Hongkong bay

Démarré par Acetic man, Mars 12, 2023, 22:48:23

« précédent - suivant »

Acetic man

pour vos avis

zuiko

Toujours aussi impressionnante, cette mégalopole, ce jeu de couleurs particulier ajoute à l'étrangeté.
Commences-tu une nouvelle série ? La dernière, d'il y a un moment, déjà,  m'avait bien plu...

Clic-Clac 51

Belle vue, belle ambiance...j'apprécie
Denis ;)

salamander

Là on est en plein dans le vu et revu, ça pénalise l'impact de l'image, inévitablement, mais bon, c'est bien réalisé, les conditions climatiques servent la photographie en amenant une certaine ambiance.

Ca roule pour moi ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

artubi

Une belle vue qui fait son effet même si déjà vue.
Ce qui me dérange, ce sont les aberrations chromatiques dans les nuages.

Acetic man

ben oui je sais... vue et revue. Si vous tapez Hongkong dans Gougle /images, c'est ça que vous verrez, sous toutes les formes  ;D
Ce qu'il faut savoir c'est qu'au sommet de cette colline (The Peak), le seul endroit où il est possible d'avoir cette vision presqu'entière de HK, est une sorte de balcon qui fait quelques m², dont les 3/4 sont accaparés (et méchamment défendus) par de pseudos professionnels qui shootent les touristes pour un (trés) gros billet. Mon quintal et mon métre 85 (et un peu ma grande gueule même en anglais) ont fait que j'ai pu malgré tout...
En fait c'est surtout l'aspect traitement colorimétrique que je voulais vous soumettre.

Acetic man

Citation de: artubi le Mars 13, 2023, 10:52:33
Une belle vue qui fait son effet même si déjà vue.
Ce qui me dérange, ce sont les aberrations chromatiques dans les nuages.

Ah.. je vais regarder ça de plus prés....

vernhet

Rien à jeter, parfait pour moi.

Crinquet80

Pour le souvenir d'y avoir passé une nuit dans un de ces hôtels, je prends !  :)

macarel12

DOMDOM49

rien à dire ..c'est réussi

Une belle profondeur d'image ...l'avant plan "pique les yeux" un peu (excès sur le curseur netteté) mais on parle d'une vignette donc ça n'a aucune importance

bonne continuation

Stepbystep

La vue est assez classique et effectivement correspond assez au temps que j'ai pu aussi avoir à Kong-Kong et je t'avouerais que j'en ai fait plusieurs dans le même style, ainsi que des panos.  Là où je suis un peu sceptique c'est au niveau des couleurs qui ne sont pas très naturelles. Par exemple, les arbres semblent plus avoir des couleurs d'automne que des couleurs correspondant  à un 30 avril. La couleur des bâtiments aussi me semble tirer vers le rouge et ne correspond pas à ce que j'ai pu faire.

L'image est honnête, mais le traitement ne me semble pas adapté. Comme déjà indiqué, il y a des dégradations dans le ciel qui font apparaître des dérives colorimétriques, mais je pense que c'est dû au processus de réduction.

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 12, 2023, 22:48:23
pour vos avis
la vue vaut ce qu'elle vaut ; chacun peut l'apprécier ou pas .
à mon sens ton traitement s'éloigne un peu trop d'un rendu plus naturel .

Acetic man

Citation de: tdm le Mars 14, 2023, 06:21:27
la vue vaut ce qu'elle vaut ; chacun peut l'apprécier ou pas .
à mon sens ton traitement s'éloigne un peu trop d'un rendu plus naturel .

La sauvegarde de la réalité qu'elle soit lumineuse ou colorimétrique, est-elle systématiquement un gage de qualité en photographie ?

salamander

Une photo, ce n'est déjà plus la réalité.

Ce qui compte, à mes yeux, c'est le regard de l'auteur.

