Face à ...

Démarré par kefran59, Mars 20, 2023, 18:27:16

« précédent - suivant »

kefran59

...la mer 🎶 (ref : Calogero)
Des avis sur ce cliché ?  :)
8E9A1450_DxO-1 by N05/]franck lareal, sur Flickr

DaveStarWalker

On dirait presque un Magritte.  ;)

J'aime bien l'ambiance ainsi que la composition (au mm). Le mood général.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: kefran59 le Mars 20, 2023, 18:27:16
...la mer 🎶 (ref : Calogero)
Des avis sur ce cliché ?  :)
...

Le traitement aurait gagné à être moins typé "Smart Lighting" ou Clear View" de Dxo.
C'est la première chose qui frappe (dans le ciel)...

Ensuite la composition ne m'évoque rien. Mais peut-être parle-t-elle à d'autres, Magritte ayant été convoqué au parloir...
Elle me donne l'impression d'un exercice de cadrage un peu gratuit, en dépit de belles teintes nuancées côté sol.
Et oui, si les intervenants ne se bousculent pas ce n'est pas la peine de les solliciter outre mesure.
Elle a été vue 250 fois au moment où je poste, pour 9 réponses. C'est un ratio à accepter comme tel.

Maintenant si je lis les quelques échanges de noms d'oiseaux ayant tendance à fuser depuis quelques minutes, il est possible que ce ratio devienne rapidement beaucoup plus favorable...

kefran59

Merci à tous pour vos critiques !

Bonnes et mauvaise bien sûr ;D
Si j'ai voulu "UP" c'est justement pour qu'on me dise ce qui ne vas pas sur cette image. J'ai tres bien compris que si peu de personnes commente c'est qu'ils n'y portent pas d'intêret.
Le principe de ce type de forum c'est aussi et surtout accepter la critique.. Encore faut-il en avoir, des critiques ..  ;D

kefran59

CitationLe traitement aurait gagné à être moins typé "Smart Lighting" ou Clear View" de Dxo.

Non j'ai juste rehaussé le micro-contraste sur les nuages pour donner un peu plus de texture à l'image. Peut-être est-ce une erreur  :)
Mais c'est cool de pouvoir en discuter au lieu de me dire que mon image n'intéresse personne  ;D

Monsieur

Citation de: kefran59 le Mars 21, 2023, 18:26:35
Non j'ai juste rehaussé le micro-contraste sur les nuages pour donner un peu plus de texture à l'image. Peut-être est-ce une erreur  :)
Mais c'est cool de pouvoir en discuter au lieu de me dire que mon image n'intéresse personne  ;D

Tu n'aurais pas aussi beaucoup relevé les ombres ?  ;D
Perso je trouve que c'est ce qui ne va pas, au delà de l'intérêt de la compo.

kefran59

Citation de: Monsieur le Mars 21, 2023, 18:34:40
Tu n'aurais pas aussi beaucoup relevé les ombres ?  ;D
Perso je trouve que c'est ce qui ne va pas, au delà de l'intérêt de la compo.

Pas touché non-plu. Promis !
On à une jolie lumière chez nous dans le nord  ;D ;D ;D

Seb Cst

Citation de: kefran59 le Mars 21, 2023, 18:26:35

Ok. Dans la partie gauche, la plus pommelée, cela donnait l'impression d'avoir été traité à l'aide de cette fameuse commande Smart-L.

En revenant sur l'image je commence à cerner ce qui me gêne, question composition. Probablement des lignes trop près du bord cadre, donnant la sensation d'un remplissage.
Peut-être faut-il laisser respirer l'ensemble.

Monsieur

Citation de: kefran59 le Mars 21, 2023, 18:35:44
Pas touché non-plu. Promis !
On à une jolie lumière chez nous dans le nord  ;D ;D ;D

OK, j'accepte.
Lumière effet HDR d'origine, c'est intéressant  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Mouais.

Ça va, c'est contente et bien sage pour du "HDR" (guillemets).

Sinon dxo smart lightning est franchement très efficace pour le coup  😉

D'autant plus que cela peut se doser.

Idem pour le filtre anti voile atmosphérique. Très efficace, et dosable.
"Age quod agis..." ^_^

kefran59

Citation de: Monsieur le Mars 21, 2023, 18:37:28
OK, j'accepte.
Lumière effet HDR d'origine, c'est intéressant  ;D ;D ;D

HDR ? Jamais de la vie  :o

DaveStarWalker

Oui quelle idée 😅😂
"Age quod agis..." ^_^

kefran59

Allez, des reflecteurs pendant que vous y êtes !  ;D ;D ;D

Acetic man

Plage de Zuydcoote ?

kefran59

DaveStarWalker

J'ai regardé. Joli coin 👍
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Composition qui se veut rigoureuse mais que je trouve "cassée" par le réverbère de droite trop près du bord et qui se trouve en conséquence incliné par l'angle de prise de vue.
Dommage car l'harmonie des couleurs est bien présente.

agl33

Belle prise de vue pour moi