Comparaison jpeg direct/Tiff à partir de Raw

Démarré par PBnet2, Mars 05, 2023, 11:00:44

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2023, 11:22:31
La configuration de la gestion des couleurs n'est pas triviale, en effet...
Ca, ça va encore (faut pointer à la main le profil écran, ce qui est stupide, mais passons).
C'est pour avoir un truc qui ouvre de suite en plein écran, image adaptée, passer facilement à une version zoomée si on veut, afficher les exifs sans sortir du plein écran, etc... etc...
Y'a sans doute moyen de le faire mais c'est pas immédiat à configurer.

PBnet2

J'ai installé xnview et c'est pas mal on peut ouvrir raw ou jpeg avec le même rendu...bon, ne rentrons pas dans les détails (jpeg inclus dans le raw)...on peut aussi agrandir la photo avec la molette de la souris très rapidement mais pour se déplacer dans l'image il faut utiliser les ascenseurs pas très pratique par rapport à photo où on peut se déplacer très rapidement dans la photo à l'aide de la main...mais je retiens, pas essayé faststone pour le moment

PBnet2

Je viens d'installer faststone, pas mal du tout ! on visionne les photos en plein écran et on peut zoomer et se déplacer très rapidement dans la photo avec la main, deux autres visionneuses à tester dans l'avenir, merci !

jdm

Pour moi c'est le premier soft à installer sur un ordi .
dX-Man

Frank29

Citation de: PBnet2 le Mars 13, 2023, 12:12:21
on peut aussi agrandir la photo avec la molette de la souris très rapidement mais pour se déplacer dans l'image il faut utiliser les ascenseurs pas très pratique par rapport à photo où on peut se déplacer très rapidement dans la photo à l'aide de la main
Tu peux modifier ces paramètres et pouvoir te déplacer dans l'image avec le bouton de ton choix de la souris.
Sony 2x A7III - A77II - A77