C'est un peu mort en ce moment

Démarré par hetocy, Mars 13, 2023, 17:11:34

« précédent - suivant »

amonre

Une photo toute récente. Un modèle charmant. Un portrait que j'estime (à mon humble avis) tout emprunt de douceur.

André Perier

Cette douceur est fort sympathique et j'aime beaucoup ce portrait  mais le tatouage ( ou décalcomanie ) me gène énormément et pour moi gâche un peu les choses, mais ce n'est que mon avis
Flou à lier

Lionel-b

Je crois malheureusement que bien des photographes sont vaccinés à vie de poster sur ce forum (je parle pour cette section)... Reste une poignée de maso qui se nourrit d'injures.

hetocy

Citation de: Lionel-b le Mars 15, 2023, 21:40:19
Je crois malheureusement que bien des photographes sont vaccinés à vie de poster sur ce forum (je parle pour cette section)... Reste une poignée de maso qui se nourrit d'injures.

Je le crois aussi !

Hector06

C'est pas pour faire le malin, mais voilà deux jours que je réfléchis, et ma photo préférée
est bien celle dont j'ai peut être déjà parlé ici.

Je déambulais en ville, allant d'un point à un autre, et en cette période je me souviens que
je demandais parfois à des jeunes femmes (entre 20 et 40 ans donc) de bien vouloir poser
nues pour moi, si mon énorme timidité intrinsèque me le permettait au bon moment, pour
le fun l'expérience l'art amateur etc...

A cette personne si naturelle, si brune, si drôlement fringuée, si féminine dans son port et si
particulière, je me présentais donc et demandais dans la même phrase si elle était d'accord pour
poser nue.

Ses questions me plurent, signe pour moi d'une personne logique, loin de la créature en goguette
et innocente de la chose qu'elle aurait pu etre.

Nous restim un bon moment à discuter, et plus on discutait plus il était évident qu'elle était un super
sujet. Je lui proposais donc de faire des photos comme ça (traduire sur la Prom' habillée non préparée
et dans le genre portrait). 

Enthousiasme immediat, et moi je suis sur un petit nuage, photographiquement parlant.
Je dépose mon vertex 300, l'ouvre et saisi mon appareil, déjà très concentré sur ce qui doit suivre.
On marche quelque pas, et je la dirige comme ça (traduire totale impro à la mords moi le noeud).

A la première photo je relève le nez puis replonge vers l'écran arrière, appuie sur la touche play et
me rends compte qu'il n'y a pas de carte mémoire dans mon appareil, ou plutôt c'est ce dernier qui
avec condescendance me l'indique sur l'affichage.

C'est là que je me sens obligé de proposer au modèle  une séance sans carte, séance qui oblige le photographe
et son modèle à se rejoindre régulièrement devant l'écran de contrôle pour voir une photo qui s'évanouira
ensuite dans les méandres de circuits fantômes. Qu'à cela ne tienne avait elle dû se dire, comme pour tout
les sujets qui s'offraient à elles semblait il, puisque c'est ce genre de séance que nous fîmes gaiement
ce jour là, passant d'une pose à l'autre, d'un regard à l'autre, d'une gestuelle à une autre comme sur un
shooting à peu pres normal.

Si vous êtes arrivés jusque là les amis, je dois vous dire que je n'arrive pas à choisir et que finalement ma photo
préférée n'est pas une, mais deux.

Il s'agit d'une autre séance bizarre. Celle où je me trouvais pas loin de la gare, et où, en contrebas j'apercevais
une jeune femme (japonaise sans doute) qui me regardait. La géographie des lieux impliquait que pour se
parler de vive voix il aurait fallu faire un détour de 30 secondes. Voilà pourquoi nous parlâmes par signes,
hochements de têtes et sourires. Voilà pourquoi nous décidâmes de nous prendre mutuellement en photo, chacun
son tour, chacun faisant alternativement poser l'autre le temps de quelques clichés.

Dans sa boite ma photo, dans mon escarcelle la sienne. Et dans un accord silencieux, une même cérébralité,
nous ne fîmes aucun pas l'un vers l'autre pour nous rejoindre, les trente secondes étant pourtant aisément
franchissables pour tous quidams normaux venant de s'interportraiturer. Au contraire nous nous séparâmes
comme de bons amis venant de faire un joli coup, regards en coins et yeux rieurs, nous regardant mutuellement
disparaitre au loin et, pour ma part en tout cas, éclatant de rire en revenant à la réalité.
C'est cet accord inné et tortueux à la fois qui rend cette séance précieuse.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Mars 15, 2023, 21:56:21
Je le crois aussi !

Oui. 😔

Une des rares sections épargnée reste celle des éphémères.

Sinon, that's the war 😂😇🫣
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Mars 15, 2023, 23:59:38
C'est pas pour faire le malin, mais voilà deux jours que je réfléchis, et ma photo préférée
est bien celle dont j'ai peut être déjà parlé ici.

