Nikon z6 III bientôt annoncé

Démarré par ergodea, Mars 12, 2023, 13:25:37

« précédent - suivant »

55micro

Donc, petite salade de composants à partir du Z9 = un Z8
Petite salade de composants à partir du Z6 = un Zf

Mais... https://www.youtube.com/watch?v=KWglza0nyJc
Choisir c'est renoncer.

Lechauve

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2023, 11:18:22
"Nikon will not announce successors to the Z 6II and Z 7II cameras this year (2023)."

Nikon is rumored to announce two new cameras in 2023: the Z8 and another full-frame model (no Z 6III or Z 7III on the horizon) - Nikon Rumors

;D ;D ca veut dire que certains ne vont plus pouvoir faire de la photo cette année?
La photo: que de la lumière...

ergodea

Citation de: Lechauve le Avril 01, 2023, 12:05:32
;D ;D ca veut dire que certains ne vont plus pouvoir faire de la photo cette année?

si si chez canon et sony  ;D

luistappa

Le « petit » soucis des Z6/7 II est qu'ils ont les capacités qu'auraient dû avoir les Z6/7 en 2018 à leurs sorties donc ils ont aujourd'hui 5ans de retard...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

franco_latino

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2023, 11:18:22
"Nikon will not announce successors to the Z 6II and Z 7II cameras this year (2023)."

Nikon is rumored to announce two new cameras in 2023: the Z8 and another full-frame model (no Z 6III or Z 7III on the horizon) - Nikon Rumors

Pourquoi ne pas imaginer que le Z8 soit le successeur du Z7II et que l'autre full frame soit le successeur du Z6II?

luistappa

Ça dépend de ce que tu mets dans la boîte ;)
Si l'idée est un gros progrès, il pourrait y avoir deux nouveaux boîtiers avec capteurs empilés des Z9 et A9II mais certainement pas dans la gamme de prix des Z6/7II actuels ce qui voudrait dire encore plus de montée en gamme de Nikon et les vraies successeurs de la gamme Z6/7II en attente.

kochka

Citation de: franco_latino le Avril 01, 2023, 16:42:21
Pourquoi ne pas imaginer que le Z8 soit le successeur du Z7II et que l'autre full frame soit le successeur du Z6II?
A cause des trous dans la gamme.................... de prix?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Bon finalement le z6III sera annoncé fin Mai

al646

Le firmware ne pourra pas améliorer le tracking AF ni le blackout du viseur etc...
Je me demande s'il existe une bague permettant de monter des AFS sur un R6 ??
Pas que je sois tenté de switcher rouge car de toutes manières si je passe au Z je ne monterai que des objectifs Z et je ne suis pas pressé de basculer au ML, mais juste par curiosité... pour ceux qui ont  un gros parc d'AFS et qui sont impatients, ils pourraient avoir une solution temporaire en attendant 2024 que Nikon annonce son z6iii, vu la quote des boitiers R, la perte à la revente serait minime.

Citation de: mika74 le Mars 31, 2023, 10:03:43
pas de z6iii et z7iii en 2023 du coup, comme ça c'est réglé xD,  ils vont surement sortir un gros firmware pour les versions ii pour patienter un peu, ils continuent la politique de la "one camera company", z9, et z8 dans l'année qui va couter dans les 4500 euros en version plus light. Mais rien pour concurrencer les r6 ii à moins de 3000 euros :(

luistappa

Nada côté Canon, c'est « Touches pas à nos protocoles AF! »

philFAR

Citation de: Hun7er le Mars 12, 2023, 22:08:20
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de photo, s'il n'y a pas de lumière l'appareil ne peut pas faire de miracle.
Bravo Hun7er vous avez suggéré l'appareil du futur; et la lumière fut. ;D

thierry95

Donc il sera présenté dans une semaine ... avec la pré capture et un nouveau viseur !

ergodea

"ready to perform"?

Finalement le teaser était bien le 10!

C'est al646 qui va être content ...

Dans 1 semaine je saurai si c'est un 33mpx ou non, enfin !

namzip

Pas la peine d'attendre, le 33 n'est pas dans les cartons de Sony. Ils utilisent les nouveauté sur leur propres boitiers avant de les revendre, un an plus tard, à Nikon.

luistappa

Ha bon...
Sony A7IV sortie en 2021 a un capteur 33Mpix ;)

namzip

luistappa