Bernard34

Belle image pour moi ;)

Stepbystep

Citation de: salamander le Mars 14, 2023, 11:39:24

Ce qui compte, à mes yeux, c'est le regard de l'auteur.

A condition que cela ait un intérêt. On peut tous proposer des choses plus ou moins délirantes, cela ne veut pas dire que cela aura un intérêt pour les autres.

Ici, l'image gagnerait à être plus naturelle au niveau des couleurs.

salamander

Citation de: Stepbystep le Mars 14, 2023, 15:22:12
Ici, l'image gagnerait à être plus naturelle au niveau des couleurs.

Ici honnêtement, la recherche colorimétrique ne va pas forcement dans mes goûts, mais l'essentiel, c'est que je trouve que c'est globalement maitrisé,
les couleurs ne bavent pas, la saturation n'est pas excessive, c'est équilibré...la proposition est particulière, mais contrôlée, donc pour moi ça marche.

Pour ce qui est de discutailler de l'intérêt, je passe mon tour, il y a tant de choses qui peuvent pousser ou empêcher à chercher l'originalité...on pourrait en faire des pages...

poc128

C'est un travail très maîtrisé mais dieux que c'est moche une ville le jour comme la nuit !
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 14, 2023, 11:17:12
La sauvegarde de la réalité qu'elle soit lumineuse ou colorimétrique, est-elle systématiquement un gage de qualité en photographie ?
le principal est que ce traitement te convienne .
on en discute ; chaque post est fait pour ça .

à mon sens , tes posts soulignent assez clairement que tu subis tes traitements ; que ceux-ci
ne sont pas exactement le fruit de ta volonté .
d'où mon questionnement .

mais peut-être que je me trompe , et que tu es heureux avec ton logiciel .
dans ce cas , la discussion s'arrête là :-)

vernhet

Citation de: tdm le Mars 14, 2023, 15:58:55

à mon sens , tes posts soulignent assez clairement que tu subis tes traitements ;

impayable venant de vous !  ;D ;D ;D

zuiko

Citation de: tdm le Mars 14, 2023, 15:58:55
à mon sens , tes posts soulignent assez clairement que tu subis tes traitements ; que ceux-ci
ne sont pas exactement le fruit de ta volonté
.

C'est un peu risqué de proférer ainsi avec une telle assurance et une telle légèreté une affirmation pareille alors que, visiblement, tu ne sembles pas connaitre la production passée d'Acetic man...
8)

Stepbystep

Citation de: salamander le Mars 14, 2023, 15:41:23
Ici honnêtement, la recherche colorimétrique ne va pas forcement dans mes goûts, mais l'essentiel, c'est que je trouve que c'est globalement maitrisé,
les couleurs ne bavent pas, la saturation n'est pas excessive, c'est équilibré...la proposition est particulière, mais contrôlée, donc pour moi ça marche.

Pour ce qui est de discutailler de l'intérêt, je passe mon tour, il y a tant de choses qui peuvent pousser ou empêcher à chercher l'originalité...on pourrait en faire des pages...

Pour quelqu'un qui ne connaît pas, ça peut peut-être passer, je ne sais pas. Mais quand on connaît le lieu, les couleurs semblent assez artificielles et ne me semblent pas mettre en valeur la photo. Juste un avis.

Après, comme on regarde tous sur des écrans différents, il se peut que la perception ne soit pas la même. Écran calibré ou pas.

tdm

Citation de: zuiko le Mars 14, 2023, 16:30:44

C'est un peu risqué de proférer ainsi avec une telle assurance et une telle légèreté une affirmation pareille alors que, visiblement, tu ne sembles pas connaitre la production passée d'Acetic man...
8)
non je ne connais pas l'ensemble de sa production .
mais j'ai regardé ses derniers posts , où manifestement je retrouve ces approximations .
dans ce post "  Hongkong bay " les immeubles ressortent d'une façon inhabituelle .
mais encore une fois , si c'est son goût pas de souci .