Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: flob le Mai 06, 2026, 11:54:07On se demande pourquoi il y a des logiciels si tout est aussi parfait  ;D

En tout cas c'est suffisamment parfait pour 90% des utilisateurs d'appareils photo (tous ceux qui n'utilisent jamais le format raw...) !

Gérard B.

Citation de: Potomitan le Mai 06, 2026, 13:37:50En tout cas c'est suffisamment parfait pour 90% des utilisateurs d'appareils photo (tous ceux qui n'utilisent jamais le format raw...) !
Et bien, justement, si on ne fait que du RAW, il est possible sur certains boîtiers de faire une conversion en interne.

Palomito

Citation de: flob le Mai 06, 2026, 10:05:08un appareil qui de développe ton raw en interne, aucun

Je peux convertir mes raw en jpg avec mes boitiers Olympus depuis que j'utilise cette marque, soit au moins 10 ans. Je suis à peu près sûr que tout le monde offre cette possibilité.

A choisir, je préfère pouvoir traiter mes photos sur téléphone, l'écran est plus grand et de meilleur qualité. Et honnêtement, travailler correctement un raw sur un écran d'appareil photo, il faut être motivé. Même si LR était installé.

Un vrai développement se fait avec un bon écran calibré. Donc pas sur un boitier ou sur un téléphone.
8647

Tonton-Bruno

Citation de: Gérard B. le Mai 06, 2026, 14:56:19Et bien, justement, si on ne fait que du RAW, il est possible sur certains boîtiers de faire une conversion en interne.
Cela fait 20 ans que c'est possible sur les boîtiers Nikon, avec en plus la possibilité d'éditer le RAW directement dans le boîtier avant de le copier en JPG.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

flob

Citation de: Gérard B. le Mai 06, 2026, 12:38:40Parce ce que le développement dans le boîtier n'est pas aussi fin qu'avec un bon logiciel.
C'est justement ça que les appareils photos doivent proposer
Une meilleure connectivité avec les téléphones ou logiciels pour charger les réglages préférés des utilisateurs.
Comme ça la photo se développe toute seule

flob

Je parle de l'édition de RAW en interne pas les transformer en jpeg

ddi

Citation de: shina le Avril 03, 2023, 09:39:14Bonjour,
J'avance lentement sur ma recherche

Pourtant tu les avais prévenu dès le départ   ;D !

ça fait 3 ans que tu les promènes  à un rythme de Basset Hound  .....

Verso92

Citation de: ddi le Mai 08, 2026, 13:25:02Pourtant tu les avais prévenu dès le départ   ;D !

ça fait 3 ans que tu les promènes  à un rythme de Basset Hound  .....

;-)

Potomitan

Citation de: flob le Mai 08, 2026, 13:07:59C'est justement ça que les appareils photos doivent proposer
Une meilleure connectivité avec les téléphones ou logiciels pour charger les réglages préférés des utilisateurs.
Comme ça la photo se développe toute seule

T'es vraiment têtu hein... 😬 Tout ça existe. On est plusieurs à te le répéter, ça te suffit pas ??

Ça s'appelle un filtre, ou un LUT, ou toute autre dénomination que chaque marketing choisit. Tous les boîtiers disposent de certains incorporés, et tous les boîtiers permettent de les personnaliser, et bcp de boîtiers permettent d'importer ses propres effets personnalisés depuis un ordi ou une tablette.

Palomito

Citation de: flob le Mai 08, 2026, 13:11:25Je parle de l'édition de RAW en interne pas les transformer en jpeg

Et donc, tu veux éditer ton raw et le laisser en raw ? Pour en faire quoi ?

Si tu édites ton raw, le but est de le convertir en jpg. Le raw peut parfaitement être édité en vue d'une publication, que ce soit la balance des blancs, le contraste, la luminosité, la netteté, etc..
8647

Verso92

Citation de: flob le Mai 08, 2026, 13:11:25Je parle de l'édition de RAW en interne pas les transformer en jpeg

Aucun intérêt.

ViB

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2026, 20:51:40Aucun intérêt.

Pour toi peut-être, d'autres peuvent y trouver un intérêt.
Comme par exemple personnaliser le jpeg boitier à partager rapidement.

Verso92

Citation de: ViB le Mai 09, 2026, 23:02:09Pour toi peut-être, d'autres peuvent y trouver un intérêt.
Comme par exemple personnaliser le jpeg boitier à partager rapidement.

Notre petit camarade ne parlait pas de Jpeg...