Je déambulais en ville, allant d'un point à un autre, et en cette période je me souviens que
je demandais parfois à des jeunes femmes (entre 20 et 40 ans donc) de bien vouloir poser
nues pour moi, si mon énorme timidité intrinsèque me le permettait au bon moment, pour
le fun l'expérience l'art amateur etc...

A cette personne si naturelle, si brune, si drôlement fringuée, si féminine dans son port et si
particulière, je me présentais donc et demandais dans la même phrase si elle était d'accord pour
poser nue.

Ses questions me plurent, signe pour moi d'une personne logique, loin de la créature en goguette
et innocente de la chose qu'elle aurait pu etre.

Nous restim un bon moment à discuter, et plus on discutait plus il était évident qu'elle était un super
sujet. Je lui proposais donc de faire des photos comme ça (traduire sur la Prom' habillée non préparée
et dans le genre portrait). 

Enthousiasme immediat, et moi je suis sur un petit nuage, photographiquement parlant.
Je dépose mon vertex 300, l'ouvre et saisi mon appareil, déjà très concentré sur ce qui doit suivre.
On marche quelque pas, et je la dirige comme ça (traduire totale impro à la mords moi le noeud).

A la première photo je relève le nez puis replonge vers l'écran arrière, appuie sur la touche play et
me rends compte qu'il n'y a pas de carte mémoire dans mon appareil, ou plutôt c'est ce dernier qui
avec condescendance me l'indique sur l'affichage.

C'est là que je me sens obligé de proposer au modèle  une séance sans carte, séance qui oblige le photographe
et son modèle à se rejoindre régulièrement devant l'écran de contrôle pour voir une photo qui s'évanouira
ensuite dans les méandres de circuits fantômes. Qu'à cela ne tienne avait elle dû se dire, comme pour tout
les sujets qui s'offraient à elles semblait il, puisque c'est ce genre de séance que nous fîmes gaiement
ce jour là, passant d'une pose à l'autre, d'un regard à l'autre, d'une gestuelle à une autre comme sur un
shooting à peu pres normal.

Si vous êtes arrivés jusque là les amis, je dois vous dire que je n'arrive pas à choisir et que finalement ma photo
préférée n'est pas une, mais deux.

Il s'agit d'une autre séance bizarre. Celle où je me trouvais pas loin de la gare, et où, en contrebas j'apercevais
une jeune femme (japonaise sans doute) qui me regardait. La géographie des lieux impliquait que pour se
parler de vive voix il aurait fallu faire un détour de 30 secondes. Voilà pourquoi nous parlâmes par signes,
hochements de têtes et sourires. Voilà pourquoi nous décidâmes de nous prendre mutuellement en photo, chacun
son tour, chacun faisant alternativement poser l'autre le temps de quelques clichés.

Dans sa boite ma photo, dans mon escarcelle la sienne. Et dans un accord silencieux, une même cérébralité,
nous ne fîmes aucun pas l'un vers l'autre pour nous rejoindre, les trente secondes étant pourtant aisément
franchissables pour tous quidams normaux venant de s'interportraiturer. Au contraire nous nous séparâmes
comme de bons amis venant de faire un joli coup, regards en coins et yeux rieurs, nous regardant mutuellement
disparaitre au loin et, pour ma part en tout cas, éclatant de rire en revenant à la réalité.
C'est cet accord inné et tortueux à la fois qui rend cette séance précieuse.

Magnifique.

Merci pour ce partage. 🫰

Et je viens d'imaginer les photos qui en résultent : c'est superbe. 😎🥰👍
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

C'est toi qui es fort de faire appel à ton imagination ;)

Merci  :)
R5 II (enfin, en rêve)

blibli

Très jolie(s) histoire(s) Hector 06.
Et bonne réaction lorsque tu as remarqué que la carte mémoire était absente. Je crois que je n'aurais pas survécu.

Voici un portrait qui m'a beaucoup marqué.
Ça se passe au Tibet. Je passe avec ma fille devant une toute petite habitation en pierre et la propriétaire nous invite a prendre un thé chez elle.
A peine entré, je vois son mari qui est assis dans un coin. J'imagine le photographier, mais n'ose pas lui demander.
A peine commençons nous a parler par signe et quelques mots appris qu'il me demande de le photographier...
Voici une des photos

oeil de berger,coeur d'agneau

Hector06

Regard bien saisi je trouve, et regard qui fait presque voyager.
Ça a dû être un super moment :)
R5 II (enfin, en rêve)

tidoud

Hector06, ton histoire est très bien écrit, j'ai pris plaisir à imaginer les scènes ;).

