Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

flob

Citation de: shina le Mars 17, 2025, 19:50:52Pour le moment au même point... mais après ma grand mère, je viens de perdre mon père il y a 10 jours donc clairement je suis dans les papiers. (Et non je ne blague pas si certain en doute... ).
Sans parler que mon corps est épuisé de ces 3 ans passés comme aidante sans repos 24h/24h. 

Là je vais essayer de reprendre doucement les recherches en regardant déjà les nouveautés sorties et à venir.
J'ai vu passer que le 20 Fuji devrait présenter des optiques et boîtiers donc à voir.
Je vais pouvoir refaire le point et voir aussi en occasion les prix actuels aussi.
Moi j'ai supprimé ma discution ça va m'éviter les réflexions car oui je suis indécis mais bon c'est normal de l'être ...
Même de l'occasion ça sera quelques centaines d'euros donc on ne veut pas se lancer dans des achats et devoir tout revendre car le matériel ne nous plait pas.
Mais merci aux gens qui m'ont aidé à y voir plus clair 

Alain OLIVIER

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 14:28:13je suis indécis mais bon c'est normal de l'être

Bien sûr.

Ce "topic" a été initié en avril 2023, voilà bientôt deux ans donc.

Citation de: shina le Avril 03, 2023, 09:39:14J'avance lentement sur ma recherche de mon nouvel appareil photo

Bon courage à toutes et tous !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 14:28:13Moi j'ai supprimé ma discution ça va m'éviter les réflexions car oui je suis indécis mais bon c'est normal de l'être ...
Même de l'occasion ça sera quelques centaines d'euros donc on ne veut pas se lancer dans des achats et devoir tout revendre car le matériel ne nous plait pas.
Mais merci aux gens qui m'ont aidé à y voir plus clair 

Le boitier parfait n'existe pas. Partant de là, il faut déterminer selon les critères qu'on se fixe.

Prix, encombrement, utilisation, viseur, prise en main, visualisation des images, etc..., c'est à vous de voir ce qui compte.

Et oui, mettre 400 euros dans un boitier que tu vas revendre coûtera toujours moins cher qu'un kit à 2'500 € avec lequel tu ne seras peut-être pas à l'aise faute d'avoir pris conscience pleinement des possibilités et limites du matériel.

flob

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 18, 2025, 14:39:02Bien sûr.

Ce "topic" a été initié en avril 2023, voilà bientôt deux ans donc.

Bon courage à toutes et tous !

Le mien était de 2024
Et Shina peut bien deux ans à choisir libre à elle non?

flob

Citation de: Palomito le Mars 18, 2025, 15:02:24Le boitier parfait n'existe pas. Partant de là, il faut déterminer selon les critères qu'on se fixe.

Prix, encombrement, utilisation, viseur, prise en main, visualisation des images, etc..., c'est à vous de voir ce qui compte.

Et oui, mettre 400 euros dans un boitier que tu vas revendre coûtera toujours moins cher qu'un kit à 2'500 € avec lequel tu ne seras peut-être pas à l'aise faute d'avoir pris conscience pleinement des possibilités et limites du matériel.

Bien sûr

Alain OLIVIER

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 15:06:53Et Shina peut bien deux ans à choisir libre à elle non?

Bien sûr. Vive la liberté !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

55micro

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 09:49:43En effet j'ai vu cet événement Fuji hâte de voir ce qu'ils vont montrer quand même

D'après les fuites, un boîtier compact moyen format à objectif fixe, et un compact à capteur 1" et cadrage vertical pour les tiktokeurs. Donc a priori rien de bien adapté à ce que toi et shina cherchez.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 14:28:13Moi j'ai supprimé ma discution ça va m'éviter les réflexions car oui je suis indécis mais bon...

Mais bon... tu continues ici  😬🤣

😉

shina

Eh zen...
Je me remets a jour doucement car malgré tout il y a des choses intéressantes à venir (je pense au sigma 16-300mm par exemple).

Je continue doucement à rattraper mon « retard ».

flob

Citation de: Potomitan le Mars 18, 2025, 16:32:20Mais bon... tu continues ici  😬🤣

😉
Ahah pardon prochaine étape je supprime mon compte j'irais discuter ailleurs si ça te dérange ! 😉

Potomitan

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 16:44:31Ahah pardon prochaine étape je supprime mon compte j'irais discuter ailleurs si ça te dérange ! 😉

😁

flob

Citation de: Potomitan le Mars 18, 2025, 16:51:45😁
Je ne suis pas anti démocratie à partir de deux avis demandant mon expulsion je quitterais le jeu 😂 et fermerait mon compte
Il ne te reste plus qu'à trouver un deuxième partenaire 😂

Potomitan

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 16:54:04Je ne suis pas anti démocratie à partir de deux avis demandant mon expulsion je quitterais le jeu 😂 et fermerait mon compte
Il ne te reste plus qu'à trouver un deuxième partenaire 😂

Attend avant de partir, je vais te chercher une corde également !

