C'est un peu mort en ce moment

Démarré par hetocy, Mars 13, 2023, 17:11:34

« précédent - suivant »

hetocy

Une idée comme ça :

Si chacun postait ici sa photo préférée ( un des siennes bien-sûr) et qu'il explique pourquoi un tel choix  :)

makhno

voilà.j'aime la douceur de cette "novice" sur scène.
Paix dans le Monde

makhno

ou celle là,pour la même raison.
Paix dans le Monde

tetim

André Perier

Il y avait très peu de lumière ( sous une tente ) il me fixait comme le font souvent les indiens face à un européen ..il a fini par me gêner, j'ai pris mon boitier et clic : Nikkor 105 f2,5 au 125 ème pleine ouverture, Ekta 200
Flou à lier

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

makhno

Paix dans le Monde

hetocy

Citation de: tetim le Mars 13, 2023, 17:38:36
Pourquoi "bien sûr"?
Cordialement

Bah parce que c'est comme ça que j'imagine le sujet mais en effet, on peut bien poster la photo de son choix finalement !

En ce qui me concerne c'est cette photo que je retiendrais je pense parce qu'elle correspond parfaitement à l'image que j'avais en tête lors de la pdv .

J'aime la lumière et l'attitude du modèle qui ne surjoue pas ( entre candeur et sensualité )  et je suis aussi satisfait de mon traitement .

C'est aussi une photo qui a beaucoup plu sur plusieurs plateformes et qui a d'ailleurs été achetée par une galerie en ligne aux US.

fraoul

Gérard B.

Une belle rencontre. Passionné du vin et humble.

Hector06

J'aimerais beaucoup le rencontrer. Pour moi un des meilleurs occupateurs d'espaces et de plans, une conscience
aigue de son image et de ses gestes, non pas par la maitrise mais par l'instinct et ça c'est fort, à mettre au meme
rang qu'un Bruce Lee qu'un Gene Kelly ou qu'un Brad Pitt.
Tu as eu la chance de l'approcher :)
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Mars 13, 2023, 17:11:34
Une idée comme ça :

Si chacun postait ici sa photo préférée ( un des siennes bien-sûr) et qu'il explique pourquoi un tel choix  :)

Excellente idée.

J'ai longuement hésité mais pour moi, c'est celle-ci (Prise le 31 mai 2014) :

Doux (SQ)
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Pour :moi l'illustration parfaite de ce passage de "Je te donne", de JJ Goldman :

"tous ces defauts qui sont autant de chances"

D'ailleurs je viens de la renommer cette photo.  :)
"Age quod agis..." ^_^

OttO

Préférée, ce n'est pas obligatoirement la plus belle, celle ou tout le monde applaudi.

Pour moi, c'est son histoire...
Celle-ci date de l'un de mes derniers reportage en argentique dans les années 2000.

Elle apparait sous l'agrandisseur, et je me dis merde j'aurais du moins boire!

Mais le moment était beau, 2h du matin pendant le pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer, après que cette jeune gitane se soit un peu confiée à moi, le vieux gadjo, elle m'a demandé de la photographier là, contre le mur sous le réverbère...
Le bon outil, au bon moment...

DaveStarWalker

Citation de: OttO le Mars 14, 2023, 16:47:58
Préférée, ce n'est pas obligatoirement la plus belle, celle ou tout le monde applaudi.

complètement d'accord
"Age quod agis..." ^_^

André Perier

Citation de: OttO le Mars 14, 2023, 16:47:58

Celle-ci date de l'un de mes derniers reportage en argentique dans les années 2000.

Elle apparait sous l'agrandisseur, et je me dis merde j'aurais du moins boire!

Mais le moment était beau, 2h du matin pendant le pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer, après que cette jeune gitane se soit un peu confiée à moi, le vieux gadjo, elle m'a demandé de la photographier là, contre le mur sous le réverbère...

Pour quoi nous montrer que le négatif ?
Flou à lier

OttO

Citation de: André Perier le Mars 14, 2023, 17:14:52
Pour quoi nous montrer que le négatif ?

Je ne vais pas faire long.

J'imagine que vous savez comment ça se passe en numérique, on voit pratiquement l'image finale pendant la prise de vue et on peut la vérifier immédiatement après et la corriger si nécessaire.

En argentique, c'est différent, il y a beaucoup de situations ou il faut imaginer le résultat, (et pas être trop plouc en technique) et le premier moment ou l'on peu vérifier le résultat peut être bien après, après le développement, et le moment clé est sous l'agrandisseur...

C'est à ce moment là que l'on sait si c'est ...

(je n'avais pas réalisé, mais quand on a l'habitude on lit très bien un négatif ;-)
Le bon outil, au bon moment...

André Perier

"En argentique, c'est différent,"
Et j'en sais quelque chose puisque j'ai pratiqué l'argentique pendant plus de 30 ans
"le moment clé est sous l'agrandisseur..."

Pas du tout car avant de mettre un néga dans le passe vue, on a au préalable étudié une planche contact et fait sa sélection
Flou à lier

raymondheru

Et donc?
Un développement de planche contact ça se fait pas sous l'agrandisseur?
Le moment clé peut être pour Otto le développement de sa planche contact...

DaveStarWalker

Pardonnez moi, mais ne s'éloigne-t-on pas, déjà, de la thématique du fil ?

Des photos, pardon vos photos préférées, messieurs dames, s'il vous plait  ;)
"Age quod agis..." ^_^

André Perier

"Un développement de planche contact ça se fait pas sous l'agrandisseur?"
Le tirage oui mais le développement se fait dans le bac du révélateur...avant de parler argentique, vérifiez vos connaissances
Flou à lier

raymondheru

Peu importe, quand Otto dit que "le moment clé est sous l'agrandisseur", il a raison et donc votre petit "Pas du tout" condescendant est un peu ridicule.

Citation de: rsp le Mars 15, 2023, 09:56:18
Je ne sais pas si c'est un peu mort en ce moment mais il y en a toujours prêts à en découdre...

Oui désolé ça me saoule de voir un intervenant polluer l'intervention assez poétique d'Otto en lui expliquant (à tort de surcroit) comment on fait de l'argentique.

rsp

Je ne sais pas si c'est un peu mort en ce moment mais il y en a toujours prêts à en découdre...

Verso92

Citation de: OttO le Mars 14, 2023, 17:37:23
(je n'avais pas réalisé, mais quand on a l'habitude on lit très bien un négatif ;-)

Oui.

DaveStarWalker

Une autre que j'adore, quand je commençais à expérimenter des choses :

Réflexion 77
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Prise le 3 novembre 2013
"Age quod agis..." ^_^

André Perier

Une autre parmi mes préférées
Flou à lier