T'as voulu voir Vesoul

Démarré par fraoul, Février 23, 2023, 10:18:39

« précédent - suivant »

fraoul

J'entame une série de photos, à la chambre 4x5, sur la petite ville de Vesoul.
Je ne sais pas encore où va me mener cette balade au long cours nostalgique, mais ce n'est pas bien grave.
J'ai déjà présenté une première image (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333325.0.html); en voici une seconde pour laquelle j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.

André Perier

Désolé mais ces deux photos d'immeuble auraient pu être prise n'importe où
Flou à lier

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Février 23, 2023, 10:35:11

Force est de reconnaître que...   :-[

T'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur et on a vu ta mère
Comme toujours (Brel)

Crinquet80

C'est drôle mais personne ici, n'aimerait habiter dans ce genre d'immeuble et son environnement mais le photographier est du dernier chic pour pouvoir papoter à son propos sur le forum Critique de Chassimages !  ::)

fraoul

Oui c'est certain (quoi que...)  ;D
J'attendais surtout un avis sur la photo en elle-même, mais mon introduction a probablement perturbé le propos.

Crinquet80

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 10:53:46
Oui c'est certain (quoi que...)  ;D
J'attendais surtout un avis sur la photo en elle-même, mais mon introduction a probablement perturbé le propos.

Pas pour mon avis, c'est le sujet photographié qui m'importait  !

fraoul

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2023, 11:00:26
Pas pour mon avis, c'est le sujet photographié qui m'importait  !

OK, donc tu en penses quoi de la photo ?

Crinquet80

C'est ce que j'ai écrit dans mon 1er post, un bâtiment aussi laid et commun ne mérite pas un clic pour moi !

tdm

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 10:18:39
J'entame une série de photos, à la chambre 4x5, sur la petite ville de Vesoul.
Je ne sais pas encore où va me mener cette balade au long cours nostalgique, mais ce n'est pas bien grave.
J'ai déjà présenté une première image (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333325.0.html); en voici une seconde pour laquelle j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.
j'aime bien ta prise .
mais à mon sens le sujet est un peu trop clair , les ombres pas assez marquées , les noirs pas assez profonds .
pour info ta photo ici est trop grande :-)
a+

zuiko

Pour ceux qui trouvent la photo trop grande : clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet (en fonction du navigateur).
Si non, les blancs sont trop blancs, l'immeuble ne se distingue pas assez du ciel.
La composition, bof...
Je n'aurais sans doute pas pris cette photo avec mon réflex numérique, alors à la chambre, il faut vraiment avoir une démarche d'ensemble particulière...

fraoul

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2023, 11:05:59
C'est ce que j'ai écrit dans mon 1er post, un bâtiment aussi laid et commun ne mérite pas un clic pour moi !

Je précise que mon post #4 était une réponse à Nikon Nissoumi et André Perier, et non au tien qui me prêtait, avec un certain dédain d'ailleurs, une intention que je n'ai pas, à savoir venir papoter sur le forum.

Merci d'avoir donné ton avis (que je transmettrai aux copains qui vivent dans l'immeuble).

fraoul

Merci tdm, zuiko et osef pour vos avis.
Je comprends vos remarques sur la composition, mais j'étais un peu coincé sinon d'autres éléments rentraient dans le cadre.

[at]  zuiko: oui, je suis effectivement dans une démarche particulière, comme expliqué au début. Mais je veux bien croire que tout le monde n'y soit pas sensible  ;D

tdm

Citation de: zuiko le Février 23, 2023, 11:16:57
Pour ceux qui trouvent la photo trop grande : clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet (en fonction du navigateur).
Si non, les blancs sont trop blancs, l'immeuble ne se distingue pas assez du ciel.
La composition, bof...
Je n'aurais sans doute pas pris cette photo avec mon réflex numérique, alors à la chambre, il faut vraiment avoir une démarche d'ensemble particulière...
oui , mais là ça ouvre la photo dans Flickr où elle est trop petite :-)
a+

zuiko

Citation de: tdm le Février 23, 2023, 11:34:08
oui , mais là ça ouvre la photo dans Flickr où elle est trop petite :-)
a+