😂😂🤣

Plus sérieusement, franchement peu importe ce qui se dit. Si tu veux des conseils demande les, et peu importe ce qu'on en pense.

J'avais d'ailleurs quitté le forum il y a qq années parce que les insultes & CO avaient fini par me gonfler. Et puis chuis revenu parce que papoter photo me manquait quand même  😁

flob

Citation de: Potomitan le Mars 18, 2025, 17:05:49Attend avant de partir, je vais te chercher une corde également !

😂😂🤣

Plus sérieusement, franchement peu importe ce qui se dit. Si tu veux des conseils demande les, et peu importe ce qu'on en pense.

J'avais d'ailleurs quitté le forum il y a qq années parce que les insultes & CO avaient fini par me gonfler. Et puis chuis revenu parce que papoter photo me manquait quand même  😁
Je reviendrais quand j'aurais choisi
Car à part prendre moi-même en main les appareils je n'aurais pas forcément de réponses évidentes.
Car on est tous différents.
Mais merci de ta bienveillance! (Aucun second degré dans cette dernière phrase)

Henri42

Elle est de retour sur le forum Nikon z5II 😆

flob

Citation de: Henri42 le Avril 03, 2025, 17:32:41Elle est de retour sur le forum Nikon z5II 😆
C'est bon signe elle veut du NIKON

shina

Ah bah Nikon ont des optiques pas mal du tout même en marques tierces donc c'est tentant :).

C'est sur qu entre le A7IV de 2021 et le z5II le choix se porte sur Nikon facilement pour des prix similaires. 

Potomitan

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 19:33:07C'est sur qu entre le A7IV de 2021 et le z5II le choix se porte sur Nikon facilement pour des prix similaires. 

Pour l'A7IV :
  • 40% de definition en plus
  • AF plus performant
  • Gamme d'objectifs 2x plus importantes
  • Système globalement plus compact
Pour le Z5II :
  • 500€ moins cher

doppelganger

Joyeux anniversaire à ce fil, qui fête ses 2 ans aujourd'hui 🥳

flob

Citation de: Potomitan le Avril 03, 2025, 22:00:33Pour l'A7IV :
  • 40% de definition en plus
  • AF plus performant
  • Gamme d'objectifs 2x plus importantes
  • Système globalement plus compact
Pour le Z5II :
  • 500€ moins cher
justement je regarde et c'est assez proche non? https://ibb.co/WN8b3y4b
Tu penses à quels objectifs toi?

Et encore 500€ de différence... quand le A7V va sortir dans quelques mois on sera plus à 1000€ de différence si on prend deux modèles sortis la même année

Potomitan

Citation de: flob le Avril 04, 2025, 09:45:33justement je regarde et c'est assez proche non?

C'est proche et ça ne l'est pas.

Pour certains les 500€ seront un cap infranchissable, pour d'autres non.
Et bcp trouveront en Sony des objectifs moins chers qui compenseront le prix du boîtier.

Pareil pour la gamme d'objectifs, celui qui veut un 24-70 compact ou un 400/4.5, le Z6iii sort vainqueur puisque Nikon propose ces objectifs.
Mais le choix gigantesque d'objectifs en monture Sony donnera plus souvent le résultat opposé.

Ma réflexion est générale (et me semble juste 😊) mais ça ne signifie pas qu'elle soit vraie pour tous.

EDIT... Si tu parlais de la taille, le Z5ii est quasi de la taille du Z6III. Et surtout, j'intègre dans ma réflexion les objectifs également. Tu as pris l'un des (encore) rares objectifs qui soient communs aux deux montures, mais ce n'est pas le cas général.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 03, 2025, 17:32:41Elle est de retour sur le forum Nikon z5II 😆

La police du forum toujours bien présente. 

Potomitan

Citation de: flob le Avril 04, 2025, 09:45:33Tu penses à quels objectifs toi?

Mon fourre-tout par exemple : Sony 24/1.4 (n'existe pas en Nikon et leur 1.8 est plus long) + Samyang 45/1.8 (plus petit en Nikon) et 75/1.8 (plus gros en Nikon).

D'autres choix d'objectifs ne seront pas aussi gagnants pour Sony, mais peu (comme ce 40mm) seront en faveur de Nikon en matière de taille.

Verso92

Citation de: flob le Mars 18, 2025, 15:06:53Et Shina peut bien deux ans à choisir libre à elle non?

Elle peut même mettre 20 ans, si elle le désire.