Back to 2021

Démarré par Adrien_Letellier, Janvier 21, 2023, 22:20:33

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Salut,

ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas poste (j'ai pas d'accents sur mon clavier)
J'ai pas mal voyage et j'ai besoin d'avis, de retours etc... avec des arguments et ou axes d'ameliorations si possibles.

J'en ai pas mal a vous montrer, je commence par celle ci que j'aime bien
A vos plumes :D

Adrien_Letellier

Citation de: Osef le Janvier 22, 2023, 02:25:48
Moi non plus.

Écrire les accents du français
https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/lettres_accentuees.htm

serieux... tu ecris un commentaire pour ca? tu as le droit de t'abstenir

Pichoun

Superbe image qui met l'accent sur cette belle lumière.

labat

Citation de: Pichoun le Janvier 22, 2023, 07:30:07
Superbe image qui met l'accent sur cette belle lumière.
Pareil...du très très bon boulot.

blibli

Superbe paysage et tu as su mettre l'accent l'accent (!) sur une belle lumière et un mélange de tons chauds et froids.
J'aime beaucoup.
Ce serait intéressant que tu nous dises ou ça a été pris. Par curiosité.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Bonjour,
La composition me semble bonne. Pour la lumière à G et en haut dans les nuages je suis moins  sur car on a l'impression d'un halo autours des HL ?
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

André Perier

Citation de: blibli le Janvier 22, 2023, 09:33:18
Superbe paysage et tu as su mettre l'accent l'accent (!) sur une belle lumière et un mélange de tons chauds et froids.
J'aime beaucoup.
Ce serait intéressant que tu nous dises ou ça a été pris. Par curiosité.
Bien vu

Pareil pour moi
Flou à lier

Henri42

Superbe ! Belles couleurs chaudes. Contrairement à brunotroussier, je ne vois pas de halo sur les HL. Et en N&B je ne vous dis pas... Elle flashe !

artubi

Joli chaud/froid spectaculaire mais une fois l'effet passé je ne lui trouve rien de plus.

Seb Cst

Mannen hiking trail.
Iles Lofoten.

Très belle saisie de l'ambiance.
Couleurs bien senties, composition intéressante amenant le regard à circuler, lumière fugace au bon moment.

Il y a effectivement une légère irisation vers les HL mais elle ne me semble pas gênante. Elle fait partie du processus de captation.
Et si l'auteur en ressent la nécessité elle doit pouvoir se résorber par un ajustement du post-traitement.

agl33

Belle photo avec une belle lumière

tdm

Citation de: Adrien_Letellier le Janvier 21, 2023, 22:20:33
Salut,

ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas poste (j'ai pas d'accents sur mon clavier)
J'ai pas mal voyage et j'ai besoin d'avis, de retours etc... avec des arguments et ou axes d'ameliorations si possibles.

J'en ai pas mal a vous montrer, je commence par celle ci que j'aime bien
A vos plumes :D
un très bel instant ; plutôt bien cadré mais il y avait moyen peut-être de faire différemment .
il faut quand même être sur place pour le savoir :-)
l'effet de lumière à gauche peut nuire à une lecture confortable de ta photo .

si tu le permets , je te propose un traitement différent avec petit recadrage .
bravo a+

agl33

L'originale était très bien je trouve.

Henri42

Oui l'originale et très bien.

Mais voilà ! Le prof intellectuel (tdm) de la photo est passé par là. Il poste des photos sans queue n'y tête et donne des conseils sur le traitement de l'image.

Pourquoi vouloir toujours déboucher les ombres un max, alors que l'œil humain a une vision bien supérieure à celle d'un capteur numérique.

agl33

Citation de: Henri42 le Janvier 22, 2023, 14:29:09

Mais voilà ! Le prof intellectuel (tdm) de la photo est passé par là. Il poste des photos sans queue n'y tête et donne des conseils sur le traitement de l'image.

Pourquoi vouloir toujours déboucher les ombres un max, alors que l'œil humain a une vision bien supérieure à celle d'un capteur numérique.

C'est à cela qu'on le reconnait ;-)

tkosak

Nikon Nissoumi

Parlant de la proposition d'origine.
La composition est bonne et la lumière intéressante.
Je regrette simplement la saturation un peu poussée et le traitement versant plutôt dans le "dur".
Mais ce n'est là qu'affaire de réglages.

tdm

Citation de: Henri42 le Janvier 22, 2023, 14:29:09

ce n'est pas un conseil ; chacun fait comme il veut .
juste une approche différente , en fonction de mon goût .
si l'auteur souhaite poursuivre dans sa façon : pas de souci .
merci a+

JPBPhoto

Certains voient une belle lumière sur la foto originale. Pourquoi pas, mais je vois beaucoup de sombre. La version de Tdm a le mérite de nous montrer où nous mettons les pieds. Je la préfère. Quant au reste du fil, quelques imbéciles se sont lâchés.Dommage.

Nikojorj

Citation de: tdm le Janvier 22, 2023, 12:04:31
si tu le permets , je te propose un traitement différent avec petit recadrage .
Le fait de recadrer le cramé dans les nuages à gauche me semble plutôt intéressant (il me dérange moi aussi sur l'original, mais la montagne de gauche aidait à équilibrer la composition), par contre le massacre des tonalités de la montagne au soleil n'était pas nécessaire.

L'original me plait bien plus et a une composition et des tonalités très justes, à part ce bout de cramé que je trouve intempestif.

Clic-Clac 51

Je reste sans hésiter sur la première...belle ambiance
Denis ;)

Adrien_Letellier

Merci a tous pour vos avis

C'est vrai que le traitement est un peu dur, un peu sombre. Je vais le faire tirer et avec le papier ca devrai allerr.