Tribute to Ansel II, mais V2

Démarré par Acetic man, Février 24, 2023, 19:29:52

« précédent - suivant »

Acetic man

autre traitement

Seb Cst

A ce format on se rend mieux compte des défauts de traitement du ciel, peut-être trop filtré.
Les nuages perdent leur souplesse.
Et le tout paraît fort accentué.

Bref, trop forcé, trop numérique. On ne rentre pas dans l'image.

Stepbystep

Mieux, mais encore quelques problèmes dans le ciel. Ça reste pixelisé.

fraoul

Citation de: Seb Cst le Février 24, 2023, 19:36:02
A ce format on se rend mieux compte des défauts de traitement du ciel, peut-être trop filtré.
Les nuages perdent leur souplesse.
Et le tout paraît fort accentué.

Bref, trop forcé, trop numérique. On ne rentre pas dans l'image.

Avis conforme. Pourquoi donc l'immense majorité des paysages N&B numériques qui nous sont présentés, pas uniquement par l'auteur de la photo, sont autant exagérés (de mon point de vue en tout cas) ?

tkosak

Citation de: fraoul le Février 24, 2023, 21:25:04
Avis conforme. Pourquoi donc l'immense majorité des paysages N&B numériques qui nous sont présentés, pas uniquement par l'auteur de la photo, sont autant exagérés (de mon point de vue en tout cas) ?
Il s'agit d'une tendance de fond "esthétique" qui veut explorer les capacités des curseurs dans les logiciels. Du coup l'œil "s'habitue" (je ne parle pas pour toi ni pour une minorité...) et ça devient une sorte de standard, quitte à revenir en arrière dans quelque temps. On a connu un phénomènes similaire avec les HDR : combien d'abominations ont pu être produites, et combien de débats enflammés (voire violents) ont eu lieu ici!

Seb Cst

Pourtant, malgré ce traitement ici trop poussé je suis persuadé que le point de vue, l'heure et la lumière recèlent un potentiel pour en faire une image  intéressante typée "Amérique du Sud".

Seb Cst

Apparemment oui.
Tout y est en bonne place, ombres, nuages, etc.

tdm

Citation de: Acetic man le Février 24, 2023, 19:29:52
autre traitement
perso je préfère la v1 , mais elle nécessite à mon sens des ajustements .
tu te casses trop la tête avec ton logiciel :-)
l'idée est de faire simple , en réglant chaque curseur un par un .
voici une proposition , qui n'efface pas toutes les zones pixélisées ; mais pour ça je ne sais pas faire :-)
a+

lavialle15

J'aime bien la V d'origine présentée ici ... belle compo et joli traitement sur l'ensemble de l'image, mais perso j'aurai bien vu un TRES léger éclaircissement du noir des nuages, je trouve, que mon ressenti, un contraste excessif pas nécessaire à ton image  ;)
Cdlt

fraoul

Citation de: Seb Cst le Février 24, 2023, 22:38:12
Pourtant, malgré ce traitement ici trop poussé je suis persuadé que le point de vue, l'heure et la lumière recèlent un potentiel pour en faire une image  intéressante typée "Amérique du Sud".

Oui, à mon avis aussi ! Et un très beau tirage.

J-P L

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2023, 20:46:19
Mieux, mais encore quelques problèmes dans le ciel. Ça reste pixelisé.
+1 pour le ciel, mais ceci dit une bonne photo et un traitement de qualité
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Pas mal cette dernière version mais je trouve le traitement un peu "violent" dans les nuages même cela est un effet de mode depuis quelques temps comme l'a été cette horreur de HDR en son temps.

Acetic man

Merci à vous tous pour vos retours.
Vous avez terminé de me convaincre que l'accentuation était un poil too much. Mais juste un peu alors  ;D
Je vais tenter d'y remédier, je sais trés bien ce que j'ai (trop) fait...

Arnaud17

Sans prétention aucune et un peu à l'arrache j'ai tenté un équilibre différent :
veni, vidi, vomi