faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

agl33

Très belles ces deux aussi nicolas50110.

Charly 84

urka

Très belles photos depuis le message 294!
Excellent portrait du mâle!
André.

nicolas50110

Merci pour les commentaires, maintenant un peu de fraicheur avec un jeune dauphin et sa mère jouant dans les vagues de sillage du bateau! un peu difficile la mise au point entre les vague et le bref moment ou les dauphins sont visibles!

Larchi

Pour le portrait du cerf, personnellement je conserverais le "V" dessiné par la fourrure de son puissant poitrail.
Donc pas de crop trop haut.
Les photographes qui dérangent la faune, dit par les chasseurs c'est à mourir de rire (jaune).
C'est vrai : eux ne dérangent pas du tout avec leurs chiens, leurs tirs qui font fuir tout ce qui vit, et puis avoir pour objectif de tuer du vivant ce n'est pas du tout dérangeant pour les familles de mammifères vouées à la mort, directe ou indirecte. Consternant.

nicolas50110

Là pour moi c'était une première rencontre, je pense à un bihoreau gris,  difficile à voir, la caméra thermique l'a débusqué dans les branches , photo au 800 et cropée car impossible de s'en approcher!

Larchi

Oui pour moi c'est un bihoreau gris.
Je n'en ai rencontré qu'une seule fois moi aussi, mais en vol.

nicolas50110

Dernières images pour les grands cervidés chez moi, car leur chasse reprend cette semaine, trop de risques et vu le nombre d'accidents... ici embouteillage pour rentrer dans le bois ou je suis, mal posté avec des branches qui me gène pour faire une vue d'ensemble de plusieurs dizaines de cervidés!

agl33

Deux très belles prises, bravo.

nicolas50110

Là je ne sais plus si je règle l'appareil en détection oiseaux ou mammifère! ;D

agl33

Charly 84

Magnifique cette dernière, bravo la réactivité

Berzou

Eh bin dis donc, déjà un dauphin qui surfe c'est bien, mais la , en plein vol, c'est Super !

nicolas50110

Retour avec des animaux plus discrets! Quelques bécassines des marais

agl33

roboisdesbains

Apprendre, partager...

nicolas50110

Petit retour sur l'eau avec un beau spectacle,  entre le pilotage du bateau pour rester à la bonne distance et vitesse du ferry et faire les photos c'est devenu sportif!

agl33

Charly 84

Un jeu très dangeureux !! mais belles images et la bécassine aussi  :)

urka

Ces photos avec les Dauphins sont excellentes mais celles avec
les Cerfs ne le sont pas moins! le portrait est juste magnifique!
André.

Larchi

Bravo pour l'approche des bécassines, si furtives. De belles images de cette grande timide.
Les dauphins qui surfent, c'est vrai un beau spectacle que je n'ai jamais eu la chance de voir vers chez moi malgré la proximité du port de La Rochelle et les populations présentes. Merci pour ce petit reportage !

nicolas50110

Pour débuter l'année du presque monochrome et de la couleur pour 2 oiseaux bien présents sur mon secteur!

M13

Quelle page! je les aime toutes mais le dauphin en vol, la bécassine, le portrait du cerf, le martin...Wahou!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Kodjock

De belles images sur cette page ! Ma préférée est celle de la bécassine : lumière et proximité !
Amicalement, Jean Paul