Jamais content ;) mais sous flickr tu peux zoomer.
Si tu préfères, tu ne fais pas "ouvrir le lien..." mais "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et là, magie, elle remplie la fenêtre et tu peux même passer en affichage plein écran.

tdm

Citation de: zuiko le Février 23, 2023, 11:39:38

Jamais content ;) mais sous flickr tu peux zoomer.
Si tu préfères, tu ne fais pas "ouvrir le lien..." mais "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et là, magie, elle remplie la fenêtre et tu peux même passer en affichage plein écran.
oui mais en zoomant dans Flickr ça redevient trop grand :-)
mais tu as raison : en faisant "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ça fonctionne très bien .
je faisais " ouvrir le lien dans un nouvel onglet " ; trop content :-)
merci a+

fraoul

Citation de: tdm le Février 23, 2023, 11:44:07
oui mais en zoomant dans Flickr ça redevient trop grand :-)
mais tu as raison : en faisant "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ça fonctionne très bien .
je faisais " ouvrir le lien dans un nouvel onglet " ; trop content :-)
merci a+

J'ai moi aussi découvert quelque chose, merci zuiko  :) !

zuiko

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 11:21:27
Merci tdm, zuiko et osef pour vos avis.
Je comprends vos remarques sur la composition, mais j'étais un peu coincé sinon d'autres éléments rentraient dans le cadre.

[at]  zuiko: oui, je suis effectivement dans une démarche particulière, comme expliqué au début. Mais je veux bien croire que tout le monde n'y soit pas sensible  ;D

Ce qui est dommage, c'est que la section critique, de mon point de vue, soit mal adaptée à la critique de petites séries. Comment faire, distiller les photos une à une comme certains le font, ou bien tout mettre dans le même fil pour ne pas perdre la notion de série ? Dilemme ! ;)

zuiko

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 11:46:54
J'ai moi aussi découvert quelque chose, merci zuiko  :) !

De rien, c'est très utile aussi pour comparer plusieurs versions de la même photo...

fraoul

Citation de: zuiko le Février 23, 2023, 11:47:29

Ce qui est dommage, c'est que la section critique, de mon point de vue, soit mal adaptée à la critique de petites séries. Comment faire, distiller les photos une à une comme certains le font, ou bien tout mettre dans le même fil pour ne pas perdre la notion de série ? Dilemme ! ;)

Effectivement, je ne sais jamais vraiment comment faire...

artubi

Le sujet ne m'attire pas, c'est le moins qu'on puisse dire mais c'est ton choix.
Par contre pour le rendu, je ferai la même remarque que sur ta première, ton n&b est un peu "timide" à mon goût.

Avec quelle chambre travailles-tu ? J'ai une Sinar 4x5 P30 pour les trente ans de la marque, depuis 1981 si mes souvenirs sont exacts.

Gérard B.

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 11:50:55
Effectivement, je ne sais jamais vraiment comment faire...
Au temps des restrictions "covid", AirV avait posté des photos urbaines faites à un kilomètre de chez lui (Malo-les-Bains). Série postée dans "reportage..." Au début, il s'est fait railler, mais au fil du temps ses photos avaient du sens.

fraoul

Citation de: artubi le Février 23, 2023, 11:53:05
Le sujet ne m'attire pas, c'est le moins qu'on puisse dire mais c'est ton choix.
Par contre pour le rendu, je ferai la même remarque que sur ta première, ton n&b est un peu "timide" à mon goût.

Avec quelle chambre travailles-tu ? J'ai une Sinar 4x5 P30 pour les trente ans de la marque, depuis 1981 si mes souvenirs sont exacts.

Merci a toi. Le problème est que le rendu est sensiblement different entre les deux écrans sur lesquels je regarde la photo (iPad et Dell), donc je pense que c'est aussi le cas ailleurs... Sur mon écran sur lequel je fais le PT, le rendu un peu timide comme tu dis me convient plutôt. Affaire de gout je suppose.

