Expo Doisneau.

Démarré par noodles, Mars 29, 2023, 15:36:42

« précédent - suivant »

JPBPhoto

Je résume en ce qui me concerne : photo sans composition et sans intérêt, auteur chagriné de ne pas être encensé,

artubi

Citation de: zuiko le Mars 31, 2023, 10:28:12

M'enfin, où vois-tu que je me sois adressé à quelqu'un de précis ?
Ceux qui se sentent concernés sont capables de comprendre ce que je dis et en faire ce qu'ils veulent.

Je comprends bien, c'est ta réponse mais elle ne me convient pas du tout.

Tu balances "ton message" en l'air, ça retombera bien sur quelqu'un, ce n'est pas ma façon de voir ni de faire.

noodles

Désolé pour zuiko, d'avoir voulu calmer les choses. Je me suis senti visé et il avait raison.
Je tiens à préciser que si je poste une photo, ce n'est pas pour me faire encenser: si elle plait, je suis ravi et si elle ne plait pas je comprends et si on m'explique ce qui ne va pas c'est encore mieux. 
Devant n'importe quelle photo, on a un ressenti ou on ne l'a pas. Nos sensibilités sont différentes et c'est cela qui est important.
Désolé artubi, si je t'ai heurté.
Pour moi cette polémique est close.

« Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois. »

artubi

Citation de: noodles le Mars 31, 2023, 12:06:12
Désolé pour zuiko, d'avoir voulu calmer les choses. Je me suis senti visé et il avait raison.
Je tiens à préciser que si je poste une photo, ce n'est pas pour me faire encenser: si elle plait, je suis ravi et si elle ne plait pas je comprends et si on m'explique ce qui ne va pas c'est encore mieux. 
Devant n'importe quelle photo, on a un ressenti ou on ne l'a pas. Nos sensibilités sont différentes et c'est cela qui est important.
Désolé artubi, si je t'ai heurté.
Pour moi cette polémique est close.

« Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois. »

J'aime bien que les choses soient claires, elles le sont en ce qui me concerne.
Pour moi c'est clos aussi.

Merci pour cet éclaircissement.

zuiko

Et bien voilà, merci à tous les deux.

Le problème est double :
- il n'est pas si facile d'exprimer une critique négative qui reste courtoise et respectueuse,
- il n'est pas plus facile de recevoir une critique négative tout en la percevant néanmoins courtoise et respectueuse.

On voit sur cette section des critiqueurs particulièrement maladroits, voire provocateurs et des photographes particulièrement susceptibles, voire plus ou moins honnêtes, avec lesquels le ton monte forcément pour les uns ou les autres.

Comme j'ai perçu que ce n'était le cas ni pour l'un, ni pour l'autre, je me suis permis cette remarque non formellement adressée et je suis relativement satisfait qu'elle ait porté ses fruits.
Bonne continuation à tous les deux.
:)

yaquinclic

Salut noodles

Oulala,, c'est animé par ici ce soir. Pas le courage de remonter le fil pour comprendre, alors je vais éviter d'exposer ma vision pour éviter de conforter le litige qui vous oppose.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Mars 31, 2023, 23:32:10
Salut noodles

Oulala,, c'est animé par ici ce soir. Pas le courage de remonter le fil pour comprendre, alors je vais éviter d'exposer ma vision pour éviter de conforter le litige qui vous oppose.

A+ ;)

Excellente idée.  ;D

12 heures que c'est terminé mais jamais trop tard pour y ramener ta fraise ! ::)

zuiko

Citation de: artubi le Avril 01, 2023, 08:48:21
Excellente idée;D

12 heures que c'est terminé mais jamais trop tard pour y ramener ta fraise ! ::)

Pourquoi donc, comme certains ici, yaquinclic, contribue à diversifier la vision des photos et ce ne peut être que profitable à l'auteur.
(Et hop, encore une bonne photo pour faire descendre ces escroqueries d'arrêts divers et variés).

Nasu

Bien sympa la version couleur ;)

philFAR

Très bonne photo pour moi si on avait pas eu la 'barrière' à gauche. Bon quand-même.