Je ne participe jamais dans cette section du forum. Simplement parce que je ne prend pas un plaisir dans ce domaine de la photographie, je ne fais donc pas de portrait (d'animaux oui mais pas d'humain)
Malgré cela, on s'est tous essayé à d'autres domaines, on s'est tous cherché. C'est pourquoi, je peux vous proposer un passage éphémère dans cette rubrique, puisqu'à l'initiative d'hetocy, je me sens "légitime" pour une photo.
C'est l'histoire d'une ado lors d'une sortie entre amis, une ado soulée et flemmarde renfermée sur son smartphone que j'ai pointé avec mon objectif pendant 5 bonnes minutes avant qu'elle ne daigne relever la tête et me montrer à quel point cette journée de sortie imposée et moi même pouvions l'ennuyer.
Finalement, elle adore cette photo et je crois bien que moi aussi. ;)

Zaëlle by Fabien Baziz, sur Flickr

Hector06

Cette tignasse semble faite pour s'isoler tète baissée sur son smartphone

Ton expérience de l'affût t'a bien servi ce jour là  :)
R5 II (enfin, en rêve)

matt71

Citation de: Lionel-b le Mars 15, 2023, 21:40:19

C'est totalement ça.
Personnellement j'en garde une des expériences de forum les plus négatives et toxiques que j'ai jamais vécu.
C'est donc la dernière fois que j'y met les pieds.
Je trouve plus mon compte dans des masterclass ou des échanges en réel.
Je vous souhaite à tous le meilleur et de bonnes photos !
Adieu.  :)

makhno

Citation de: tidoud le Mars 16, 2023, 10:58:58
Hector06, ton histoire est très bien écrit, j'ai pris plaisir à imaginer les scènes ;).

Je ne participe jamais dans cette section du forum. Simplement parce que je ne prend pas un plaisir dans ce domaine de la photographie, je ne fais donc pas de portrait (d'animaux oui mais pas d'humain)
Malgré cela, on s'est tous essayé à d'autres domaines, on s'est tous cherché. C'est pourquoi, je peux vous proposer un passage éphémère dans cette rubrique, puisqu'à l'initiative d'hetocy, je me sens "légitime" pour une photo.
C'est l'histoire d'une ado lors d'une sortie entre amis, une ado soulée et flemmarde renfermée sur son smartphone que j'ai pointé avec mon objectif pendant 5 bonnes minutes avant qu'elle ne daigne relever la tête et me montrer à quel point cette journée de sortie imposée et moi même pouvions l'ennuyer.
Finalement, elle adore cette photo et je crois bien que moi aussi. ;)

Zaëlle by Fabien Baziz, sur Flickr
un tout petit peu plus sombre et elle serai magnifique,d'après moi.
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

Magnifique tout cela.

Le tibétain sinon : c'est très intense, très fort et en même temps très doux.

Magnifique.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Beau ce fil! De très belles photos!

Une des dernières qui me plait beaucoup...

tidoud

Citation de: Hector06 le Mars 16, 2023, 11:13:36
Cette tignasse semble faite pour s'isoler tète baissée sur son smartphone

Ton expérience de l'affût t'a bien servi ce jour là  :)

Merci Hector06

Citation de: makhno le Mars 16, 2023, 13:59:58
un tout petit peu plus sombre et elle serai magnifique,d'après moi.

Oui tu as raison, elle est grisouille.
Merci pour ton commentaire Makhno

tidoud

Citation de: Pichoun le Mars 16, 2023, 19:15:54

Salut Pichoun,
j'ai toujours apprécié les photos de ta fille et j'en ai vu passer mais je ne te l'ai jamais dit....et bah c'est fait.

Noir Foncé

Un joli souvenir de bricolage avec éclairage à la lampe de poche et un globe lumineux. Une de mes premières expériences de retouche pour faire disparaître le fil.

Hector06

Citation de: tidoud le Mars 16, 2023, 21:26:49
Salut Pichoun,
j'ai toujours apprécié les photos de ta fille et j'en ai vu passer mais je ne te l'ai jamais dit....et bah c'est fait.

Belle collab' tous les deux c'est vrai
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Pichoun le Mars 16, 2023, 19:15:54

Superbe Pichoun

Pichoun

tidoud, Hector06, agl33, merci! 🙂

DaveStarWalker

Citation de: Noir Foncé le Mars 16, 2023, 21:30:13
Un joli souvenir de bricolage avec éclairage à la lampe de poche et un globe lumineux. Une de mes premières expériences de retouche pour faire disparaître le fil.

J'aime beaucoup.

Simple, malin, mais très évocateur et tellement vrai !  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Noir Foncé

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2023, 11:22:16
J'aime beaucoup.

Simple, malin, mais très évocateur et tellement vrai !  8) ;)

Merci pour ton commentaire  :)

LeLamaFou

Citation de: Noir Foncé le Mars 16, 2023, 21:30:13
Amusant et bien fait !