Je travaille avec une Woodyman 4x5. Ici avec un Fujinon 150mm et du Fomapan 200. Negatif scanné et traité dans Gimp.

fraoul

Citation de: Gérard B. le Février 23, 2023, 12:15:25
Au temps des restrictions "covid", AirV avait posté des photos urbaines faites à un kilomètre de chez lui. Série posté dans "reportage..." Au début, il s'est fait railler, mais au fil du temps ses photos faisaient sens.

Oui je me souviens. C'est aussi ce que j'ai commencé a faire avec une série sur les châteaux d'eau. Je devrais peut être faire de même avec cette série... Mais j'ai l'impression quand même qu'il est plus facile d'avoir des avis sur les photos dans la section critique que reportage. Disons que le prisme de lecture des images n'est pas le même.

zuiko

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 12:24:57
Oui je me souviens. C'est aussi ce que j'ai commencé a faire avec une série sur les châteaux d'eau. Je devrais peut être faire de même avec cette série... Mais j'ai l'impression quand même qu'il est plus facile d'avoir des avis sur les photos dans la section critique que reportage. Disons que le prisme de lecture des images n'est pas le même.

C'est bien le problème de fond...

artubi

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 12:16:15
Merci a toi. Le problème est que le rendu est sensiblement different entre les deux écrans sur lesquels je regarde la photo (iPad et Dell), donc je pense que c'est aussi le cas ailleurs... Sur mon écran sur lequel je fais le PT, le rendu un peu timide comme tu dis me convient plutôt. Affaire de gout je suppose.

Je travaille avec une Woodyman 4x5. Ici avec un Fujinon 150mm et du Fomapan 200. Negatif scanné et traité dans Gimp.

Merci pour ta réponse. J'ai un 90, 150 et 240 Schneider Kreuznach tout manuel du début '80. Plus j'avance en âge moins j'ai le courage de sortir avec.  :(

fraoul

Citation de: artubi le Février 23, 2023, 13:13:32
Merci pour ta réponse. J'ai un 90, 150 et 240 Schneider Kreuznach tout manuel du début '80. Plus j'avance en âge moins j'ai le courage de sortir avec.  :(

C'est dommage !

fraoul

Je vois qu'on connait ses classiques  :D

Verso92

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 10:18:39
en voici une seconde pour laquelle j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.

Intéressante, mais compo un peu déséquilibrée à mon goût...

Chauffe, Marcel, chauffe !

;-)

fraoul

Citation de: Verso92 le Février 24, 2023, 10:10:09
Intéressante, mais compo un peu déséquilibrée à mon goût...
Chauffe, Marcel, chauffe !

;-)

Merci Verso92, je suis de ton avis aussi. Comme je l'avais mentionné, j'étais coincé pour le cadrage, c'est dommage.

Un portrait géant de Jacques Brel a été peint sur une façade d'un des immeubles du quartier. Je l'ai prise avec un PF en couleur, que je n'ai encore pas envoyé au développement. A suivre...

yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: zuiko le Février 23, 2023, 11:47:29

C'est tout le problème, une à une parfois ce n'est pas parlant alors que c'est justement une vision globale qui prime. Perso je ne serai pas choqué de voir çà dans la rubrique "reportages", avec explications explicite. Évidemment ça n'engage que moi.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Février 23, 2023, 11:18:14
Je précise que mon post #4 était une réponse à Nikon Nissoumi et André Perier, et non au tien qui me prêtait, avec un certain dédain d'ailleurs, une intention que je n'ai pas, à savoir venir papoter sur le forum.

Merci d'avoir donné ton avis (que je transmettrai aux copains qui vivent dans l'immeuble).

J'y reviens donc.
Que montre ton image ?
Un immeuble anonyme photographié en arrière plan d'arbres et d'un poteau d'éclairage urbain.
Je veux bien te croire lorsque tu annonces une série sur Vesoul sauf que cette image ne m'en parle en rien.
Elle aurait pu être prise à peu près dans n'importe quelle banlieue de ville française, voir européenne.
Alors je me demande où tu veux nous conduire et surtout ce que tu veux réellement nous montrer qui soit, si on reste logique, en accord avec ton intention initiale.
Sur le plan purement technique de l'analyse d'image, je trouve ta composition déséquilibrée à gauche et le choix du point de vue curieux si on doit faire la supposition que le bâtiment est le sujet principal de cette photographie.
Voici ce que je peux dire sur cette proposition.
Pour la série, j'attends simplement la suite pour pouvoir éventuellement me prononcer. 

