Nikon z6 III bientôt annoncé

Démarré par ergodea, Mars 12, 2023, 13:25:37

« précédent - suivant »

ergodea

Et non!

Depuis février et les 1ères rumeurs, le z6 III semble être tombé dans les oubliettes !

Ces rumeurs disaient que le z6III aurait 33mp, serait meilleur dans la gestion des hautes sensibilités que le z6, et  avec un meilleur af...

Crinquet80

Le pourquoi de ce fil ?  ??? Titre et contenu à l' opposé !  ???

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2023, 15:31:50
Le pourquoi de ce fil ?  ??? Titre et contenu à l' opposé !  ???

C'est pour faire écho au fil de l'annonce du Z8 qui se précise, depuis quelques années déjà ...

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2023, 15:43:05
C'est pour faire écho au fil de l'annonce du Z8 qui se précise, depuis quelques années déjà ...

Dans ce cas, c'est un forum de science fiction  !

Maoby

Pas assez sexy!  Tout le monde veut un  Z8 à 4500€  8)

doppelganger

Citation de: Maoby le Mars 12, 2023, 17:39:54
Pas assez sexy!  Tout le monde veut un  Z8 à 4500€  8)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse O0

ergodea

Suis je donc la seule à qui il fait rêver? Faire mieux que le z6 dans la gestion des hautes sensibilités ?

Ce soir j'ai pris mon chat dans un endroit où il n'y avait quasiment aucune lumière, dans un noir où j'avais moi même du mal à voir où était mon chat à l'oeil nu.
L'appareil est donc monté au max des iso : 51 200 , à 1/80s

La photo après ouverture dans LR
La photo après avoir supprimé toute correction du bruit de luminance

Roland29

Si le Z6 III fait mieux... on verra enfin que la nuit tous les chats sont gris !  ;D

Hun7er

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de photo, s'il n'y a pas de lumière l'appareil ne peut pas faire de miracle.

ergodea

Qui a parlé de faire des miracles?

ergodea

Citation de: Roland29 le Mars 12, 2023, 22:07:14
Si le Z6 III fait mieux... on verra enfin que la nuit tous les chats sont gris !  ;D

: )))

doppelganger

Citation de: Hun7er le Mars 12, 2023, 22:08:20
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de photo, s'il n'y a pas de lumière l'appareil ne peut pas faire de miracle.

CQFD.

ergodea

L'intérêt de cette photo est de montrer que lorsqu'on place le boîtier dans une situation extrême, le bruit reste malgré tout contenu, et la dégradation des couleurs, et des détails, même s'ils sont présents, sont encore convenables!

Depuis que j'ai le z6, je ne traite quasiment plus le bruit ! (ne montant pas évidemment jusqu'à 50 000 iso)

rascal

Citation de: ergodea le Mars 12, 2023, 22:39:21
L'intérêt de cette photo est de montrer que lorsqu'on place le boîtier dans une situation extrême, le bruit reste malgré tout contenu, et la dégradation des couleurs, et des détails, même s'ils sont présents, sont encore convenables!

Depuis que j'ai le z6, je ne traite quasiment plus le bruit ! (ne montant pas évidemment jusqu'à 50 000 iso)

donc ton intérêt pour un Z6III vient de.... ?

(vu qu'il te convient question AF si on en croit tes écrits par ailleurs sur le forum)

ergodea

Citation de: rascal le Mars 12, 2023, 22:46:59
donc ton intérêt pour un Z6III vient de.... ?

(vu qu'il te convient question AF si on en croit tes écrits par ailleurs sur le forum)

Pas sûr de comprendre ta question!

Mon intérêt pour le z6 n'a jamais changé, et ce déjà avec le nikon df : un boîtier de petite taille qui gère très bien les hautes sensibilités !
Et le z6 fait cela très bien!
La question est : le nikon z6 III, s'il a bien 33mp, peut il faire mieux? le sony a7IV fait presque aussi bien que le z6.

Hun7er

Je vois juste une photo avec peu de lumière.
Donc même si la prochaine génération fait 5% de mieux ça ne changera pas le compte.

ergodea

Citation de: Hun7er le Mars 12, 2023, 23:03:13
Donc même si la prochaine génération fait 5% de mieux ça ne changera pas le compte.

Même si c'est pareil que le z6, avec 33mp , je serais contente ! tant que ce n'est moins bien ! si en plus,  l'af est amélioré, j'hésiterai sérieusement avec un z8!

C'est pourquoi je regrette ne plus entendre de rumeur sur ce z6III, car j'espère sa sortie prochainement. Mon z6 commence à vieillir. Et je pense revendre mon d810.

ergodea

si tu ne vois que de la lumière, une autre à 51 200 iso, convertie en jpg après ouverture dans lr, et correction du bruit de luminance à 0

Pierred2x

Citation de: ergodea le Mars 12, 2023, 23:00:44
Pas sûr de comprendre ta question!

Mon intérêt pour le z6 n'a jamais changé, et ce déjà avec le nikon df : un boîtier de petite taille qui gère très bien les hautes sensibilités !
Et le z6 fait cela très bien!
La question est : le nikon z6 III, s'il a bien 33mp, peut il faire mieux? le sony a7IV fait presque aussi bien que le z6.

Je ne m'exprime plus beaucoup sur le sujet, mais aillant un Z9 et très mécontent de voir qu'ils n'ont progressé ni en haut IOS ni en dynamique avec ce capteur 45Mp, tu as mon soutient à 1000 %

Joe 1234

Citation de: ergodea le Mars 12, 2023, 23:00:44

le sony a7IV fait presque aussi bien que le z6.

Ces deux boîtiers sont à égalité pour la question des hauts ISO selon DXO Mark. Mince avance pour le Sony!
https://www.dxomark.com/Cameras/Nikon/Z6II

https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7IV

https://www.dxomark.com/Cameras/Nikon/Z6

Roland29

Citation de: ergodea le Mars 12, 2023, 23:48:25
si tu ne vois que de la lumière, une autre à 51 200 iso, convertie en jpg après ouverture dans lr, et correction du bruit de luminance à 0
Je serais curieux de la revoir après passage dans DxO DeepPrime...

De toute façon cette photo mérite... d'être mise à la poubelle !  ;D

ergodea

Citation de: Joe 1234 le Mars 12, 2023, 23:58:23
Ces deux boîtiers sont à égalité pour la question des hauts ISO selon DXO Mark. Mince avance pour le Sony!
https://www.dxomark.com/Cameras/Nikon/Z6II

https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7IV

https://www.dxomark.com/Cameras/Nikon/Z6

Oui il y a une très légère différence sur la plage dynamique dans les hautes sensibilités, sans intérêt. Par contre le sony a une bien meilleure dynamique jusqu'à 600 iso

Ce qui serait   bien pour un z6III à 33 mp !

ergodea

Citation de: Roland29 le Mars 13, 2023, 00:32:17
Je serais curieux de la revoir après passage dans DxO DeepPrime...

De toute façon cette photo mérite... d'être mise à la poubelle !  ;D

Bien entendu, c'est une photo poubelle!

Dans dxo deepPrime, un crop

Joe 1234

doppelganger

Intérêt purement technique, donc.

On voit la même chose.