Le passage

Démarré par zuiko, Février 14, 2023, 10:03:49

« précédent - suivant »

zuiko

Tunisie, du côté de Tabarka...
Une photo qui avait échappé à mon attention.
Qu'en pensez-vous ?

artubi

Ce contre jour qui découpe les silhouettes valait le déclenchement.

agl33

Citation de: artubi le Février 14, 2023, 10:34:00

Tout à fait

Bernard34

Très Sympa même si je l'aurais préférée de face ;)

zuiko

Citation de: Osef le Février 14, 2023, 10:16:51
L'attitude de la personne à droite, sauf la baguette à la main, fait un peu défilé de mode, à cet endroit...  8)

Il est vrai qu'au dixième passage, les acteurs ont tendance à cabotiner, j'aurais dû être plus attentif et mieux les diriger  ;D

Citation de: artubi le Février 14, 2023, 10:34:00
Citation de: agl33 le Février 14, 2023, 12:22:41
Tout à fait

Merci, exactement...

Citation de: Bernard34 le Février 14, 2023, 12:31:30
Très Sympa même si je l'aurais préférée de face ;)

Le pain et les oranges n'étaient pas du bon côté, quelle mauvaise volonté envers les touristes, c'est pas croyable ;)

tkosak

Verso92

Citation de: Osef le Février 14, 2023, 10:16:51
L'attitude de la personne à droite, sauf la baguette à la main, fait un peu défilé de mode, à cet endroit...  8)

Toutafé (je pensais à Chanel... et toi ?).

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 14, 2023, 22:54:33
Toutafé (je pensais à Chanel... et toi ?).
Citation de: Osef le Février 15, 2023, 01:11:11
Oui dans l'idée des décors de Karl Lagerfeld au Grand Palais, c'est bien à Chanel que j'ai pensé en voyant la photo.

Vous avez raison je n'y avait pas pensé mais c'est tout à fait ça  :

;D

zuiko

LeLamaFou

Trop raide, trop statique et trop cliché...
Du zuiko quoi !

MFloyd

Belle image !

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2023, 09:43:34
Trop raide, trop statique et trop cliché...
Du zuiko quoi !

Trop frustré, trop médiocre, trop méchant; du LamaMou quoi 😐
(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière de cette première image
Bien vu
Denis ;)

tdm

Citation de: zuiko le Février 14, 2023, 10:03:49
Tunisie, du côté de Tabarka...
Une photo qui avait échappé à mon attention.
Qu'en pensez-vous ?
j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo .
pour mon goût j'irais vers un traitement un peu plus " expressif ".
bravo a+

zuiko

Citation de: MFloyd le Février 15, 2023, 09:52:32
Belle image !

Merci pour ton appréciation MFloyd.
T'inquiète pas pour les crachouillis du Lama sur mes photos, j'ai l'habitude.
Depuis quelques années, il traite ainsi une de mes photos (au hasard ? Et on ne peut guère qualifier sa prose de critique) et en prend prétexte pour généraliser (je ne fais que des bouses, bien sûr).
Ce traitement "de faveur" est un mystère pour moi, mais ce n'est pas grave, je m'en contrefiche et tous les participants commencent à connaitre le loulou.

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 15, 2023, 10:45:51
J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière de cette première image
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis pour ton appréciation, malheureusement mes autres photos couleur de cette série ne me plaisent pas et elle sera orpheline.
Par contre, il y a quelque temps, je vous avais proposé une série prise en noir et blanc autour de Tabarka, de la même période où je m'estimais plus inspiré ;)

Citation de: tdm le Février 15, 2023, 10:46:33
j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo .
pour mon goût j'irais vers un traitement un peu plus " expressif ".
bravo a+

Merci tdm pour ton appréciation, mais qu'est-ce donc pour toi qu'un "traitement un peu plus expressif" ?

tdm

Citation de: zuiko le Février 15, 2023, 11:19:55

Merci pour ton appréciation MFloyd.
T'inquiète pas pour les crachouillis du Lama sur mes photos, j'ai l'habitude.
Depuis quelques années, il traite ainsi une de mes photos (au hasard ? Et on ne peut guère qualifier sa prose de critique) et en prend prétexte pour généraliser (je ne fais que des bouses, bien sûr).
Ce traitement "de faveur" est un mystère pour moi, mais ce n'est pas grave, je m'en contrefiche et tous les participants commencent à connaitre le loulou.

Merci Denis pour ton appréciation, malheureusement mes autres photos couleur de cette série ne me plaisent pas et elle sera orpheline.
Par contre, il y a quelque temps, je vous avais proposé une série prise en noir et blanc autour de Tabarka, de la même période où je m'estimais plus inspiré ;)

Merci tdm pour ton appréciation, mais qu'est-ce donc pour toi qu'un "traitement un peu plus expressif" ?
quelque chose comme ça :-)
a+

agl33

Citation de: MFloyd le Février 15, 2023, 09:52:32
Belle image !

C'est tout à fait çà ;-)

LeLamaFou

Je crois qu'ils y en a ici qui devraient s'aérer l'oeil un peu ailleurs !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2023, 12:25:51

Vous c'est la tête, mais faites attention aux courants d'air.

