Les frères siamois

Démarré par zuiko, Février 10, 2023, 00:17:47

« précédent - suivant »

zuiko

Allez, une petite dernière de touriste à Venise, comment trouvez-vous celle-ci ?

zuiko

Citation de: Osef le Février 10, 2023, 01:03:16
Plate, ombres trop claires.

Remarque très juste, avec une nuit de recul, je vois que j'ai complètement raté mon scan.
Je remets l'ouvrage sur le métier avec cette version 2.
Mais les contrastes étant particulièrement violents sur cette photo, j'espère que "mon sujet" ne va pas trop en pâtir.

artubi

J'allai faire une remarque sur la densité mais tu m'as devancé.
Bonne pour moi sur cette version mais je trouve le sujet/scène un peu léger par rapport à toute la série sur Venise.

agl33

Citation de: zuiko le Février 10, 2023, 09:42:57

Remarque très juste, avec une nuit de recul, je vois que j'ai complètement raté mon scan.
Je remets l'ouvrage sur le métier avec cette version 2.
Mais les contrastes étant particulièrement violents sur cette photo, j'espère que "mon sujet" ne va pas trop en pâtir.

Beaucoup mieux cette version

zuiko

Citation de: artubi le Février 10, 2023, 09:46:06
J'allai faire une remarque sur la densité mais tu m'as devancé.
Bonne pour moi sur cette version mais je trouve le sujet/scène un peu léger par rapport à toute la série sur Venise.

Ne serait-il pas intéressant de montrer qu'à Venise, il n'y a pas que les "trucs" à touristes, qu'il y a des gens qui bossent, et dur en plus ?

artubi

Citation de: zuiko le Février 10, 2023, 11:34:35

Ne serait-il pas intéressant de montrer qu'à Venise, il n'y a pas que les "trucs" à touristes, qu'il y a des gens qui bossent, et dur en plus ?

Tu as raison mais je ne vois que le côté esthétique du lieu sans arriver à me résoudre à redescendre sur terre.

zuiko

Citation de: artubi le Février 10, 2023, 13:32:40
Tu as raison mais je ne vois que le côté esthétique du lieu sans arriver à me résoudre à redescendre sur terre.

Mais je trouve justement que les deux maçons de droite sont très esthétiques et ne déparent absolument pas de leur environnement.
Par contre je ne dirais pas la même chose de l'homme à la brouette central, cependant je considère qu'il les valorise, par contraste.

artubi

Citation de: zuiko le Février 10, 2023, 14:50:34

Mais je trouve justement que les deux maçons de droite sont très esthétiques et ne déparent absolument pas de leur environnement.
Par contre je ne dirais pas la même chose de l'homme à la brouette central, cependant je considère qu'il les valorise, par contraste.

Disons alors que je suis moins sensible à leur esthétique que le reste de l'environnement.

SJean

Un plus pour la version 2 ! Encore une suggestion , petit recadrage , pour concentrer notre attention sur les ouvriers sans occulter la vision architecturale de Venise . 

Bernard34

Je trouve moi aussi l'image plate tous les plans se confondent ....Peut etre sensation liée a la focale utilisée qui semble etre longue

yaquinclic

Salut zuiko

Scène de vie ordinaire qui méritait un clic, sans être totalement conquis par goût, la V3 est pour moi l'aboutissement du traitement et du cadrage.

A+ ;)

Bernard34

Je vois que j'ai oublié de préciser que l'instant valait le déclenchement bien sur !  ;)

zuiko

Citation de: SJean le Février 11, 2023, 10:24:05
Un plus pour la version 2 ! Encore une suggestion , petit recadrage , pour concentrer notre attention sur les ouvriers sans occulter la vision architecturale de Venise .

Le recadrage est pertinent, je retiens, merci SJean ;)

Citation de: Bernard34 le Février 11, 2023, 10:36:47
Je trouve moi aussi l'image plate tous les plans se confondent ....Peut etre sensation liée a la focale utilisée qui semble etre longue
Citation de: Bernard34 le Février 11, 2023, 12:26:23
Je vois que j'ai oublié de préciser que l'instant valait le déclenchement bien sur !  ;)

Merci pour "l'instant" Bernard34, pour la "platitude", penses-tu donc que la V2 ne suffise pas à restituer du relief ? Quoiqu'il en soit, je ne me souviens pas de la focale et les exifs ne sont pas inscrits sur Ekta100 (;)), mais j'avais à l'époque un petit zoom 65-200 Zuiko OM que j'ai, en effet, sans doute employé à cette occasion.

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2023, 11:40:42
Salut zuiko

Scène de vie ordinaire qui méritait un clic, sans être totalement conquis par goût, la V3 est pour moi l'aboutissement du traitement et du cadrage.

A+ ;)

Merci pour ton avis yaquinclic bien qu'en dehors de ta tasse de thé, je suis d'accord avec ta conclusion.