Bienvenue dans mon univers 😇🤘

Démarré par DaveStarWalker, Mars 16, 2023, 08:06:30

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 20:00:41

Moi je ne poste qu'une photo par jour. Parfois une ou deux autres en illustration. C'est tout.

Le reste, c'est "vous".  😉

Addiction(s) ?

Consulter. ☝️


Cette profession de foi a le mérite de mettre un terme définitif aux échanges.
Bon vent.

DaveStarWalker

Comme déjà dit, chacun ici est le bienvenu et vient comme il est. C'est... Divers dirons-nous  ;D

Et le topic devient ce que ces gens, outre votre serviteur,  y mettent.

Comme dans les rues de Paris.

Ensuite, la sélection naturelle opère.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#17

Comme en ce moment les lignes sont à la mode 😉



Barcode Butterfly
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une photo que j'adore et qui me hante depuis 2014.

Le titre est important. 🦋

J'adore les lignes et l'abstraction. Donc j'ai BEAUCOUP produit de photos abstraites formées de lignes.

More to come as they say 🤘
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: grimberg le Avril 02, 2023, 10:54:28
Hanté ,ah ouais quand même!Faut pas grand chose.

Un cadre suffit, effectivement.

Le reste, ce sont les observateurs qui remplissent.  ;)

Une photo ne parle qui si on l'écoute, où l'on sait l'écouter.

Mais oui, je suis d'accord et c'est exactement pour cela que j'adore la photographie abstraite et minimaliste.

Ce qui n'est pas a proprement parler le cas de celle-ci.  :)
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Bravo ! j'adore. continuez. Quand il n'y à rien à dire, il ne faut rien dire. J'aime aussi la version couleur. (je par de la première photo du fil)

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Avril 02, 2023, 12:07:15
Bravo ! j'adore. continuez. Quand il n'y à rien à dire, il ne faut rien dire. J'aime aussi la version couleur. (je par de la première photo du fil)

Merci  ;)

Du reste ici, je propose, on dispose.

Tant que les noms d'oiseaux restent dans leur nid (pas très propre), ça me va.

On peut aussi remonter les photos et même proposer des choses publier aussi ses propres clichés, mettre des liens (comme l'a fait Zuiko ; juste bien me faire comprendre qu'il y a un lien  ;D).

Aucun souci avec cela, au contraire, c'est un partage.  8)

Simple et surtout dans la bonne humeur  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2023, 12:41:15
Merci  ;)

Du reste ici, je propose, on dispose.

Tant que les noms d'oiseaux restent dans leur nid (pas très propre), ça me va.

On peut aussi remonter les photos et même proposer des choses publier aussi ses propres clichés, mettre des liens (comme l'a fait Zuiko ; juste bien me faire comprendre qu'il y a un lien ;D).

Aucun souci avec cela, au contraire, c'est un partage.  8)

Simple et surtout dans la bonne humeur  :)

Tu sais, il y a une norme d'usage par défaut qui date du début du web (que tu n'as peut-être pas connu ?) où les textes soulignés sont potentiellement et donc souvent des liens. ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Avril 02, 2023, 14:34:47

Tu sais, il y a une norme d'usage par défaut qui date du début du web (que tu n'as peut-être pas connu ?) où les textes soulignés sont potentiellement et donc souvent des liens. ;)

Et bien je confesse ne jamais vraiment avoir trop fait attention à cela.

A présent, je saurai  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2023, 20:03:57
Une photo par jour dans un topic unique destiné à ta gloire (ce qui est contraire à l'esprit de cette section), c'est justement 1/25 de la bande passante que tu t'attribues d'office à ton seul usage personnel.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
(le fait que tu sois le seul à faire ça devrait te mettre la puce à l'oreille, pourtant...)
En fait s'il postait une photo par jour dans un nouveau post, le résultat serait le même. Par contre je ne commente pas parce que je trouve que ce format ne s'y prête pas, les commentaires sur les différentes photos finissent par se croiser et c'est le bordel. Pour moi quand tu mets plusieurs photos dans un fil, c'est pour les montrer, pas les faire critiquer, et ça a sa place ailleurs sur le forum.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2023, 00:48:26
En fait s'il postait une photo par jour dans un nouveau post, le résultat serait le même. Par contre je ne commente pas parce que je trouve que ce format ne s'y prête pas, les commentaires sur les différentes photos finissent par se croiser et c'est le bordel. Pour moi quand tu mets plusieurs photos dans un fil, c'est pour les montrer, pas les faire critiquer, et ça a sa place ailleurs sur le forum.

Une photo par jour dans un fil dédié, il n'y aurait aucun problème. Le fil a sa vie propre, associé à la photo et aux commentaires.

Quand le fil en question a vécu, il disparait naturellement dans les profondeurs de la section.

