Au N°13

Démarré par zuiko, Mars 02, 2023, 23:16:19

« précédent - suivant »

zuiko

Une maison en passant qui m'a plu en campagne quelque part entre Nazaré et Sintra (je sais c'est vague ;) )

artubi

Jolie maison typique du coin avec ses vieilles tuiles qui ont l'air d'avoir du vécu.

Par contre, le bleu du ciel et la végétation ne me semblent pas avoir une couleur très naturelle. (à vérifier)

zuiko

Citation de: artubi le Mars 03, 2023, 11:11:52
Jolie maison typique du coin avec ses vieilles tuiles qui ont l'air d'avoir du vécu.

Par contre, le bleu du ciel et la végétation ne me semblent pas avoir une couleur très naturelle. (à vérifier)

Encore un coup de "l'incertain film", heureusement (ou non ?) que l'œil humain est tolérant (tant qu'il n'a pas de référentiel formel).
Mais il faut que je la laisse reposer quelques jours avant de la reprendre avec un œil neuf...
Merci de ton passage attentif.

agl33

Citation de: zuiko le Mars 02, 2023, 23:16:19
Une maison en passant qui m'a plu en campagne quelque part entre Nazaré et Sintra (je sais c'est vague ;) )

Belle photo de cette maison

Bernard34

Citation de: patsgt le Mars 04, 2023, 10:49:10
Nombreuses sont les maisons (bien souvent abandonnées) qui incitent à s'arrêter. Celle-ci est blanche mais nombreuses sont les ocres, les bleues, les vertes. Sur celle-ci peut être un peu trop d'avant plan
Assaz d'accord avec patsgt un cadrage plus serré me conviendrait mieux

Opticien

c'est vraiment tout mignon, cette simple photo ne laisse pas indifférent - on a presque l'impression que la maison est un modèle réduit !
maintenant, il y a peut-être une très légère dominante bleue, mais ça ne saute pas aux eux

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 04, 2023, 11:25:31
c'est vraiment tout mignon, cette simple photo ne laisse pas indifférent - on a presque l'impression que la maison est un modèle réduit !
maintenant, il y a peut-être une très légère dominante bleue, mais ça ne saute pas aux eux

Merci à tous les deux pour vos remarques, pour vous voici une version avec une petite correction colorimétrique et le cadrage original. Dites-moi...

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 04, 2023, 10:49:10
Nombreuses sont les maisons (bien souvent abandonnées) qui incitent à s'arrêter. Celle-ci est blanche mais nombreuses sont les ocres, les bleues, les vertes. Sur celle-ci peut être un peu trop d'avant plan

Citation de: Bernard34 le Mars 04, 2023, 10:52:28
Assaz d'accord avec patsgt un cadrage plus serré me conviendrait mieux

Merci à vous pour votre avis et donc voici la même colorimétrie corrigée et un cadrage plus serré (donc plus frontal et centré...).

artubi

Beaucoup mieux, même si je n'ai pas connu les conditions originales.  ;)

mourad

Belle composition à mes yeux sur un sujet "simple et complexe". Je regrette que la haie bouffe sur la porte fenêtre rouge mais bon, on fait ce qu'on peut  ;)

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 05, 2023, 09:36:13
je préfère

Citation de: artubi le Mars 05, 2023, 09:58:41
Beaucoup mieux, même si je n'ai pas connu les conditions originales.  ;)

Merci, voilà un bel exemple d'apport des critiques du forum et indéniablement la photo est meilleure.
Vous me faites gagner beaucoup de temps, j'aurais peut-être fini par arriver au même résultat (pas sûr !) mais en la laissant reposer et en y revenant (ou pas ?).
Quant aux conditions originales, elles sont bien loin ;)

Citation de: mourad le Mars 05, 2023, 16:24:20
Belle composition à mes yeux sur un sujet "simple et complexe". Je regrette que la haie bouffe sur la porte fenêtre rouge mais bon, on fait ce qu'on peut  ;)

Le photographe fait d'abord ce qu'il veut ;) et là j'ai considéré, à la prise de vue, que le centre géométrique de la maison se trouvait au milieu des deux arbres, en conséquence, je ne peux pas être face à la porte.
Personnellement, cela ne me gêne pas car ainsi, le résultat me semble moins évident, moins convenu si j'ose dire...

Opticien

Citation de: zuiko le Mars 05, 2023, 00:25:01

Merci à tous les deux pour vos remarques, pour vous voici une version avec une petite correction colorimétrique et le cadrage original. Dites-moi...

Opticien

Citation de: zuiko le Mars 05, 2023, 00:26:52

Merci à vous pour votre avis et donc voici la même colorimétrie corrigée et un cadrage plus serré (donc plus frontal et centré...).
pour moi c'est correct

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 05, 2023, 19:54:13
pour moi c'est correct

Je crois aussi, merci.

Citation de: Osef le Mars 05, 2023, 23:23:59
impressionnant

N'est-ce pas ?
Merci Osef mais je n'en demandais pas tant...