mon M6 viens d'avoir 20ans

Démarré par STAN., Décembre 12, 2008, 15:11:51

« précédent - suivant »

caramanian

Eh bien le mien (M6) vient de feter ses 22 ans, et il se porte comme un charme, il sort d'ailleurs d'un stage en rudes conditions du coté de Nancy (Coucou Le Dom), et il n'en fonctionne que mieux... ;)
C'est de bon augure pour le MP qui lui sert de compagnon depuis quelques mois  :) :)
Emmanuel

Le Dom

Citation de: Nanar le Décembre 18, 2008, 13:22:43
Gérard .... photo suffren mondialement connu
Citation de: jeandemi le Décembre 18, 2008, 19:35:08
sur ce forum ou sur celui de Summilux, son pseudo c'est meger
plus de 25? ans d'expérience en Leica, Nikon F/F2, Rollei...

J'ai été en contact plusieurs fois avec ce Monsieur par mail pour des bricoles (par correspondance), il a toujours répondu très vite, avec beaucoup de courtoisie, de compétences, de sérieux, et généreux en conseils... Assurément un grand Monsieur !!

Le Dom

Salut Manu ! Nos messages se sont téléscopés sur le même fil...
Belle aventure avec ce M6... Voilà un aperçu de ce que j'ai pu en tirer. J'espère avoir été à la hauteur du prêt et du bijou...

http://www.dominique-tiberi.fr/enfants/enfants.htm

Dès que je suis riche, j'investis...

caramanian

Ca ne regarde que moi, mais je pense que tu l'as largement été Dom  ;) ;) (à la hauteur, je veux dire !)
Dès que je suis riche, je t'en offre un !!!

Le Dom

Mouarf !!!
Ton grand cœur te perdra, je te reconnais bien là....
Et puis pour tout t'avouer, je crois que j'ai une préférence pour le noir  8) 8) 8)

STAN.

belle série Le Dom tu mérite ton M6 ! tarde pas trop le temps passe vite ...
déja 20ans mon M6 !

les images sont scannés sur néga ?

Le Dom

Merci Stan !!!
Oui, ce sont des scan de négas, mais j'ai tiré une 12aine de ces portraits en 24x30 sur baryté, c'est encore plus sympa qu'à l'écran...
Par contre les carrés viennent d'un Blad...

Je finirai par craquer pour un M6 mais même d'occaz ça reste une belle somme et j'ai encore d'autres urgences avant le Leica...

faro63

:)
Bon je me glisse dans le fil pour montrer l'équipement que j'ai récupéré d'un grand-père photographe. Malheuresement j'ai encore  du mal à l'utiliser ce matos, (il est en parfait état de marche)...  En fait je suis toujours un peu perturbé par la cellule externe (Lunasix 3), et par la visée qui est moins évidente quand on est droitier avec un oeil directeur gauche.... C'est certainement une question d'habitude....

ClaudeG

Quel veinard !!!!! Avoir récupéré un tel matériel.......
Je suis moi meme droitier; mon oeil directeur est le gauche et pas eut de probléme d' adaptation particulier!!!!!!!!!!!

faro63

Quel veinard !!!!! Avoir récupéré un tel matériel.......
Je suis moi meme droitier; mon oeil directeur est le gauche et pas eut de probléme d' adaptation particulier!!!!!!!!!!!

Je l'avoue sur ce coup j'ai eu une sacrée chance, ;D
Le + dingue c'est qu'il y a certainement pleins de LEICA (celui ci est un M2) qui dorment au fond  des greniers (voir des caves...) suite aux héritages....  La chance, c'est quand le matos retombe dans les mains d'un chassimien en compagnie d'un F90X, d'un F100 (récent) et d'un D80....   Là c'est vraiment intéressant, mais paradoxalement quand on a commencé la photo au reflex classique, le télémétrique c'est vraiment autre chose et pas si facile que ca, la concentration pour chiader la composition faut aller la chercher, alors qu'en reflex, elle est quasi évidente, une visée reflex c'est une salle toute noire avec un grand écran lumineux ....  Donc j'ai encore du mal mais je ne désespère pas d'y arriver..     

ClaudeG

Aprés avoir succombé aux sirenes du numérique, je suis revenu à l' argentique par l' achat en occasion d' un M7 et un sumicron
2/50...... Adaptation faite à la visée télemetrique, j' ai completé mon matériel par un sumicron 2/35 Asph et dernierement un Elmarit 2,8/28 Asph. J ' avoue avoir retrouvé le plaisir de faire de la vraie photo, meme si je prend beaucoup plus de temps pour déclancher!!!!!!
Je ne renie pas pour autant mon D200 et les optiques Nikon, mais c'est autre chose..................

jfblot

Certes mais il y a un monde entre un M6, un M7 ou MP et un M2 sans cellule... :o
J'adore mon M6 et pense le maîtriser un peu mais serai-je capable de réaliser les mêmes photos avec un M2 ou un M4 sans cellule.... elles me sont précieuses les petites flèches rouges dans le viseur de mon M6... je déteste passer 5 heures dans le lobo à rattraper une erreur d'exposition  ???

STAN.

c'est vrai qu'une cellule ça aide mais quand on est sur un théatre opérationnel et à moin que la lumiére change radicalement les écarts ( 1 /2 diaph ) en N/b  se rattrapent assez facilement
faire de toute façon quelques prisent avec une cellule autonome de temps en temps .( une cellule au sélénium suffit et coute entre 50 et 100e )

mais le labo demandera toujours quelques heures méme si certaines photos viennent mieux que d'autres...
M6 + 2/35 ( scan. sur tirage )

Le Dom

Une TriX 400 exposée 200 dans un M6, développée dans Xtol, c'est un vrai bonheur sous l'agrandisseur, ça sort pour ainsi dire tout seul...

Belle compo Stan, le 2° coureur est légèrement bord cadre, mais compte tenu de la vitesse de réaction à la pdv... ça fait une belle photo...