Abreuvoir de fortune.

Démarré par noodles, Mars 27, 2023, 08:04:02

« précédent - suivant »

noodles

blibli

C'est amusant comme point de vue.
Les couleurs complémentaires jouent bien leur role.
Beau coup d'oeil.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Parfois, il n'y a pas besoin d'aller très loin pour prendre une bonne photo et en plus le chat est rayé donc tu es tout à fait dans le ton de la mode qui coure sur la section critique en ce moment ;)
Plus sérieusement cette photo démontre des qualités graphiques et de composition indéniables, le début d'une série ?

Crinquet80

artubi

Beau coup d'œil mais sans la partie verticale et au dessus à gauche qui casse l'harmonie.

zuiko

Citation de: artubi le Mars 27, 2023, 10:50:07
Beau coup d'œil mais sans la partie verticale et au dessus à gauche qui casse l'harmonie.

Il est vrai qu'un recadrage au carré plutôt droite éliminant la partie bas gauche moins intéressante (et pas très en accord avec l'esthétique générale) me semblerait profitable pour l'harmonie de cette photo.

DaveStarWalker

Citation de: noodles le Mars 27, 2023, 08:04:02
Prise de ma fenêtre.

Super cela  :)

Juste j'aurais redressé la ligne de démarcation pour la rendre perpendiculaire, et/ou j'aurai fait un carré (mais le format paysage me semble effectivement plus adapté, outre les lignes verticales que cela introduit).

Dans tous les cas, je trouve cela très bon.  :)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Voilà où je voulais en venir. (la dernière).

agl33

noodles

Merci pour vos commentaires judicieux.
Cette ligne m'a effectivement gêné lors de mon cadrage, mais pas moyen de faire autrement. Sinon, il fallait sacrifier les lignes horizontales. J'habite au 5ème et dernier étage d'un petit immeuble et à l'arrière ce sont les toits des garages que vous apercevez. De plus je suis à une focale de 300mm en plongée. J'aurais pu me décaler vers la droite, mais cela aurait cassé le graphisme de la photo.
Sinon, il y avait la possibilité du format carré, mais j'ai trouvé que cela réduisait l'espace.
Voici ce qu'on aperçoit en plongée, de ma fenêtre.

DaveStarWalker

Pas tellement de solutions effectivement  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Laisser la partie de gauche donne une image plus graphique et percutante, tout en maintenant la ligne oblique. De plus cela apporte une sorte d'étrangeté à la scène en brouillant les repères de la perspective.
Donc pour moi, ce serait sans la zone au soleil.

DOMDOM49

Bonsoir,

Pour moi c'est réussi (l'originale) ...peut-être couper la bande du haut (et sa contrepartie droite pour garder le format) car le reflet attire l'oeil ... a toi de voir bien sûr

vivaldo2

JeanB

Joli, peut-être plus de force avec un carré bas gauche (si ça se trouve, c'est déjà suggéré par quelqu'un).

Nikon Nissoumi

Amusante même s'il me semble que je la préférerais en N&B pour le coup.