RG1945

je sais que je n'y comprends rien (dixit le grand gourou du forum) mais j'avoue être pour le moins interrogatif face aux les critiques acerbes de certains. je vois une belle photo qui pour satisfaire beaucoup "raconte" une ou plusieurs histoires, le passage dans une 4e dimension (pour les rêveurs), ou plus prosaïquement deux vieux amis qui rentent chez eux au retour du marché. la façon de marcher (façon défilé de mode a t-il été dit est la démarche de montagnards, tous ceux qui ont crapahuté en montagne reconnaîtront cette façon de marcher, les pieds parallèles et rapprochés.
les couleurs sont belles et le photographe a saisi le bon moment avec le halo de lumière solaire autour des 2 personnes.
voilà mon ressenti.
Amicalement  Roger

macarel12

Belle image pour moi. La compo est très intéressante et ouvre l imagination sur la destination des 2 personnages. Belle lumière pour l ambiance.

zuiko

Citation de: tdm le Février 15, 2023, 11:24:34
quelque chose comme ça :-)
a+

Ah d'accord, c'est beaucoup plus contrasté, notamment de l'autre côté du tunnel et surtout bien plus "froid" (bleu).
Merci de l'essai mais j'aime bien cette lumière dorée derrière les personnages qui laisse un peu plus dans le flou le paysage dans lequel ils débouchent.
Et puis cela me semble aussi aller avec le caractère ancien de cette photo.

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2023, 12:25:51

Bonne suggestion, j'en connais un en particulier... Ça nous ferait des vacances  ;D

Citation de: RG1945 le Février 15, 2023, 12:36:26
je sais que je n'y comprends rien (dixit le grand gourou du forum) mais j'avoue être pour le moins interrogatif face aux les critiques acerbes de certains. je vois une belle photo qui pour satisfaire beaucoup "raconte" une ou plusieurs histoires, le passage dans une 4e dimension (pour les rêveurs), ou plus prosaïquement deux vieux amis qui rentent chez eux au retour du marché. la façon de marcher (façon défilé de mode a t-il été dit est la démarche de montagnards, tous ceux qui ont crapahuté en montagne reconnaîtront cette façon de marcher, les pieds parallèles et rapprochés.
les couleurs sont belles et le photographe a saisi le bon moment avec le halo de lumière solaire autour des 2 personnes.
voilà mon ressenti.

Ne t'inquiète pas RG1945, c'est le Lama qui me cherche depuis que j'ai eu l'outrecuidance de lui tenir tête il y a déjà des années. ;)
Quant au cheminement des deux personnages, et bien oui, ils marchent en mettant un pied devant l'autre, ce qui n'a rien d'extraordinaire mais cela s'est peut-être perdu chez quelques mutants urbains  ;D ("La meilleurs façon de marcher, c'est encore la notre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer..." air connu ;) ).
Merci, en tout cas, pour ton appréciation et j'aime les histoires que te raconte cette photo.

Citation de: macarel12 le Février 15, 2023, 15:20:55
Belle image pour moi. La compo est très intéressante et ouvre l imagination sur la destination des 2 personnages. Belle lumière pour l ambiance.

Merci à toi aussi macarel12, je l'aime bien aussi cette photo.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Février 15, 2023, 20:35:43
.....
Ne t'inquiète pas RG1945, c'est le Lama qui me cherche depuis que j'ai eu l'outrecuidance de lui tenir tête il y a déjà des années. ;)
.....
Je ne cherche rien du tout et surtout pas Zuiko.
Je constate simplement que Zuiko aurait sacrément besoin de s'aérer l'oeil.
Et peut-être un jour nous produire autre chose que ces lieux communs hyperformatés et sans intérêt....
Qui vivra verra ?

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2023, 21:17:59
Je ne cherche rien du tout et surtout pas Zuiko.
Je constate simplement que Zuiko aurait sacrément besoin de s'aérer l'oeil.
Et peut-être un jour nous produire autre chose que ces lieux communs hyperformatés et sans intérêt....
Qui vivra verra ?

Mais mon pauv' Lama pétri de ses certitudes photographiques à 2 balles, tu crois que les gens t'ont attendu pour avoir une culture et même, j'ose dire, une culture photographique ?
Il faut descendre de tes Andes et te mêler au menu peuple muni de boites à images, tu en apprendrais de belles.

En quoi cette photo peut-elle donc être hyperformatée ? Parce que j'utilise un passage rocheux (un cadre, donc) pour montrer deux personnages passant vers la lumière en revenant du village ?
L'as-tu vue 1000 fois cette photo ou sa cousine ? Montre moi donc, soit un poil pédagogue, si tu en es capable au lieu de cracher 3 invectives pour tenter de te faire mousser en tant que gardien du temple de la bonne photo.

Et si, par définition, tous tes clichés sont des chefs d'œuvre, ai-je prétendu que celle-ci en faisait partie ? Mes goûts de chiotte font juste que je l'aime bien et que j'ai souhaité la montrer dans cette section pour voir quels échos elle trouverait, c'est pas compliqué.
Il se trouve que tu es un peu solitaire dans les renvois qu'elle te procure, peut-être y-a-t-il un truc que t'as mal digéré ? Sors donc t'aérer, tu es tout pâle.

RG1945

heureux de t'avoir fait rire, au moins tu n'as pas perdu ta journée.
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Février 16, 2023, 08:51:32
heureux de t'avoir fait rire, au moins tu n'as pas perdu ta journée.

C'est sûr qu'on rigole bien ici, en particulier avec ceux à l'imagination fertile voyant en ces deux braves tunisiens, rentrant chez eux avec leur emplettes, des mannequins de mode défilant pour un grand couturier parisien  ;D
Il faut dire que focalisé sur un déclenchement les prenant pile à leur sortie du tunnel, saisi d'un coup dans le soleil aval, j'ai constaté ensuite que cela avait coïncidé avec la synchronisation parfaite de leurs positions de jambes et pieds.
Mais je pense que cette synchronisation ne doit rien au hasard, ces hommes devisant, marchaient au même pas tranquille de leur conversation vespérale, tout simplement.

Si cette photo fait sourire, j'en suis heureux car l'ambiance de cette section n'en pâtira pas, au contraire, et disparaitront ainsi dans l'oubli les crachouillis des fâcheux. ;)