Voigtlander 40 1.4 Nokton classic et Nikon Z

Démarré par thierry11, Février 01, 2023, 17:48:42

« précédent - suivant »

thierry11

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un VOIGTLANDER 40 1.4 Nokton classic (monture M) sur un Z6 ou autre Z ??
Conseil pour tout autre 40mm sur Z6 (à part le Nikon 40 f2 Z bien sûr) ??
MERCI ;)  ;)

JCR

Je n'ai pas testé ce Voigt f1.4 mais le 1.2 sur Leica M10 est fabuleux

thierry11

Je me permets de reposer la question initiale ! Qui ?

Verso92

Citation de: thierry11 le Février 01, 2023, 17:48:42
Conseil pour tout autre 40mm sur Z6 (à part le Nikon 40 f2 Z bien sûr) ??

f/2 40 Z "SE" ?

;-)

thierry11

En monture Z il n'y a qu'un 40mm f2 dédié de toute façon.

Verso92

Citation de: thierry11 le Août 17, 2023, 23:09:06
En monture Z il n'y a qu'un 40mm f2 dédié de toute façon.

Le "SE" est plus zoli, quand même...  ;-)

luistappa

+1

Les deux versions, le SE à droite:
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Août 18, 2023, 13:03:26
Oui mais plus cher  ;)

Faut bien payer la bague chromée "enjoliveur"...  ;-)

luistappa

Citation de: Bjfr137 le Août 18, 2023, 13:04:49
Belle carrosserie mais quid de la qualité optique ?
Je pense que tu en as pour ton argent ;)

thierry11

Merci pour vos remarques sur le nikon 40  ;D mais ma question portait initialement sur le VOIGTLANDER 40 f1.4 en monture M + bague M/Z
Merci

thierry11

petur

Bonjour, je me permets de répondre à cette question étant donné que j'ai ce Voigtländer que j'ai acheté pour mon Hexar RF et que j'utilise surtout avec mon Panasonix S5IIX depuis que la bague d'adaptation est arrivée.
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de m'en servir mais j'aime beaucoup le rendu des photos que l'on obtient. Si tu as cet objectif tu vas t'amuser avec, si tu ne l'as pas et que tu cherches un rendu moderne à pleine ouverture ça n'est pas l'objectif qu'il te faut. J'attends de me trouver un joli modèle féminin pour essayer quelques photos dans des endroits qui me plaisent. Moi qui aime les rendus atypiques j'adore cet objectif. Je vais essayer le 40 mm F2 pour reflex sous peu pour comparer.

thierry11

Citation de: petur le Septembre 22, 2023, 13:31:33
Bonjour, je me permets de répondre à cette question étant donné que j'ai ce Voigtländer que j'ai acheté pour mon Hexar RF et que j'utilise surtout avec mon Panasonix S5IIX depuis que la bague d'adaptation est arrivée.
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de m'en servir mais j'aime beaucoup le rendu des photos que l'on obtient. Si tu as cet objectif tu vas t'amuser avec, si tu ne l'as pas et que tu cherches un rendu moderne à pleine ouverture ça n'est pas l'objectif qu'il te faut. J'attends de me trouver un joli modèle féminin pour essayer quelques photos dans des endroits qui me plaisent. Moi qui aime les rendus atypiques j'adore cet objectif. Je vais essayer le 40 mm F2 pour reflex sous peu pour comparer.
Merci pour ce retour, Pierre ! Est-ce que je pourrais voir quelques exemples à grande ouverture (f1.4 à f2) quelque part ? MERCI beaucoup !  :)

petur

thierry11

petur

En voilà une fait à F1.4 sur mon Panasonic S5IIx.

petur

Avec la photo c'est quand même mieux.

petur

petur

Celle-ci doit être à F11.

petur

C'est un objectif qui est très plaisant à utiliser quand on a le temps et qui est si petit sur l'appareil que l'on prend vraiment plaisir à l'utiliser. Je vais voir pour me trouver d'autres objectifs de la marque à terme.

thierry11

petur

De rien, je posterai d'autres exemples demain.