Tendresse

Démarré par phot68, Janvier 25, 2023, 18:08:45

« précédent - suivant »

phot68

Un portrait soulignant l'affectueuse complicité entre les manifestants et les forces de l'ordre

tkosak

Ah, elle a failli être simplement géniale, cette photo : si tu avais pu (pas simple!) inclure un peu de l'expression d'un des manifestants.
Elle me fait penser à cette image où Dany Cohn Bendit fait le singe devant les CRS, en 68. Ou celle de la manifestante anti guerre au Vietnam qui tend une fleur aux forces de l'ordre armées en face d'elle.

tdm

Citation de: phot68 le Janvier 25, 2023, 18:08:45
Un portrait soulignant l'affectueuse complicité entre les manifestants et les forces de l'ordre
j'aime bien ton idée , ton cadrage serré et l'instant du clic .
la proximité de l'opposition renforce la notion de blocage .
sans haine ; chacun est dans son rôle .

j'aime bien ton rendu avec beaucoup de contraste .
un peu clair à mon sens ; je le verrais un peu différemment , plus équilibré mais ce n'est que mon goût :-)
et puis ce déséquilibre est peut-être aussi ce que tu souhaites , afin d'illustrer le rapport de force .
bravo a+

egtegt²

Elle n'est pas parfaite mais dans ce genre de photo on ne s'attend pas à la perfection. Et elle est franchement réussie :)

AlvahGoldbrook

Très bien comme ça, le regard capte l'attention.

Nikon Nissoumi

Citation de: tkosak le Janvier 25, 2023, 20:26:56
Ah, elle a failli être simplement géniale, cette photo : si tu avais pu (pas simple!) inclure un peu de l'expression d'un des manifestants.
Elle me fait penser à cette image où Dany Cohn Bendit fait le singe devant les CRS, en 68 (Gilles Caron). Ou celle de la manifestante anti guerre au Vietnam qui tend une fleur aux forces de l'ordre armées en face d'elle (Marc Riboud).

Crinquet80

Au moins, il a bien choisi son métier celui là !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 26, 2023, 11:06:00
Au moins, il a bien choisi son métier celui là !  ;D

Tout à fait  :D

nanot

Très intéressante expression attitude du crs ....qui "fait la photo" ....tout le reste n'est que bla bla inutile..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

La photo...oui bien sûr...de bien sûr, manque pour moi un peu plus de recul à peine... Je ne sais je la trouve bien prise.

artubi

Citation de: phot68 le Janvier 25, 2023, 18:08:45

Pourquoi devrait-on s'attendre à une quelconque complicité de la part des protagonistes ?

tkosak

Citation de: artubi le Janvier 26, 2023, 17:21:48
Pourquoi devrait-on s'attendre à une quelconque complicité de la part des protagonistes ?
Je suppose qu'il s'agit de second degré, camarade, du second degré. Une activité bien délicate, sur le net...

bozart

Une photo qui retient vraiment l'attention.
Je trouve excellent ce contraste entre les plumes et ce qui ressemble à des pétales, à gauche, avec la visière protectrice.

phot68

Citation de: artubi le Janvier 26, 2023, 17:21:48
Je confirme il s'agit bien de second degré...Une image qui date de 2014. Une de mes premières manif qui finira par un baptême à lacrymogène  ;D

Quand à la photo, les manifestants faisaient face au CRS, avec ce qu'il faut de provocation ou d'incitation à les rejoindre. Moi j'étais derrière les manifestants. Entre 2 mouvements d'épaule de ces derniers, je distinguait de temps en temps cette attitude impassible et froide du CRS. Il ne restait plus qu'a espérer le bon moment ; suffisamment d'espace entre 2 personnes face à lui, pour lui tirer le portrait, avant que qu'il ne change d'expression.
J'étais équipé légers. Un Powershot Canon G9 (l'ancienne version) tenu à bout de bras pour obtenir ce cadrage.

phot68

Oups, j'oubliais
Merci pour votre arrêt ; sur mon image  :)

LeLamaFou

Yannick (31)

Citation de: phot68 le Janvier 26, 2023, 22:35:37
Je confirme il s'agit bien de second degré...Une image qui date de 2014. Une de mes premières manif qui finira par un baptême à lacrymogène  ;D

Quand à la photo, les manifestants faisaient face au CRS, avec ce qu'il faut de provocation ou d'incitation à les rejoindre. Moi j'étais derrière les manifestants. Entre 2 mouvements d'épaule de ces derniers, je distinguait de temps en temps cette attitude impassible et froide du CRS. Il ne restait plus qu'a espérer le bon moment ; suffisamment d'espace entre 2 personnes face à lui, pour lui tirer le portrait, avant que qu'il ne change d'expression.
J'étais équipé légers. Un Powershot Canon G9 (l'ancienne version) tenu à bout de bras pour obtenir ce cadrage.

Un G9, ça ne nous rajeunit pas tout ca...

Clic-Clac 51

Je suis un peu "gêné" par ce flou sur la droite...mais ce n'est pas pour autant que l'image me déplait
Denis ;)