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 10:40:13
Salut zuiko

C'est tout le problème, une à une parfois ce n'est pas parlant alors que c'est justement une vision globale qui prime. Perso je ne serai pas choqué de voir çà dans la rubrique "reportages", avec explications explicite. Évidemment ça n'engage que moi.

A+ ;)

Salut yaquinclic
une façon de faire, peut-être, serait une photo d'accroche ici dans cette rubrique qui renverrait et appellerait à critiquer l'ensemble de la série insérée dans la rubrique reportage.
Cela éviterait l'envahissement de la section critique par de multiples images individuelles d'une même série au mépris de la règle des 2 images par jour.
Cela éviterait aussi de multiples images dans le fil d'une critique d'une 1ère image.
A tester donc... J'ai vu que Verso92 avait commencé une pratique qui ressemble un peu à ça...

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 24, 2023, 10:58:45

J'y reviens donc.
Que montre ton image ?
Un immeuble anonyme photographié en arrière plan d'arbres et d'un poteau d'éclairage urbain.
Je veux bien te croire lorsque tu annonces une série sur Vesoul sauf que cette image ne m'en parle en rien.
Elle aurait pu être prise à peu près dans n'importe quelle banlieue de ville française, voir européenne.
Alors je me demande où tu veux nous conduire et surtout ce que tu veux réellement nous montrer qui soit, si on reste logique, en accord avec ton intention initiale.
Sur le plan purement technique de l'analyse d'image, je trouve ta composition déséquilibrée à gauche et le choix du point de vue curieux si on doit faire la supposition que le bâtiment est le sujet principal de cette photographie.
Voici ce que je peux dire sur cette proposition.
Pour la série, j'attends simplement la suite pour pouvoir éventuellement me prononcer.

Salut Nikon Nissoumi,
il semblerait que tu oublies le hors champ exprimé par Fraoul :
.../...

;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 10:40:13
Salut zuiko

A+ ;)

La série, c'est probablement l'approche la plus complexe d'un sujet.
Non seulement les images doivent être pertinentes mais en plus se répondre les unes aux autres.
Et si encore ceci ne suffisait pas, l'environnement qui va se trouver autour va lui aussi jouer un rôle.
Le forum n'est donc, à mon sens, pas vraiment l'endroit où une série peut s'exprimer pleinement.
Nous pouvons tout au plus communiquer nos ressentis sur chaque image prise individuellement mais pour ce qui concerne la série dans son ensemble...  :-\ 

Verso92

Citation de: zuiko le Février 24, 2023, 11:02:20
J'ai vu que Verso92 avait commencé une pratique qui ressemble un peu à ça...

En ce qui me concerne, je présente toujours mes séries dans la section "reportages".

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Février 24, 2023, 11:05:30

Salut Nikon Nissoumi,
il semblerait que tu oublies le hors champ exprimé par Fraoul :
;)

Faudrait-il qu'il soit perceptible.  :)
Je ne fais jamais que commenter ce que mes yeux peuvent voir, je n'ai pas connaissance du contexte hors du visuel présenté.
Lire à ce sujet le très intéressant dossier présenté dans la rubrique "clic-clac" de ce jeudi sur l'interprétation d'image et la désinformation :

https://www.clemi.fr/fr/ressources/dossier-pedagogique-de-la-semaine-de-la-presse-et-des-medias-dans-lecole.html

