Mandarine

Démarré par Acetic man, Mars 14, 2023, 21:43:41

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

yaquinclic

Salut Acetic man

Le premier chose qui me saute aux yeux ce sont mes lunettes de soleil, ta mandarine et ses feuilles m'éblouissent au sens propre.
Le reste ne me cause pas de problème.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mars 14, 2023, 22:06:51
Salut Acetic man

Le premier chose qui me saute aux yeux ce sont mes lunettes de soleil, ta mandarine et ses feuilles m'éblouissent au sens propre.
Le reste ne me cause pas de problème.

A+ ;)

développe moi un epu  "méblouissent au sens propre " steuplé....  Il se fait tard !

tkosak

Citation de: Acetic man le Mars 14, 2023, 22:10:16
développe moi un epu  "méblouissent au sens propre " steuplé....  Il se fait tard !
je me risque à développer les propos de yaqu'1ruc : ta mandarine tient plus de l'ovni que du fruit, et elle en met plein les mirettes. (si mon interprétation des propos du kmarade est erronée, alors tu peux considérer que c'est mon avis  ;) )

yaquinclic

Oui il se fait tard. Je trouve la mandarine d'apparence trop clair. En l'état elle me fait plus penser à une bergamote. La texture de la peau est certes visible, mais il y a ce mais qui me chiffonne. La composition je la trouve bien et le fond est à mon goût.
Voili-voilou, un avis n'est qu'un avis on le partage..., ou pas.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mars 14, 2023, 22:41:12
Oui il se fait tard. Je trouve la mandarine d'apparence trop clair. En l'état elle me fait plus penser à une bergamote. La texture de la peau est certes visible, mais il y a ce mais qui me chiffonne. La composition je la trouve bien et le fond est à mon goût.
Voili-voilou, un avis n'est qu'un avis on le partage..., ou pas.

A+ ;)

Oui mais c'est bien pour avoir des avis que je vous la soumets....
Donc merci !

zuiko

En fait, la mandarine semble plus claire en noir et blanc en tonalité qu'elle ne l'est réellement si elle était en couleur.
En général, ce problème, si c'en est un, est le résultat du filtre (couleur monochrome) appliqué pour parvenir à ce noir et blanc à partir de l'original couleur.

DaveStarWalker

J'achète.... Mais effectivement la tonalité de l'agrume est plutôt celle d'un pamplemousse.

Mais bon :

1/ je m'en fous
2/ graphiquement superbe
3/ très bonne composition

Pour le style, ça me rappelle certaines études de jeunesse de Hans Ruedi Giger (toujours lui, et je connais très bien son œuvre) datant des années 60, et faites à la mine de plomb.

Bref, on aura compris que j'aime beaucoup 🥰
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

D'autant plus que je crois que j'ai merdu, c'est une clémentine.

DaveStarWalker

T'es viré 😭😂😉
"Age quod agis..." ^_^

PaoloD

J'aime beaucoup le rendu du fond, la lumière sur le fruit,
mais, je trouve aussi que la peau de l'agrume est trop claire...
Il y a aussi cette "rayure" ou toile d'araignée traversant la pointe
de la feuille oblique qui me perturbe, mais rien de grave...

Acetic man

Citation de: PaoloD le Mars 15, 2023, 08:09:37
J'aime beaucoup le rendu du fond, la lumière sur le fruit,
mais, je trouve aussi que la peau de l'agrume est trop claire...
Il y a aussi cette "rayure" ou toile d'araignée traversant la pointe
de la feuille oblique qui me perturbe, mais rien de grave...

Cette sorte de rayure fait partie intégralement du '' fond ''

egtegt²

Je trouve que c'est réussi et bien maîtrisé. Comme mes petits copains j'essayerais de baisser un peu la lumière sur la banane (vu qu'il y a incertitude sur la marque, je me permet quelques libertés sur sa qualification ;))

Acetic man

Ah oui ! Banane... C'est ça, ça me revient.

Pour tout vous dire, cette photo a reçu ces jours-ci la première place du concours FPF images projetées noir et blanc au niveau régional Nord-Pas-de-Calais. Elle est donc qualifiée pour le concours national, et là nous verrons bien.

Clic-Clac 51

Je trouve que la mandarine a trop pris la lumière...tu y perdrais presque la texture par endroit
Mais p't être que cette sensation est dû a mon écran
Denis ;)

artubi

Ta clémentine est sympa mais serait encore mieux avec plus de densité pour bien profiter de sa texture.
Par contre, le fond est superbe.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Mars 15, 2023, 09:53:33
Pour tout vous dire, cette photo a reçu ces jours-ci la première place du concours FPF images projetées noir et blanc au niveau régional Nord-Pas-de-Calais. Elle est donc qualifiée pour le concours national, et là nous verrons bien.

Du coup prends derechef rdv chez l'ophtalmo.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2023, 11:38:08
Du coup prends derechef rdv chez l'ophtalmo.

A+ ;)

;D
D'accord.
Du coup j'en prends aussi pour les 3 juges...  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Mars 15, 2023, 09:53:33
Ah oui ! Banane... C'est ça, ça me revient.

Elle est qualifiée pour le National 2, donc.
Et là ton destin t'échappe, tu n'es plus maître de rien.  :)
Sauf à te retrouver éventuellement propulsé en National 1 avec ton club la saison prochaine.
Bonne chance, c'est une expérience intéressante.

Bon, moi aussi je trouve que la lumière sur le fruit est un peu... "agressive" (pour le spectateur) mais le reste est bon et j'aime bien ton traitement N&B globalement.

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 16, 2023, 00:22:55

Elle est qualifiée pour le National 2, donc.
Et là ton destin t'échappe, tu n'es plus maître de rien.  :)
Sauf à te retrouver éventuellement propulsé en National 1 avec ton club la saison prochaine.
Bonne chance, c'est une expérience intéressante.

Bon, moi aussi je trouve que la lumière sur le fruit est un peu... "agressive" (pour le spectateur) mais le reste est bon et j'aime bien ton traitement N&B globalement.

Tu connais bien le fonctionnement des concours fédé...
Mais tu sais même au niveau régional je ne suis maître de rien et mon destin m'a déjà échappé 😏