Emergence (?) - mini-série

Démarré par zuiko, Mars 07, 2023, 02:05:43

« précédent - suivant »

zuiko

Je propose cette fois à votre sagacité, une mini série argentique (vous savez, du temps où il n'y avait pas photoshop), je l'ai appelée "émergence" mais si ça vous évoque autre chose (ou rien) vous êtes libre ;)
Donc, dans l'ordre :
N°1/5

zuiko

zuiko

zuiko

zuiko

labat

C'est vraiment du "cérébral"...bon je joue le droit à réserve j'attends de lire les autres...Tu es derrière ton graal aussi hein ?

Nasu

Je trouve les quatre premières trop proches et je ne fais pas le lien entre la cinquième et les autres ???

LeLamaFou

Citation de: labat le Mars 07, 2023, 14:37:10
C'est vraiment du "cérébral"...bon je joue le droit à réserve j'attends de lire les autres...Tu es derrière ton graal aussi hein ?
on va dire du "pseudo-cérebral" !
Je ne vois pas du tout l'idée qui sous-entendrait cette "pseudo-série".

zuiko

Citation de: labat le Mars 07, 2023, 14:37:10

Et bien oui, bien sûr, il faut toujours être en quête sinon que serait la vie mon ami ;)
Et puis c'est si joliment dit que ta réserve fait un plaisir fou dans ce monde de brutes.

zuiko

Citation de: Nasu le Mars 07, 2023, 19:07:40
Je trouve les quatre premières trop proches et je ne fais pas le lien entre la cinquième et les autres ???

Il faut comprendre qu'à l'origine, ce sont des diapositives destinées, pour les premières, à être montrées en fondu-enchainé rapide pour aboutir à la dernière. Mais qui connait encore le fondu-enchainé et de toute façon, je ne sais pas le montrer ainsi sur ce forum sinon au prix de lourdes manipulations.
(Ce que je montre est le fruit d'une collaboration avec une artiste amie, Krys, et notre travail commun a été produit en 1982).
Et en fait j'ai commencé par la fin, ce qui est forcément déroutant...

Si tu peux encore supporte de regarder le début (;)), cela se trouve dans le post Ce sera avec sucre, pour moi, merci - mini-série

Opticien

au début, j'ai cru que c'était la planète X, le retour !  pour la dernière, j'aurais vu une transition plus douce  / à la précédente, avec pour la dernière des contours moins définis
il y a tout de un effort d'imagination; faut voir . peut-être améliorer - il y a de l'idée

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 08, 2023, 00:39:20
au début, j'ai cru que c'était la planète X, le retour !  pour la dernière, j'aurais vu une transition plus douce  / à la précédente, avec pour la dernière des contours moins définis
il y a tout de un effort d'imagination; faut voir . peut-être améliorer - il y a de l'idée

En fait, avec mon amie nous avons essayé de créer une allégorie artistique qui n'est pas forcément évidente à décoder mais c'est le propre de l'art en général.
L'autre série qui peut/doit se placer devant celle-ci au niveau compréhension mais pas forcément au niveau temporel, peut expliquer des choses...
J'en dirai peut-être plus si tout ceci suscite un intérêt et des interrogations/interprétations diverses.
Au niveau des transitions, dans le cadre d'un fondu-enchainé, on faisait à peu près ce que l'on veut avec les photos statiques, ici, il est plus difficile d'en rendre compte.

agl33

Je n'accroche pas sur cette série, désolé

RG1945

la naissance de l'univers, du chaos brûlant naissent le monde et l'humanité.
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Mars 08, 2023, 13:45:29
la naissance de l'univers, du chaos brûlant naissent le monde et l'humanité.

C'est tout à fait ça ;)
Et si tu regardes la série précédente, nous naissons du carbone  (et d'un peu, beaucoup d'eau)...

