)
merci bien ;-) a+

madras

Citation de: LeLamaFou le Janvier 20, 2023, 21:40:55

Ce commentaire va plomber cette section, attention...