Là...

bozart

...c'est envahissant, et très lourd.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Avril 03, 2023, 06:35:04
...c'est envahissant, et très lourd.

Si ce fil de discussion est envahissant et lourd pour vous, il est peut-être temps de considérer si vous souhaitez continuer à le suivre ou à y participer. Vous pouvez peut-être réduire la fréquence des notifications que vous recevez à partir de ce fil ou choisir de ne plus y participer du tout.

Il est important de prendre soin de sa santé mentale et de son bien-être, donc si quelque chose vous cause du stress ou de l'anxiété, il est essentiel de prendre des mesures pour le résoudre ou le gérer.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#18



Enter Cerebro
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Toujours les lignes... Et les réflexions.

Une autre obsession. 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2023, 06:28:17
Une photo par jour dans un fil dédié, il n'y aurait aucun problème. Le fil a sa vie propre, associé à la photo et aux commentaires.

Quand le fil en question a vécu, il disparait naturellement dans les profondeurs de la section.

Là...

5 photos par jour / topic différents ici , c'est bien cela (lu dans un autre fil, toujours ici) ?  ;)

Moi cela me va aussi. 👍

Sinon ici, je ne crois pas avoir lu le moindre de tes commentaires quant à une seule des photos publiées.

C'est simple pourtant, c'est numéroté.

On peut sinon publier un lien, renvoyant à une photo précise, et publier son commentaire, si on le souhaite.

Exemple pratique :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333845.msg8611702.html#msg8611702

"Vraiment ce ne me convient pas (...)" Ou l'inverse. Ou rien si on en pense... Rien.

Voilà, simple* 😉👍

*Suffit de demander. Mais je peux comprendre aussi que les outils modernes, sans mauvaise foi, peuvent rebuter un certain public. Notamment celui peu habitué aux forums en ligne de discussions... 😔

Enfin, mes amis, vous savez à présent comment faire 👌
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2023, 07:50:36
Sinon ici, je ne crois pas avoir lu le moindre de tes commentaires quant à une seule des photos publiées.

Et tu n'en auras pas (je commente uniquement les photos présentées dans un fil dédié, conformément à l'esprit de la section).

Bernard34

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2023, 08:28:01
Et tu n'en auras pas (je commente uniquement les photos présentées dans un fil dédié, conformément à l'esprit de la section).
idem

DaveStarWalker

Citation de: grimberg le Avril 03, 2023, 09:08:47
Je me demande si je ne préfére pas les rayures du coup, j'hésite! ;D

J'aime bien aussi.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

La douceur des teintes et le côté graphique me vont bien
Je prends sans réserve
Denis ;)

Bernard34

Il existe une section reportage ou l'on peut poster un nombre illimité de photos
Ton univers vaut bien un reportage ;)

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2023, 07:36:14
Si ce fil de discussion est envahissant et lourd pour vous, il est peut-être temps de considérer si vous souhaitez continuer à le suivre ou à y participer. Vous pouvez peut-être réduire la fréquence des notifications que vous recevez à partir de ce fil ou choisir de ne plus y participer du tout.

Il est important de prendre soin de sa santé mentale et de son bien-être, donc si quelque chose vous cause du stress ou de l'anxiété, il est essentiel de prendre des mesures pour le résoudre ou le gérer.
Sauf que même si personne ne commente, ton fil se retrouve régulièrement en haut de la page et nous sommes bien obligés de le voir. Le problème n'est pas que toi, si une vingtaine de personnes font comme toi, alors il n'y aura plus que des fils de ce genre dans cette section sur la première page, et ça n'est pas le but de la section critique.

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Avril 03, 2023, 10:27:48
Il existe une section reportage ou l'on peut poster un nombre illimité de photos
Ton univers vaut bien un reportage ;)

Ok,

Pour moi "reportage" c'était pour du "reportage", ce que je ne fais pas. Donc je n'ai jamais posté là bas*. 😔

Mais si on a le droit, bien entendu aucun souci pour continuer le fil là bas. 👍

Au contraire même.

Le ci beaucoup pour ta suggestion que je vais suivre.  :)

Demain, nouvelle adresse.  🤘

* Si : photos de voyage du coup.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2023, 11:01:09
Sauf que même si personne ne commente, ton fil se retrouve régulièrement en haut de la page et nous sommes bien obligés de le voir. Le problème n'est pas que toi, si une vingtaine de personnes font comme toi, alors il n'y aura plus que des fils de ce genre dans cette section sur la première page, et ça n'est pas le but de la section critique.

Hello,

Problem solved grâce à Bernard  8)👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2023, 10:12:57
La douceur des teintes et le côté graphique me vont bien
Je prends sans réserve
Denis ;)

🥰🙏👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^