RG1945

c'est bien j'ai encore l'esprit d'analyse, pas encore sénile!
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mars 08, 2023, 09:18:30

En fait, avec mon amie nous avons essayé de créer une allégorie artistique qui n'est pas forcément évidente à décoder mais c'est le propre de l'art en général.
L'autre série qui peut/doit se placer devant celle-ci au niveau compréhension mais pas forcément au niveau temporel, peut expliquer des choses...
J'en dirai peut-être plus si tout ceci suscite un intérêt et des interrogations/interprétations diverses.
Au niveau des transitions, dans le cadre d'un fondu-enchainé, on faisait à peu près ce que l'on veut avec les photos statiques, ici, il est plus difficile d'en rendre compte.
Ce qui est amusant, c'est que tu t'aimes beaucoup et qu'il te manque certainement (beaucoup) de recul pour voir les choses un peu plus lucidement.
Et utiliser ces expressions ronflantes n'améliorera pas l'ensemble plutôt pauvre en idée et en photographie.
Tu veux faire du fondu-enchainé : fais un GIF !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mars 08, 2023, 14:54:35
Ce qui est amusant, c'est que tu t'aimes beaucoup et qu'il te manque certainement (beaucoup) de recul pour voir les choses un peu plus lucidement.
Et utiliser ces expressions ronflantes n'améliorera pas l'ensemble plutôt pauvre en idée et en photographie.

Contente-toi de critiquer les photos et pas le photographe car de ton égo il y aurait beaucoup à dire si tant est qu'on aurait envie de le faire.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mars 08, 2023, 14:57:53

Contente-toi de critiquer les photos et pas le photographe car de ton égo il y aurait beaucoup à dire si tant est qu'on aurait envie de le faire.
C'est bien ce que je fais :
"Et utiliser ces expressions ronflantes n'améliorera pas l'ensemble plutôt pauvre en idée et en photographie" !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mars 08, 2023, 15:14:08
C'est bien ce que je fais :
.../...

Et ça c'est quoi ?

Citation de: LeLamaFou le Mars 08, 2023, 14:54:35

Je ne comprends toujours pas ce que tu fais à baver sur moi (et très accessoirement sur mes photos) alors que tu exècres mes photos (et moi-même par la même occasion).
Tu sais très bien, depuis le temps, que cela ne m'arrêtera pas  pour proposer des photos ici ou ailleurs.
Donc tu perds ton temps et celui de tous les participants.
Il y a plein de meilleures photos que les miennes où tu pourrais t'exprimer, peut-être avec profit, alors ?

Toujours pas de "Tata Ginette", ta suprême dérision, cette fois-ci ?

Au fait, tu n'as toujours pas trouvé quand j'avais, soi-disant, visité la Bolivie ?  ;D

vernhet

Ce genre d'expérimentations me rappelle. l'époque héroïque das les 70s quand mon père qui s'occupait du service audio-visuelde son collège réalisait avec ses classes des montages sonorisés. en fondus-enchaînes: il pouvait utiliser des vues parfaitement descriptives (souvent des dias en nb) pour les sujets documentaires, mais aussi pour des montages poétiques, des dias couleurs ratées auxquelles on faisait subir diverses avanies, comme de les brûler/fondre plus ou moins avec une cigarette allumée ou les tartiner ce colle scotch  etc

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 08, 2023, 20:17:43
Ce genre d'expérimentations me rappelle. l'époque héroïque das les 70s quand mon père qui s'occupait du service audio-visuelde son collège réalisait avec ses classes des montages sonorisés. en fondus-enchaînes: il pouvait utiliser des vues parfaitement descriptives (souvent des dias en nb) pour les sujets documentaires, mais aussi pour des montages poétiques, des dias couleurs ratées auxquelles on faisait subir diverses avanies, comme de les brûler/fondre plus ou moins avec une cigarette allumée ou les tartiner ce colle scotch  etc

C'est tout à fait ça, des créations datées, et pour les objets photographiés, en 82 on était encore très marqués par les installations de Duchamp, faut dire...
Si tu veux, j'ai aussi des sandwiches de diapos et morceaux de diapos, garantis sans photoshop ;)