yaquinclic

Salut fraoul

Je pense avoir compris ta démarche à laquelle je peux adhérer. A la vue de ces deux images je ressens comme une gêne entre le sujet et toi. Cette gêne se situe dans la distance, ni assez près et ni assez loin, une sorte de mi-distance par la faute de; soit l'optique n'est pas adaptée, soit une impossibilité de se placer au bon endroit. Bref une grosse sensation de ni, ni.
Quant au traitement, même si je n'aime pas vraiment l'aspect "froid", ça colle bien à l'ambiance. Là aussi un ressenti "d'entre deux", ni suffisamment doux (ma préférence pour ce genre de sujet), ni assez caractérisé.
Je vais attendre la fin de ta pérégrination à travers Vesoul pour voir si mon ressenti va évoluer.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Février 24, 2023, 11:02:20
Cela éviterait l'envahissement de la section critique par de multiples images individuelles d'une même série au mépris de la règle des 2 images par jour.
Cela éviterait aussi de multiples images dans le fil d'une critique d'une 1ère image.
A tester donc...

Je où nous, peu importe, avions eu le problème il y a quelques années avec tes photos d'Amérique latine que tu as feuilltonnés ici. Ta série était long, je ne pouvais plus les voitures à la longue.

A+ ;)

fraoul

Merci à vous tous pour ces derniers échanges, qui posent la question de la pertinence de donner à commenter une image isolée de la série à laquelle elle appartient. Très probablement, au vu des commentaires, la réponse à cette question est-elle "non" pour ce qui concerne le cas présent. Et probablement que NN tu as raison quand tu dis que "Le forum n'est donc, à mon sens, pas vraiment l'endroit où une série peut s'exprimer pleinement.", surtout sur ce genre de sujet. Je vais réfléchir pour savoir si j'ouvre un fil dans la section reportage.

Merci yaquinclic pour le partage de ton ressenti sur l'image. C'est intéressant cette notion de gêne, qui m'amène à réfléchir sur ma façon de faire...

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de partager vos opinions, même, et surtout, si la photo ne vous emballe pas  ;D.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 11:36:46
Je où nous, peu importe, avions eu le problème il y a quelques années avec tes photos d'Amérique latine que tu as feuilltonnés ici. Ta série était long, je ne pouvais plus les voitures à la longue.

A+ ;)

Il n'y avait pas tant de voitures que ça ;)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Février 24, 2023, 11:45:39

Il n'y avait pas tant de voitures que ça ;)

"Les voitures" !? QUI a écrit çà à ma place, hein, qui !?  >:( :D
J'ai tapoté "les voir" et le bigophone écrit " voitures" et à l'instant il m'avait corrigé par "les courses" !
Bah justement je devoir y aller  :D

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 12:01:52
"Les voitures" !? QUI a écrit çà à ma place, hein, qui !>:( :D
J'ai tapoté "les voir" et le bigophone écrit " voitures" et à l'instant il m'avait corrigé par "les courses" !
Bah justement je devoir y aller  :D

A+ ;)

C'est comme quand on les laisse prendre des photos, ces engins font absolument ce qu'ils veulent, ils ont leur propre vie. ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Février 24, 2023, 12:22:12

C'est comme quand on les laisse prendre des photos, ces engins font absolument ce qu'ils veulent, ils ont leur propre vie. ;)

Le pire est qu'on accepte de payer pour ces engins.
Dingue quand j'y pense...

artubi

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 11:28:19
Salut fraoul

Je pense avoir compris ta démarche à laquelle je peux adhérer. A la vue de ces deux images je ressens comme une gêne entre le sujet et toi. Cette gêne se situe dans la distance, ni assez près et ni assez loin, une sorte de mi-distance par la faute de; soit l'optique n'est pas adaptée, soit une impossibilité de se placer au bon endroit. Bref une grosse sensation de ni, ni.
Quant au traitement, même si je n'aime pas vraiment l'aspect "froid", ça colle bien à l'ambiance. Là aussi un ressenti "d'entre deux", ni suffisamment doux (ma préférence pour ce genre de sujet), ni assez caractérisé.
Je vais attendre la fin de ta pérégrination à travers Vesoul pour voir si mon ressenti va évoluer.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

As-tu déjà travaillé avec une 4x5' et un 50 mm ?

yaquinclic

Citation de: artubi le Février 24, 2023, 13:39:15
As-tu déjà travaillé avec une 4x5' et un 50 mm ?

