Mercredi Addams

Démarré par WalterZ, Mars 13, 2023, 13:14:35

« précédent - suivant »

WalterZ

Bonjour,

Ca fait longtemps que je souhaitais avoir une séance photo avec un personnage de l'univers de la famille Addams et particulièrement Mercredi.
J'ai dans les cartons plusieurs projets dans le style militaro-gothique, épouvante gothique & autres et Halloween est une occasion d'aborder ces thèmes chaque année.
Ce n'est pas cette fois pas pour Halloween mais juste un projet resté en attente plusieurs années qui sors de l'ombre en ce début 2023.

SPOTMATIK

beau boulot , mais c'est trop chargé , surtout à gauche et le personnage semble trop centré et "figé" qui ne semble pas dans l'action , ça se joue à peu et il manque une légère "brume mystique" en halo  / aura derrière ....le panneau du squelette aurait pu se trouver derrière à droite à la place de l'autre  ;)

WalterZ

Bonjour Spotmatik et merci pour ton commentaire.

Effectivement, j'avais pensé à un peu de brume en post-postproduction pour renforcer l'ambiance mais je n'ai pas su le faire bien.
Pour l'attitude, çà correspond au personnage mais c'est perfectible car comme tu le soulignes, la rigidité se remarque plus que je ne le souhaitais.

J'ai d'autres extraits de la séance à préparer. Je tendrais compte des remarques pour équilibrer tout çà.

Hector06

Un peu chargé en avant plan c'est vrai. En revanche j'aime bien cette idée selon laquelle modèle et photographe
se baladent de shoots en shoots et d'univers en univers. Le modèle semble figé mais j'ai l'impression que, au
contraire, le coté stoïque colle bien aux différentes facettes du personnage, tantôt désabusée, cynique, impassible
espiegle etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Arnaud17

La photo m'a fait penser à cette épisode de la série :

https://www.youtube.com/watch?v=lXmpC0wpuso
veni, vidi, vomi

Hector06

Je connaissais pas cette série, et etrange la typographie façon Men in Black à la fin.
Le vendeur ressemble à une sorte de Seth MacFarlane jeune  :)

Merci pour le partage
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Bonjour,

Oui merci pour cet extrait.
Si ma photo vous le rappelle c'est que je ne suis pas loin de l'original dans mon cliché.