faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

Berzou

nicolas50110

Belle rencontre hier après midi à la recherche de martin pêcheurs (2 de vus dont un de repéré!) le long d'un ruisseau, mon attention fut attirée par des cri d'un geai, ne pouvant traverser le ruisseau, je commence à faire quelques photos, en fait le geai chassait un hiboux de son territoire!

nicolas50110

Petite flèche bleue! pas facile  photographier entre top vite, ou passage trop près!

agl33

Clic-Clac 51

Pas convaincu par cette dernière MàJ...désolé
Trop fouillis sur les deux premières
Quant aux deux suivantes...même si j'apprécie le bokeh, sujet trop sombre sur la première et trop exposé sur la seconde

Comme toujours, aucune vérité dans mes mots, juste un ressenti très personnel

Denis ;) 

ChrisC06

Dans cette nouvelle série, c'est la première du martin qui retient mon attention...  ;)
Pour mon goût personnel, il faudrait éclaircir l'oiseau !
Chris

nicolas50110

Pour le geai et le hibou c'était une scène à 100m de moi qui n'a durée que peu de temps, impossible d'y aller ou cela aurait été trop tard!pour les martin je vais y retourner, mais compliqué d'être bien positionné le 70/200 un eu court et le 600 trop long je tenterais avec un doubleur en attendant d'un 400mm qui serait parfait! Photo d'un autre geai faisant sa toilette matinale.

Seb65

Sympa l'altercation entre le geai et le hibou qui est en fait une Chouette hulotte !  :)

ChrisC06

Alors, oui, ce n'est as une photo épurée comme je les aime...  ;)
Mais quel piqué ! Et la lumière juste bien placée !
Chris

agl33

Larchi

C'est marrant, j'ai assisté à la même scène en Vendée il y a 2 semaines ! Un geai qui houspillait une hulotte en sous bois, en plein jour. Impossible de retrouver la chouette, elle s'est probablement réfugiée dans un trou de l'arbre où je l'ai vue se poser précipitamment.

Berzou

Citation de: nicolas50110 le Mai 27, 2024, 07:42:48Pour le geai et le hibou c'était une scène à 100m de moi qui n'a durée que peu de temps, impossible d'y aller ou cela aurait été trop tard!pour les martin je vais y retourner, mais compliqué d'être bien positionné le 70/200 un eu court et le 600 trop long je tenterais avec un doubleur en attendant d'un 400mm qui serait parfait! Photo d'un autre geai faisant sa toilette matinale.
Un 150-600 voilà ce qu'il te faut,  dans la nature on ne choisit pas sa distance de prise vue à l'avance.

nicolas50110

merci Larchi pour l'information cela fait 2 cas!! J'ai revu la chouette hulotte (Merci Seb65 de l'info) il y a 2 jours dans le même petit bois, il va falloir que je passe à la caméra thermique pour la retrouver et ne pas me faire surprendre!! Aujourd'hui un peut mes  martin pêcheur toujours aussi actifs à nourrir le ou leur petit malgré le temps pluvieux et venteux!

agl33

ChrisC06

Belle prise...  ;)
Pas facile cette flèche bleue !
Chris

nicolas50110

Oui ça va posé par contre en vol avec aucun recul  difficile de le voir arriver! La il me présente un poisson destroy!

agl33

Belle prise cette dernière.

ChrisC06

Chris

nicolas50110

Merci pour les retours, une nouvelle photo cette fois avec un autre petit poisson, par contre les iso on été poussé 25000 car très peu de lumière sous les noisetiers!

agl33

Lautla

Une bele série sur le Martin, belle proximité

Larchi

Cette dernière du martin me plaît bien, avec l'ambiance sombre. L'oiseau parvient à accrocher un peu de lumière, ce qui donne un rendu qui fonctionne à mon avis.

nicolas50110

Coup double! 2 jeunes sortis du terrier familiale!

agl33

Deux pour le prix d'un, bravo.

nicolas50110

oui sur la même branche aussi mais avec le 600mm a faible distance (5/6m j'ai fini par prendre le smartphone pour les filmer à 1 m en rampant dans les hautes herbes!) pas assez de profondeur  pour avoir les 2 nets!!