Nan pourquoi ?
Je suis avant tout un lecteur et en tant que lecteur l'aspect technique ne rentre pas en ligne de compte. Quand je m'interroge sur la technique c'est pour deviner comment l'auteur a su faire une image extraordinaire, quel moyen a-t-il pu utiliser pour le surprendre.

Ici, j'ai donné mon ressenti et ce ressenti serait pareil si la photo avait été réalisée avec un tilt-shift ou que sais-je. Que ma perception ne te convienne pas est une autre chose. Je dirais que c'est même bien normal, toi tu as fait de ton mieux et mon avis n'est pas universel. La réalité est quelque part entre les deux, je pense.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 14:25:58
Nan pourquoi ?
Je suis avant tout un lecteur et en tant que lecteur l'aspect technique ne rentre pas en ligne de compte. Quand je m'interroge sur la technique c'est pour deviner comment l'auteur a su faire une image extraordinaire, quel moyen a-t-il pu utiliser pour le surprendre.

Ici, j'ai donné mon ressenti et ce ressenti serait pareil si la photo avait été réalisée avec un tilt-shift ou que sais-je. Que ma perception ne te convienne pas est une autre chose. Je dirais que c'est même bien normal, toi tu as fait de ton mieux et mon avis n'est pas universel. La réalité est quelque part entre les deux, je pense.

A+ ;)

Ouais ! Une belle pirouette mais peu importe.

LeLamaFou

Citation de: André Perier le Février 23, 2023, 10:35:11
Intéressant
Mais Vierzon est justement un peu n'importe où.
C'est peut-être ce qui caractérise cette ville un peu désertée aujourd'hui.

artubi

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2023, 15:46:34
Intéressant

Ya pas gourance ? Vierzon et Vesoul, géographiquement parlant. :D

yaquinclic

Citation de: artubi le Février 24, 2023, 16:40:57
Ya pas gourance ? Vierzon et Vesoul, géographiquement parlant. :D

Oui, mais on s'en fiche un peu, non, de toute façon Venise n'est pas en Italie.

A+ ;)

fraoul

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 17:46:34
Oui, mais on s'en fiche un peu, non, de toute façon Venise n'est pas en Italie.

A+ ;)

Oui, et puis les voyages forment la jeunesse.

yaquinclic

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Février 23, 2023, 11:16:57
La composition, bof...
Perso, je dirais que Zuiko n'a vraiment rien à vous apprendre à propos de la composition !

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2023, 15:46:34
Intéressant
Et Vesoul aussi..

fraoul

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2023, 21:09:46
Et Vesoul aussi..

Merci LLF de ton passage. Vesoul fait bien partie de ces petites agglomérations qui perdent des habitants, et par conséquence une partie du tissu socio-économico-culturel, depuis 40 ans.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2023, 21:08:27
Perso, je dirais que Zuiko n'a vraiment rien à vous apprendre à propos de la composition !

Pas moins que vous.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2023, 21:08:27

Tiens, encore une attaque personnelle à la LLF... toujours ce besoin de passer ses aigreurs par ici, visiblement.

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 24, 2023, 22:23:20
Tiens, encore une attaque personnelle à la LLF... toujours ce besoin de passer ses aigreurs par ici, visiblement.

Surtout après avoir doctement élucubré sur Vierzon sans s'être même rendu compte que le fil parlait de Vesoul ! Et il se permet de dénigrer un commentaire.
Heureusement que le ridicule n'a encore jamais tué (à ma connaissance ;) ).

Verso92

Citation de: zuiko le Février 24, 2023, 22:30:32

Surtout après avoir doctement élucubré sur Vierzon sans s'être même rendu compte que le fil parlait de Vesoul ! Et il se permet de dénigrer un commentaire.
Heureusement que le ridicule n'a encore jamais tué (à ma connaissance ;) ).

C'est sa signature.

zuiko

artubi

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 17:46:34
Oui, mais ON s'en fiche un peu, non, de toute façon Venise n'est pas en Italie.

