La poste centrale de Grenoble

Démarré par rodadur, Janvier 24, 2023, 19:51:14

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: rodadur le Janvier 25, 2023, 15:53:02
Et voilà :

Pas trop dur comme rendu ?

Du triptyque, la 3 est la plus intéressante.
Les deux mini rectangles complémentaires lui donnent une autre dimension.
Celle d'un yin-yang urbain issu de la philosophie du béton. Où le caniveau remplace la rivière et la ligne tirée au cordeau la falaise.

Le traitement est en parfaite adéquation avec l'approche de la composition.

rodadur

Merci Seb. Effectivement la 3ème est peut-être la plus intéressante. Pourtant, c'est elle que j'avais écartée au début pour commencer les traitements N&B. Au final, la fenêtre en réparation lui donne du caractère.

rodadur

Je me suis amusé à rajouter des alpinistes sur les parois en béton. C'est un must s'agissant de Grenoble ;D

Peut-être les trouverez-vous un peu trop minuscules ?

J'ai pensé y ajouter également des insectes, comme des fourmis. A essayer...

Seb Cst

Je revenais justement pour parler du triptyque, et voilà que les images s'animent !
En première approche l'image de droite l'emportait.

Ce triptyque devient très intéressant pour moi avec cette version 2,  surtout que le léger effet "collage" reste discrètement visible, renforçant son statut humoristique.
Et l'image centrale ainsi modifiée propose une fausse perspective à la Escher, avec ces alpinistes en train de marcher, très savoureuse.
"Finalement c'est trop fastoche la verticale".

Nikojorj

Ah ils sont un peu petits alors! Je croyais qu'ils descendaient en rappel au premier coup d'oeil, mais effectivement, en piolet canne c'est bien trouvé. ;)

rodadur

Merci  :)

Oui Niko, les personnages sont petits dans ce format comme je l'avais évoqué précédemment.

Suite à la remarque de Seb, j'ai rajouté des ombres pour que cela fasse moins collage, quoique l'effet collage est effectivement intéressant lui aussi. Ca donne ça :

Seb Cst

Citation de: rodadur le Janvier 27, 2023, 19:18:42

Suite à la remarque de Seb, j'ai rajouté des ombres pour que cela fasse moins collage, quoique l'effet collage est effectivement intéressant lui aussi. Ca donne ça :

Ah, seulement tes ombres ne sont pas vraiment raccord avec l'éclairage de la façade.
En tous cas moi j'aime bien le collage.

rodadur

Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2023, 19:23:49
Ah, seulement tes ombres ne sont pas vraiment raccord avec l'éclairage de la façade.
En tous cas moi j'aime bien le collage.

J'ai essayé poutant  :-\

Seb Cst

J'avais l'impression d'une lumière assez frontale.
Mais sincèrement je pense que ça n'a pas une grande importance.

Verso92

Citation de: rodadur le Janvier 27, 2023, 19:18:42

Pas trop convaincu, pour ma part : un triptyque doit donner à voir trois aspects différents du sujet traité, pas trois visions voisines...

(juste mon ressenti, hein : pas taper !  ;-)