Pink Spooker

Démarré par DaveStarWalker, Février 27, 2023, 23:53:05

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Très content de cette petite série (mais grosse préférence pour la 1ere photo), qui a été un petit challenge technique à obtenir, en pdv, cet après midi.

Aucun effet de post prod.
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Oui pour l'idée que je trouve intéressante/originale mais il faudrait que tu travailles tout cela (contraste/lumière/couleur) pour nous accrocher véritablement les rétines.
En l'état ça fait trop "sortie de capteur" fadasse et ça réclamerait, à mon sens, un post traitement beaucoup plus "musclé/incisif".
Préférence à la première pour moi aussi qui a un petit "quelque chose" en plus. 

DaveStarWalker

#3
Citation de: Nikon Nissoumi le Février 28, 2023, 01:21:01
Oui pour l'idée que je trouve intéressante/originale mais il faudrait que tu travailles tout cela (contraste/lumière/couleur) pour nous accrocher véritablement les rétines.
En l'état ça fait trop "sortie de capteur" fadasse et ça réclamerait, à mon sens, un post traitement beaucoup plus "musclé/incisif".
Préférence à la première pour moi aussi qui a un petit "quelque chose" en plus.

J'ai sorti cela hier soir (PT vite fait : presque Minuit, normal vu le sujet 😂) et je me tâte.🤔

Je comprends en tout cas ce que tu dis.

L'idée, c'est qu'il s'agit donc d'une rencontre fantomatique. Avec une photo dégradée, sale (ce qui est, était, nativement le cas de toute façon  ;D = 12800 ISO par exemple).

Les traces / lignes colorées ne sont pas des lumières par exemple.

La 1ere est aussi très fortement recadrée. J'aime beaucoup l'idée qu'il puisse s'agir d'un pola. Bien que la photo n'est pas été travaillée dans ce sens.

Je me pose aussi la question d'ajouter du grain... 🧐

Hum... Je vais réfléchir. Mais en tout cas, j'en suis très content et ce n'est pas souvent. 👍
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Oui, la une est sympa...Fait penser au travail de David Law.
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Février 28, 2023, 08:36:51
Oui, la une est sympa...Fait penser au travail de David Law.
Cordialement

Merci 😉

Je ne connais pas, je vais regarder ce qu'il fait. 👍
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Super la 1, j'y vois moi un peu de Sarah Moon  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Février 28, 2023, 21:39:05
Super la 1, j'y vois moi un peu de Sarah Moon  :)

Moi aussi.

DaveStarWalker

Ok, vous me donnez tous de bonnes pistes.🥰

Je vais creuser 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker



Je préfère la première version... mais je tente des choses...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Par contre j'aime beaucoup celle-ci :



Ma préférée en fait.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 28, 2023, 01:21:01
Oui pour l'idée que je trouve intéressante/originale mais il faudrait que tu travailles tout cela (contraste/lumière/couleur) pour nous accrocher véritablement les rétines.
En l'état ça fait trop "sortie de capteur" fadasse et ça réclamerait, à mon sens, un post traitement beaucoup plus "musclé/incisif".
Préférence à la première pour moi aussi qui a un petit "quelque chose" en plus.

"Néontisé" (alors que ce sont des câbles) et couleurs alla d'Agata :



Plus "tranquille" :



La première, idem :



Idem et idem :

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Je n'ai pas vraiment d'avis.

A ce stade, il faudrait imprimer et juger.

Ce qui est certain, c'est que je voulais (à la PDV = premières photos postées ici) obtenir quelque chose de bizarre et de distordu, vaguement inquiétant. Etrange.

Je pense que le contrat est rempli  ;D

Merci pour les suggestions faites : je pense qu'il s'agissait de très bonnes suggestions... car sans, je n'aurais exploré dans ce sens...
"Age quod agis..." ^_^