A+ ;)

J'aime bien le ON, tu donnes des avis pour les autres ?

Il se trouve justement que LLF a bien confondu et, comme à son habitude, il ne laisse rien passer...

LeLamaFou

Citation de: artubi le Février 25, 2023, 10:13:05

Il se trouve justement que LLF a bien confondu et, comme à son habitude, il ne laisse rien passer...
Vierzon ou Vesoul ou encore n'importe où ailleurs, ce n'est pas l'objet de cette photo
Mais par contre ce dont elle parle est intéressant !

artubi

Citation de: LeLamaFou le Février 25, 2023, 10:17:22
Vierzon ou Vesoul ou encore n'importe où ailleurs, ce n'est pas l'objet de cette photo

Tu as raison pour ce dont parle cette image mais la relecture de son écrit est importante aussi.

yaquinclic

Citation de: artubi le Février 25, 2023, 10:13:05

J'aime assez ces phrases toutes faites qui donne l'illusion d'avoir de la répartie quand la personne ne comprends pas le sens d'une phrase.

artubi

Citation de: yaquinclic le Février 25, 2023, 10:45:06
J'aime assez ces phrases toutes faites qui donne l'illusion d'avoir de la répartie quand la personne ne comprends pas le sens d'une phrase.

ON comprends ce que l'on veut au travers de tes phrases bourrées de fautes et de mots manquants, alors question "comprenette", tu peux repasser.
Fin de la discussion !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Février 25, 2023, 10:17:22

Il se trouve que l'auteur y voit lui une importance, cela se traduit dans le titre d'une part mais aussi dans cette réaction :
.../...

Alors le nier est un manque de respect de l'auteur, mais ça, le respect, tu ne connais pas, quelque chose a été raté dans ton éducation, sans doute, mais avec un peu d'effort et de volonté cela peut s'acquérir.

Verso92

Citation de: zuiko le Février 25, 2023, 13:30:12
Il se trouve que l'auteur y voit lui une importance, cela se traduit dans le titre d'une part mais aussi dans cette réaction :
Alors le nier est un manque de respect de l'auteur, mais ça, le respect, tu ne connais pas, quelque chose a été raté dans ton éducation, sans doute, mais avec un peu d'effort et de volonté cela peut s'acquérir.

Comme déjà évoqué, c'est dans son ADN.

Irrattrapable ?

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Février 25, 2023, 13:30:12

Je ne parle pas de ce que l'auteur en pense
Je ne donne mon avis que sur mon ressenti de la photo : on pourrait être n'importe où. Mais cela n'enlève rien à la photo ni à son intérêt

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Février 25, 2023, 14:52:18
Je ne parle pas de ce que l'auteur en pense
Je ne donne mon avis que sur mon ressenti de la photo : on pourrait être n'importe où. Mais cela n'enlève rien à la photo ni à son intérêt

On te parle respect de l'auteur et tu réponds que tu t'en fiches, bravo, tu es parfaitement dans ta ligne de pensée (si on peut appeler ça ainsi).
Mais en fait c'est pire que ça, tu as écrit Vierzon parce que tu n'as jeté qu'un œil distrait, comme d'habitude sur ce fil, ce qui ne t'a pas empêché de balancer doctement un avis définitif et de tenter d'écraser les autres intervenants au passage.

Verso92

Citation de: zuiko le Février 25, 2023, 15:03:27
On te parle respect de l'auteur et tu réponds que tu t'en fiches, bravo, tu es parfaitement dans ta ligne de pensée (si on peut appeler ça ainsi).
Mais en fait c'est pire que ça, tu as écrit Vierzon parce que tu n'as jeté qu'un œil distrait, comme d'habitude sur ce fil, ce qui ne t'a pas empêché de balancer doctement un avis définitif et de tenter d'écraser les autres intervenants au passage.

Quelque part, ça confirme qu'il ne lit les fils qu'en diagonale, et qu'il nous débite ses âneries à profusion.

Mais il connait bien le répertoire de Brel* (il y a toujours un point positif, si on cherche bien).

*remarque, il aurait pu confondre avec Honfleur...  ;-)