Sur la route.

Démarré par nanot, Février 19, 2023, 14:49:34

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Gérard B.

Un matin...chemin faisan. :D

nanot

Citation de: Gérard B. le Février 19, 2023, 17:08:17
Un matin...chemin faisan. :D

Un "jeu de mots" qui va bien ... :)
Merci.
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

une belle lumière bien captée
Amicalement  Roger

artubi

Belle lumière mais je ne connais pas cette bestiole posée là au bord de la route sans s'être envolée à ton arrivée.  ;)

Clic-Clac 51

Le volatile me semble un peu anecdotique...je l'aurais supprimé
C'est surtout ces rais de lumière qui font l'image
Belle ambiance bien captée
Denis ;)

RG1945

Citation de: artubi le Février 20, 2023, 09:18:08
Belle lumière mais je ne connais pas cette bestiole posée là au bord de la route sans s'être envolée à ton arrivée.  ;)
faisan d'élevage habitué à l'homme.
d'accord avec Denis
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2023, 10:42:57
Le volatile me semble un peu anecdotique...je l'aurais supprimé
C'est surtout ces rais de lumière qui font l'image
Belle ambiance bien captée
Denis ;)

Entièrement d'accord avec cet avis, ce faisan provient probablement d'un élevage tant il n'est pas farouche et il est sans doute purement destiné à satisfaire les chasseurs.

RG1945

Citation de: zuiko le Février 20, 2023, 10:59:23

Entièrement d'accord avec cet avis, ce faisan provient probablement d'un élevage tant il n'est pas farouche et il est sans doute purement destiné à satisfaire les chasseurs.
[/b]

je n'ai pas osé l'écrire de peur d'attirer des fâcheux.
Amicalement  Roger

artubi

Citation de: RG1945 le Février 20, 2023, 11:03:59
[/b]

Faut dire aussi qu'après le p'tit dèj. un peu arrosé, il leur faut une bestiole pas trop farouche.  :D ;D

RG1945

ils sont tellement sauvages que si tu es dans le coin ils viennent autour de toi pour chercher à manger. et ils insistent!
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Février 20, 2023, 11:03:59
[/b]

C'est juste un fait...

zuiko

Citation de: RG1945 le Février 20, 2023, 11:18:43
ils sont tellement sauvages que si tu es dans le coin ils viennent autour de toi pour chercher à manger. et ils insistent!

Pas fous, ils se réfugient parfois auprès des maisons des villages.

egtegt²

Vous oubliez tout de même la principale question : est-ce que ce faisan était bien là lors de la prise de vue ?  ;D

zuiko

Juste une petite remarque en revenant à cette photo, je trouve le peu de bleu du ciel un peu saturé et de plus un peu cyan, c'est mon écran ou quoi ?
De plus il ne me semble pas être tout à fait "raccord" avec l'ambiance générale de la photo.

salamander

Citation de: egtegt² le Février 20, 2023, 12:20:05
Vous oubliez tout de même la principale question : est-ce que ce faisan était bien là lors de la prise de vue ?  ;D

;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316682.msg7900012.html#msg7900012
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

zuiko

egtegt²

Le terme recycler ne s'applique pas ici, on parle de recyclage pour les déchets ... Ah si ! En fait, il s'applique !  ;D

agl33

Citation de: egtegt² le Février 20, 2023, 14:09:45
Le terme recycler ne s'applique pas ici, on parle de recyclage pour les déchets ... Ah si ! En fait, il s'applique !  ;D

Vous allez bien avec l'autre, à quand le pacs  ;D ;D

labat

Tu aurais pu sortir le vieux 12 que tu gardes sous le siège de la voiture...tu lui foutais  un pet...avec belle lumière ou pas...à table ; toujours une bonne assiette. Plomb 7 bien sur.

brunotroussier

Cette image serait parfaite avec ses rayons de lumières mais sans le piaf et le ciel saturé.
Bruno
Bruno38

egtegt²

Citation de: salamander le Février 20, 2023, 12:43:36
;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316682.msg7900012.html#msg7900012
Autre question idiote : comment se fait-il que les rayons du soleil ne soient pas parallèles ? A moins qu'il ne s'agisse d'un gros projecteur destiné a attirer les faisans ... ou les gogos ? ;D

Monsieur

Citation de: egtegt² le Février 20, 2023, 15:45:58
Autre question idiote : comment se fait-il que les rayons du soleil ne soient pas parallèles ? A moins qu'il ne s'agisse d'un gros projecteur destiné a attirer les faisans ... ou les gogos ? ;D
Tu plaisantes ou bien ?

egtegt²