Ondulations

Démarré par brunotroussier, Février 18, 2023, 18:35:30

« précédent - suivant »

brunotroussier

au col des Marmes dans le Valjouffrey.
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Désolé Bruno...mais pas convaincu par celle-ci
Je me demande si la lumière ou le traitement sont bien appropriés pour rendre le relief
Ici, je trouve l'ensemble bien trop plat
Denis ;)

RG1945

marcher dans les marnes un jour de pluie (pour ceux qui connaissent)
Amicalement  Roger

brunotroussier

Merci Denis et Roger pour votre passage régulier et avis.
Effectivement, cette image manque de relief et je n'aurais pas du la sélectionner : le paturage manque de relief sans neige ni teintes différentes de l'herbe et la lumière manque avec les ombres pour faire ressortir ces vagues...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Pour moi il y a bien assez de relief à lire.
Composition virtuose et traitement en parfaite adéquation.
Chapeau bas une fois de plus.

egtegt²

Citation de: brunotroussier le Février 20, 2023, 13:27:07
Merci Denis et Roger pour votre passage régulier et avis.
Effectivement, cette image manque de relief et je n'aurais pas du la sélectionner : le paturage manque de relief sans neige ni teintes différentes de l'herbe et la lumière manque avec les ombres pour faire ressortir ces vagues...
Bruno
Ah non ! Je ne commente plus trop tes photos ces derniers temps parce que je ne pense pas vraiment pouvoir t'apporter quelque chose de plus mais je ne peux pas te laisser dire que tu n'aurais pas dû la sélectionner. Pour moi c'est une très belle composition, j'aime beaucoup justement ce côté épuré qui laisse la place aux ondes du sommet.  :)

zuiko

Celle-ci je l'aime bien car elle est très lisible, simple (ce qui n'est pas le cas de toutes celles de ta série),
de plus, le phénomène ondulatoire régulier de ce relief me semble peu commun ce qui accroit mon intérêt.

tdm

Citation de: brunotroussier le Février 18, 2023, 18:35:30
au col des Marmes dans le Valjouffrey.
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
la plupart du temps , j'aime bien ta vision .
c'est le cas ici une nouvelle fois .
mais la plupart du temps , je trouve que tes traitements sont approximatifs .
ce qui est dommage ; ton univers existe , mais il n'est pas concrétisé à cause de cela .
a+

brunotroussier

Merci pour votre avis et passage Sébastien, egtegt2, zuiko et tdm.
Il est vrai que le cadrage et la composition sont bonnes et qu'il fallait déclencher pour ces vaguelettes...
Il manque cependant un peu de  relief sur cette herbe de fin d''hiver...et ce n'est pas en accentuant les curseurs que cela va améliorer le rendu mais risque de dégrader le ciel...
Peut-être y retourner...pour le plaisir de la photo et de la balade solitaire avec les Chamois ..3 heures de montée et 900 mètres de déniv...
Merci encore.
Bruno
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Février 21, 2023, 10:44:05
Merci pour votre avis et passage Sébastien, egtegt2, zuiko et tdm.
Il est vrai que le cadrage et la composition sont bonnes et qu'il fallait déclencher pour ces vaguelettes...
Il manque cependant un peu de  relief sur cette herbe de fin d''hiver...et ce n'est pas en accentuant les curseurs que cela va améliorer le rendu mais risque de dégrader le ciel...
Peut-être y retourner...pour le plaisir de la photo et de la balade solitaire avec les Chamois ..3 heures de montée et 900 mètres de déniv...
Merci encore.
Bruno
Bruno
accentuer ( ou pas ) c'est à chacun de voir .
il s'agit surtout d'être dans un style complètement voulu par toi .
c'est ça le défi :-)
a+

Opticien

Citation de: Seb Cst le Février 20, 2023, 21:15:51
Pour moi il y a bien assez de relief à lire.
Composition virtuose et traitement en parfaite adéquation.
Chapeau bas une fois de plus.
même avis - ne pas modifier

brunotroussier

Merci tdm et Optcien pour votre retour.
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Citation de: brunotroussier le Février 21, 2023, 10:44:05
Il manque cependant un peu de  relief sur cette herbe de fin d''hiver...
C'est peut-être juste dû à la taille pour le forum ; un tirage devrait être bien mieux.

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Février 22, 2023, 17:48:11
C'est peut-être juste dû à la taille pour le forum ; un tirage devrait être bien mieux.

De toutes façons il faut bien considérer une vue web pour ce qu'elle est, à savoir un frustrant partage à distance.
Et garder présent à l'esprit ce qu'elle ne pourra jamais être... Pour les amoureux de la matérialité photographique il faudra aller voir l'expo.
C'est aussi un moyen de faire de belles rencontres.

brunotroussier

Merci Nikojorj et Sébastien pour votre passage et soutien. Sauf que pour le tirage de l'expo. , celle ci je ne l'ai pas sélectionné : se reporter à la section Reportages "Montagnes et Graphisme" pour voir les 12 images que j'ai retenues ...bien, que le choix soit tellement difficile ( section paysage "Matheysine").. même en prenant du recul ! Après, j'ai choisi une progression dans la  promenade sur le sentier photographique du bas de la balade au sommet des alentours et à l'empreinte humaine . Après, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix !
Merci à tous.
Bruno
Bruno38